Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cece18150
Je viens de m'inscrire !

Capes Espagnol 2016

par cece18150 le Jeu 13 Aoû 2015 - 13:05
Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum et souhaiterai avoir des conseils pour la préparation du capes espagnol, notamment quel manuel de traduction acheter pour se préparer au mieux à cette épreuve qui me pose problèmes; j'ai lu plusieurs fois les rapports de jury mais cela n'est pas suffisant.
Je remercie tous ceux et celles qui me viendront en aide
Merci
Mar0883
Niveau 1

Re: Capes Espagnol 2016

par Mar0883 le Mer 19 Aoû 2015 - 21:43
Bonjour ! Je suis aussi fraîchement inscrite car je compte me présenter à la session 2016 du CAPES externe espagnol.
J'ai trouvé grâce à une discussion plusieurs infos, des conseils, des recommandations de documents...voici le lien: http://www.neoprofs.org/t91368-preparations-capes-2016-espagnol
Les réponses m'ont apporté beaucoup de choses que je me suis empressée de prendre en note car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour le concours...en espérant que ça serve...
Si intéressé(e)s j'ai créé un groupe sur Facebook qui s'intitule "M1 MEEF 2015/2016", lui aussi récent n'est pas encore bien rempli, mais il est là pour que tout le monde contribue à la solidarité entre étudiants...
Bonne chance !

Marie
miguel14
Niveau 1

par miguel14 le Lun 24 Aoû 2015 - 22:44
- Engranger du vocabulaire dans les deux langues (il y a des tonnes de livres)
- thème grammatical (comme celui de barbier)
- refaire tous les thèmes/versions capes/agreg des 10 dernières années (qui viennent toujours avec des explications très précises)
- vérifier et enrichir avec Bedel ou Gerboin au maximum

Après les manuels de traduction seront tous bénéfiques de toutes façons. Plus on en fait, meiux c'est
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant