Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
klara
Niveau 6

textes à apporter pour l'oral EAF

par klara le Jeu 11 Juin 2009 - 12:33
Bonjour!
Je n'enseigne pas en lycée, mais je donne des cours de soutien à un élève de 1ère S; il m'a montré les textes (distribués par sa prof) qu'il compte apporter pour l'oral, or il me semble qu'il y a un problème:
elle a photocopié le texte ET ses annotations manuelles (sur le point de vue, le registre...) et indications de plan (du genre: "Montrez comment Voltaire dresse la critique de la guerre ...."). Il me semble que ce genre d'annotation ne doit pas apparaître sur un texte de bac! mais je me trompe peut-être...
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est vraiment?
lolaglagla
Niveau 5

Re: textes à apporter pour l'oral EAF

par lolaglagla le Jeu 11 Juin 2009 - 12:46
ah non, ça n'ira certainement pas. J'ai fait passer l'oral de français 3 ans de suite et les consignes étaient bien claires(et c'est logique) : aucune annotation sur les textes. Si le candidat se ramène avec un livre tout gribouillé de remarques, il faut lui en donner un autre(enfin, se débrouiller pour avoir un autre exemplaire)avec petit sermon aussi : les élèves sont censés le savoir, et certains font les étonnés ...histoire d'essayer quand même...on ne sait jamais ça peut marcher... Une collègue que j'ai remplacée laissait les élèves gribouiller sur les photocopies pendant l'année scolaire, et leur faisait des photocopies vierges de toutes annotations avant l'examen.
klara
Niveau 6

par klara le Jeu 11 Juin 2009 - 13:53
merci, c'est bien ce qui me semblait... mais je me suis dit que comme ça fait un moment que je n'ai pas enseigné au lycée, ça avait peut-être changé!! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant