s'organiser l'année prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

s'organiser l'année prochaine

Message par louloux le Jeu 11 Juin 2009 - 14:56

Bonjour,
je commence à réfléchir l'année prochaine car cette année je ne m'en suis pas sorti niveau copie, il fait dire qu'ils ont 20 notes par trimestre mais je suis pas sûre que cela ait un impact sur eux.Comment vous organisez vous ? Comment les évaluez-vous en conjugaison ?grammaire ? Orthographe ? A quelle fréquence ? Leur donnez-vous un calendrier ? Ne faites-vous que des contrôles bilan ? combien de travaux d'écriture ? En bref comment vous organisez-vous ??

louloux
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: s'organiser l'année prochaine

Message par alinette le Jeu 11 Juin 2009 - 15:03

J'ai 3-4 notes par séquence : une de langue ( soit une grande interrogation /20 soit deux petites /10), une de lecture ( compréhension de texte) en fin de séquence, une d'expression écrite ( en classe ou maison) et une dictée. Par trimestre, cela me fait environ 10-12 notes pas plus.
Je n'évalue pas constamment les travaux d'écriture.

alinette
Expert

Re: s'organiser l'année prochaine

Message par Invité le Jeu 11 Juin 2009 - 17:20

Je mets environ douze notes par trimestre (entre 10 et 15) :
- une note de devoir bilan à la fin de chaque séquence. J'y intègre souvent un exercice d'écriture de 5-10 lignes, sur 4 ou 5 points.
- un à deux contrôles de lecture par période
- environ trois rédactions par trimestre
- une dictée notée tous les quinze jours, un contrôle d'orthographe ou de grammaire par séquence
- beaucoup de petites notes sur 10 ou même sur 5 (en 3e, souvent rédaction d'un paragraphe de synthèse sur la leçon
- une note d'exposé oral par an sur la présentation d'un livre, en liaison avec les séquences).
Je compte développer davantage l'an prochain l'expression écrite avec plus d'exercices ponctuels, à partir d'images par exemple. Je veux aussi faire plus de dictées, ne serait-ce que quelques lignes, une fois par semaine, et sur 10, pour se rapprocher du brevet.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut