[résolu] pb impression de CERTAINS docs word

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] pb impression de CERTAINS docs word

Message par miss terious le Mar 18 Aoû 2015 - 17:57

Je me tourne vers Néo pour une question technique : je ne parviens pas à imprimer CERTAINS documents word (version 2010). 
Quand je lance l'impression d'une sélection de pages, elles se chargent dans la boîte de travail de l'imprimante, l'imprimante se met en branle mais ensuite rien ne sort pendant un temps. Après quelques minutes, une (seule !) page sort avec des bouts d'impression : soit un bout de la page 1 et un de la page 3, ou encore 2 fois un bout de la page 1. Quand je regarde alors la boîte de dialogue, la mention "erreur d'impression" apparaît.
Ce n'est pas un pb d'imprimante pcq 1. je peux imprimer des docs PDF et certains docs word 2. j'ai eu le service technique de mon imprimante et on a tout vérifié (on a même fait un test : impression de 4 pages d'un doc. word. créé pour l'occasion et les 4 pages sont sorties).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?
Merci d'avance de votre aide !

Dernière édition par miss terious le Mar 18 Aoû 2015 - 22:27, édité 1 fois

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] pb impression de CERTAINS docs word

Message par dami1kd le Mar 18 Aoû 2015 - 18:16

Bonjour,

Déjà, pour régler l'urgence, s'il y a, tu peux transformer ledit document en pdf et voir si ça imprime mieux.
Mais ça n'expliquera pas le problème. Que contient ce document ? N'y a-t-il pas dedans une image de taille anormalement volumineuse ? Quelle est la taille de ce document ? Ce document contient-il des macros ?

dami1kd
Niveau 10

Message par miss terious le Mar 18 Aoû 2015 - 19:17

@dami1kd a écrit:Bonjour,

Déjà, pour régler l'urgence, s'il y a, tu peux transformer ledit document en pdf et voir si ça imprime mieux.

C'est ce que j'ai fait, en effet. Pas de souci pour imprimer le doc. en pdf.

Mais ça n'expliquera pas le problème. Que contient ce document ? N'y a-t-il pas dedans une image de taille anormalement volumineuse ? Quelle est la taille de ce document ? Ce document contient-il des macros ?
Le doc. pèse 12,4 Mo. Ce sont mes séances donc principalement du texte. Mais ! et là tu as peut-être levé un lièvre, tout est illustré par des images glanées sur le net. Peut-être y en a-t-il une (ou plus) qui gêne l'impression. Il faudrait que je lance une impression page après page pour voir laquelle bloque (et si c'est ça !). Je vais tester !
Merci

miss terious
Modérateur

Message par miss terious le Mar 18 Aoû 2015 - 22:28

Bon, ben, c'était bien lié à une image. J'ai pu imprimer toutes les pages, sauf une ; il a fallu que je passe par une copie pdf pour pouvoir imprimer cette page. It's weard !
Merci dami1kd !

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut