Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Arsule Jeu 20 Aoû - 7:26
Comment faites-vous pour valoriser le travail facultatif réalisé par les élèves. Je pense entre autres aux lectures cursives : je vais en donner une par séquence mais sur l'ensemble de l'année, les élèves ne seront réellement obligés que d'en faire quatre... Par conséquent, comment valoriser ceux qui en feront plus (mis à part les points bonus) ? Merci pour vos partages !


Dernière édition par Arsule le Jeu 20 Aoû - 8:26, édité 1 fois
Dalva
Dalva
Vénérable

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Dalva Jeu 20 Aoû - 7:43
Je ne valorise pas.
Le gratuit, c'est bien aussi.

Un compliment en passant, un échange sur la lecture effectuée, une petite "tape sur l'épaule" verbale en guise de félicitation ou d'encouragement, et voilà !
288
288
Niveau 10

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par 288 Jeu 20 Aoû - 8:08
En voyant le titre du topic, j'ai cru que la rémunération des HSE allaient être augmentée...
avatar
zinzinule
Niveau 8

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par zinzinule Jeu 20 Aoû - 8:10
Moi aussi, je pensais que c'était un fil sur les HSE !! yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Daphné Jeu 20 Aoû - 8:22
288 a écrit:En voyant le titre du topic, j'ai cru que la rémunération des HSE allaient être augmentée...

+1 :lol:
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Arsule Jeu 20 Aoû - 8:26
C'est bon, j'ai changé le titre :-)
Provence
Provence
Bon génie

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Provence Jeu 20 Aoû - 8:29
Dalva a écrit:Je ne valorise pas.
Le gratuit, c'est bien aussi.

Un compliment en passant, un échange sur la lecture effectuée, une petite "tape sur l'épaule" verbale en guise de félicitation ou d'encouragement, et voilà !

Tout à fait.

Et gare à l'épuisement professionnel, Arsule!
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Arsule Jeu 20 Aoû - 8:39
Mais par exemple, n'y a-t-il pas des activités orales ludiques qui permettraient à ceux qui ont lu de partager leur lecture devant la classe afin de mettre en avant leur travail ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par User5899 Jeu 20 Aoû - 9:52
Arsule a écrit:Mais par exemple, n'y a-t-il pas des activités orales ludiques qui permettraient à ceux qui ont lu de partager leur lecture devant la classe afin de mettre en avant leur travail ?
Non mais vous avez le temps pour des activités ludiques, vous ? Avec les programmes CE1 ---> 1re à faire en 128 h ?
Bussy
Bussy
Niveau 10

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Bussy Jeu 20 Aoû - 10:43
Si tu tiens à récompenser par des points ces travaux supplémentaires et que tu utilises pronote dans ton collège, tu pourras entrer des notes facultatives : cela fait partie des options qu'il est possible de cocher.
Tu peux aussi proposer à tes élèves un affichage dans la salle ou sur le site du collège.
Arsule
Arsule
Habitué du forum

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Arsule Jeu 20 Aoû - 10:48
Merci Bussy. En fait j'aurais bien aimé valoriser le travail par autre chose que des points... L'affichage est une bonne idée.
Dalva
Dalva
Vénérable

Valorisation du travail supplémentaire des élèves Empty Re: Valorisation du travail supplémentaire des élèves

par Dalva Jeu 20 Aoû - 13:20
Oh, si c'est juste pour leur permettre de partager leur effort, tu peux aussi leur dire que, s'ils ont apprécié leur lecture, ils peuvent la présenter en cinq minutes en début d'heure pour donner envie aux autres.
Ils peuvent effectivement également réaliser une petite affiche pour la classe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum