Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Ven 17 Aoû 2018 - 8:42
C'est vraiment très joli!
Mais vous avez pris des cours de dessin sur ce fil??
Et tu as peint les lettres de "septembre"?
Je n'en reviens pas de ce que vous réussissez à dessiner.
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Ven 17 Aoû 2018 - 8:46
Merci Launy !
Je fais de la calligraphie Wink

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Ven 17 Aoû 2018 - 8:51
Très très chouette Sepia, bravo!
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Poupoutch Ven 17 Aoû 2018 - 9:52
Ah oui, c'est super joli Sépia.
Pour répondre à Launy, ici pas de cours de dessin (très exactement j'ai tenu 3 mois) et pas de matos spécifique (mes feutres Stabilo, des fins et des normaux). Par contre, je regarde plein de vidéos sur le lettrage et la déco de bujo... (c'est bien, ça évite de penser à la rentrée)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Ven 17 Aoû 2018 - 15:04
Merci merci ^^ (je vous rappelle que je triche: je décalque ! ^^)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Ven 17 Aoû 2018 - 18:47
Ah ben je n’avais pas lu ( ou pas retenu) cette info, désolée... tu décalques bien alors! ;-)
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Pluiedetoiles Sam 18 Aoû 2018 - 23:35
Super joli ! J'aime beaucoup l'idée d'introduire des citations insérées dans un bujo.

Sur mon blog, je vous montre mon bujo qui est presque terminé, ainsi que mon cahier de professeur principal

http://la-legerete-des-lettres.over-blog.com/2018/08/mes-carnets-de-bord-enseignant.html

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par linedeloc Dim 19 Aoû 2018 - 7:25
Beau travail Pluie, tu as déjà bien avancé!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Dim 19 Aoû 2018 - 11:51
Que c'est beau, Pluiedetoiles!
Tellement beau que je n'oserais pas écrire dedans...
avatar
Launy
Niveau 5

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Launy Dim 19 Aoû 2018 - 16:09
Très joli, Pluiedetoiles!
D'accord avec Audrey, tu décalques bien Sépia! Et c'est une idée à suivre, je vais y penser!
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Dim 19 Aoû 2018 - 16:16
Launy a écrit:Très joli, Pluiedetoiles!
D'accord avec Audrey, tu décalques bien Sépia! Et c'est une idée à suivre, je vais y penser!

Merci Wink C'est une bonne façon de faire des jolies choses en gagnant du temps Wink Par contre les couleurs sont de moi Very Happy

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Tivinou Dim 19 Aoû 2018 - 16:34
Et les couleurs sont très belles!
Sépia
Sépia
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Sépia Dim 19 Aoû 2018 - 18:15
Merci Very Happy

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
kimy
kimy
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par kimy Lun 20 Aoû 2018 - 18:31
C'est tout simplement magnifique Pluiedetoiles. Un vrai travail de titan.
Bravo !!!
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Lun 27 Aoû 2018 - 15:17
Je poste ici ce que je viens de mettre sur le fil restreint des créations manuelles...

Hier, j’ai bricolé des paper clips, autrement dit des trombones customisés...mais bon, c’est la mode de donner des noms anglais à des trucs tout simples apparemment! ;-)

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 41b74310

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 2e481410

Tout l’enjeu de cette fabrication était de permettre d’enfoncer le plus possible le trombone sur le bord du papier.... j’ai horreur des trucs qui dépassent de 10 cm, aussi mignons soient-ils! Celui de la photo ( le dernier fabriqué) est le seul qui me satisfasse complètement de ce point de vue!
doubledecker
doubledecker
Sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par doubledecker Lun 27 Aoû 2018 - 23:31
J'ai bien procrastiné moi,  seulement deux pages opérationnelles😁 allez,  je partage quand même!
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 20180811
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Img_2011

Il me reste la suite de l'année à faire, les livres à lire, films à voir, restos, lieux, envies, idées cadeaux, crafts, et plein de choses encore🙆

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Patience et raison Mar 28 Aoû 2018 - 11:15
Je me débat toujours avec l'alternative de reprendre un nouveau carnet:
pour:
- nouvelle année scolaire/universitaire (coté pro, même en service, c'est un critère important),
- l'ancien carnet peut devenir brouillon du deuxième,
- faire une nouvelle décoration pour septembre, version automne,
- j'ai plein d'idées de nouvelles collections,
- j'ai un atelier calligraphie en octobre
contre:
- il me reste des pages (env 80/240)
- l'atelier calligraphie n'est qu'en octobre, du coup je ne peux pas appliquer ce que j'apprendrai dès septembre (sauf si j'achète le kit ce soir)
- j'ai déjà préparé une partie de septembre, je "perdrais" des stickers...
:chev: :chev: :chev:

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
Audrey
Audrey
Oracle

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Audrey Jeu 30 Aoû 2018 - 20:13
Reine de la procrastination, j'ai fait ça avant-hier...


Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Unadju26

J'ai écrit les petits mots sr fond bleu en argenté... ça brille quand on varie l'angle de la lumière...

https://www.archive-host.com/videop.php?id=lfq7Miv66yoEpvG8tin249pwydLrpx
Diclonia
Diclonia
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Diclonia Sam 1 Sep 2018 - 16:18
sont sympa vos bujo !!

cheers aai
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Mrs Hobie Jeu 11 Oct 2018 - 21:48
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 437980826


_________________
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Smelli10 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Babarette
Babarette
Doyen

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Babarette Dim 21 Oct 2018 - 20:45
Ces vidéos m'ont donné envie de me lancer Mrs Hobbie.

Je me suis fait un carnet avec
- une page de numéros utiles
- une page pour organiser mon ménage
- une page de dates importantes jusqu'en décembre
Spoiler:

- une page "courbe de poids"
Spoiler:
- des pages livres lus, films vus, concerts écoutés, pièces vues
- ma page de présentation du mois d'octobre
Spoiler:
- mes trackers d'octobre
- mes semaines d'octobre
Spoiler:

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
expérience
expérience
Niveau 9

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par expérience Lun 22 Oct 2018 - 18:26
Mrs Hobie :

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 3284587592 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 1427763993

Merci pour ce bon moment
Diclonia
Diclonia
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Diclonia Mer 24 Oct 2018 - 9:13
mrs hobie Razz Razz Razz

il y a de bons conseils dans la 2è vidéo ! merci !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Pointàlaligne Mer 24 Oct 2018 - 12:55
Mrs Hobie merci pour le fou-rire ! (oui et les conseils aussi). :flower: (j'ai mis une marguerite, j'avais pas d'orchidée)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Mrs Hobie Mer 24 Oct 2018 - 15:50
De rien Wink

_________________
Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Smelli10 Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Héliandre
Héliandre
Expert

Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal - Page 10 Empty Re: Je bujo, tu bujos, nous bujons. Le fil du bullet journal

par Héliandre Mer 24 Oct 2018 - 15:58
Merci pour tous ces partages. Moi aussi j'ai bien ri... :-) !
Très joli, Babarette.

Je suis ce fil depuis cet été, et j'ai acheté 2 carnets, fait des listes d'éléments/pages à intégrer, à partir des exemples et vidéos citées, mais... j'ai peur de me lancer. Je n'ai pas choisi de classeur, donc pas question de bouger les feuilles ensuite... Je suppose qu'il faut commencer (calendrier annuel, Index, un mois...) puis voir ce que ça donne, quitte à modifier...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum