Satisfait ou pas de Microsoft 2007?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Satisfait ou pas de Microsoft 2007?

Message par adlidi le Lun 25 Aoû 2008 - 18:30

heu

Voili voilà, je voulais savoir comme le titre du post l'indique si vous étiez satisfait de cette nouvelle version? Je ne suis pas une envoyée de Microsoft mais j'aimerais bien avoir votre avis.
J'ai réussi à le télacharger après de vains essais. On en avait ENORMEMENT parlé sur l'ancien forum. Beaucoup, y compris, moi -même avions rencontré des difficultés.
merci

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Satisfait ou pas de Microsoft 2007?

Message par Pierre_au_carré le Lun 25 Aoû 2008 - 18:36

oui !!!!
Pour tous les symboles de maths en série...

Par contre des problèmes de compatibilité quand j'envois ces symboles au format W 2007, puisque l'autre personne doit l'avoir ...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2008 - 19:29

Pareil ! Il est très bien, beaucoup plus simple, plus "visuel", plus coloré et plus pratique...
Le seul truc qui me manque...c'est le chat du compagnon office!!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Bibiou le Lun 25 Aoû 2008 - 20:37

Moi aussi je suis trèèès contente!!!

Par contre il faut bien faire attention à enregistrer les documents sous le bon format pour que tout le monde puisse le lire sur les autres ordis!

Bibiou
Niveau 9

Message par Carmilla le Lun 25 Aoû 2008 - 20:40

C'est un vrai bonheur. Par contre, les autres peuvent avoir du mal à lire tes documents... bounce

Carmilla
Niveau 9

Message par Pierre_au_carré le Lun 25 Aoû 2008 - 21:27

Camille a écrit:Pareil ! Il est très bien, beaucoup plus simple, plus "visuel", plus coloré et plus pratique...

Office 2000 ,non ? Il n'y est plus sur 2003...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Lun 25 Aoû 2008 - 21:29

@Bibiou a écrit:Moi aussi je suis trèèès contente!!!

Par contre il faut bien faire attention à enregistrer les documents sous le bon format pour que tout le monde puisse le lire sur les autres ordis!

Essayer de trouver l'option "d'enregistrement sous par défaut" et de cocher Word 2000-2003.
Sinon à chaque fois "enregistrer sous" Word 200-2003...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2008 - 9:41

@Pierre_au_carré a écrit:
Camille a écrit:Pareil ! Il est très bien, beaucoup plus simple, plus "visuel", plus coloré et plus pratique...

Office XP.

Invité
Invité

Message par pimprenel le Mer 27 Aoû 2008 - 10:06

Où peut-on le télécharger?

Oui, je sais, j'ai un train de retard!

pimprenel
Niveau 4

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 10:23

Par contre des problèmes de compatibilité quand j'envois ces symboles au format W 2007, puisque l'autre personne doit l'avoir ...

Horreur, un prof de maths qui n'utilise pas TeX affraid

OK, je sors : je suis anti-microsoft dans l'âme pingouin

lene75
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 10:24

Camille a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:

Office XP.

Prends un vrai chat, alors Laughing
Le mien adore la ventilation du portable le soir...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 10:30

@lene75 a écrit:

Horreur, un prof de maths qui n'utilise pas TeX affraid

J'ai eu des discussions avec un éditeur scientifique et un prof de prépa à ce sujet cet été :

TeX est assez lourd (souvenirs), donc il est utilisé essentiellement dans le post-bac ( même assez poussé car mon prof de maths de prépa ne l'utilisait pas et il était en fin d'une grande école d'informatique quand il a eu l'agreg'... donc pas vraiment un retardataire).

Dans le 2nd degré, math type suffit et maintenant W 2007 aussi...
Ils devraient même convenir bien après...

Tu connais quelqu'un qui tape des maths ? un physicien ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 10:45

C'est mon mari physicien qui m'y a initiée, je fais pratiquement tout en LateX (oui, je fais quand même pas du TeX en ligne de commande...), étrangement, je trouve ça plus simple (et surtout plus beau coeurs que Word). À vrai dire, je te charriais pour les maths, parce que c'est vrai que la plupart des scientifiques que j'ai rencontrés l'utilisaient (et pestaient contre Word et ses équations horribles), mais il y a aussi pas mal de littéraires qui aiment bien, notamment les hellénistes (je présume qu'on peut facilement taper du grec, j'avoue ne pas m'être penchée sur la question, personnellement).

C'est vrai que c'est surtout en post-bac que c'est utilisé, notamment pour des questions de format propriétaire : mon mari a une collègue qui a rédigé sa thèse en Word il y a une dizaine d'années et ne peut déjà plus la modifier, il est probable qu'avec la prochaine version de Word, elle ne pourra plus la lire... ça fait un peu peur : au moins, en TeX, t'as toujours le source de ton document, quoi qu'il arrive.

Mais bon, là, je crois qu'on pollue un peu le sujet pingouin

lene75
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 10:53

[quote="lene75"]

Quant à Microsoft, il faut savoir que B.G. s'est enrichi non pas en vendant de l'immobilier, en vendant des portables, en vendant du pétrole come les autres plus riches du monde, mais ... en créant une entreprise qui a apporté beaucoup de choses en terme de productivité,etc. bref quelque chose qui fait "avancer le monde"...

Open office, etc. ne sont que des pâles copies...
Donc sans le savoir, les gens sont bien contents que M.S. travaille et donc paie des personnes à développer les logiciels...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 10:56

@lene75 a écrit:

C'est vrai que c'est surtout en post-bac que c'est utilisé, notamment pour des questions de format propriétaire : mon mari a une collègue qui a rédigé sa thèse en Word il y a une dizaine d'années et ne peut déjà plus la modifier, il est probable qu'avec la prochaine version de Word, elle ne pourra plus la lire... ça fait un peu peur : au moins, en TeX, t'as toujours le source de ton document, quoi qu'il arrive.

Mais bon, là, je crois qu'on pollue un peu le sujet pingouin

Ouh la la, je ne fais pas des choses valables 10 ans !!

Oui, "TeX" est plus beau à l'aspect, comme les documents pdf...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:03

Quant à Microsoft, il faut savoir que B.G. s'est enrichi non pas en vendant de l'immobilier, en vendant des portables, en vendant du pétrole come les autres plus riches du monde, mais ... en créant une entreprise qui a apporté beaucoup de choses en terme de productivité,etc. bref quelque chose qui fait "avancer le monde"...

Ah bah ça,je m'en fiche un peu de la probité ou non de BG : je ne vais pas acheter à l'éleveur du coin son fromage que je n'aime pas sous prétexte que c'est un bon petit gars !

Cela dit, c'est vrai qu'en plus la politique commerciale agressive de Microsoft et ses pressions sur les gouvernements me déplaît et que l'open source, c'est un autre mode de vie, mais ça, c'est secondaire, ou disons que c'est une autre histoire. D'ailleurs, je ne suis pas spécialement pour une généralisation du logiciel libre pour une utilisation personnelle, ça le dénaturerait (après, dans la recherche, c'est quasi indispensable, parce qu'on ne peut pas jeter la pierre à une entreprise de ne pas développer un logiciel qu'à peine 300 chercheurs dans le monde utilisent !... je parle pas de TeX, là, hein, surtout que LaTeX pour windows, ça existe !).

Mais je crois qu'on va vraiment se faire lyncher si on continue à polluer le sujet

lene75
Monarque

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2008 - 11:09

D'accord avec toi, Pierre_au_carré....Je n'ai rien contre Microsoft, moi, et je trouve qu'il nous a fait un joli cadeau. En plus, j'ai essayé Open Office, et je le trouve moins pratique.
Sinon, pour le vrai chat, j'ai: Very Happy

Sinon, lynchez pas mon chat, hein, j'ai répondu à la question, moi! Very Happy

Invité
Invité

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 11:11

@lene75 a écrit:

Ah bah ça,je m'en fiche un peu de la probité ou non de BG : je ne vais pas acheter à l'éleveur du coin son fromage que je n'aime pas sous prétexte que c'est un bon petit gars !

Cela dit, c'est vrai qu'en plus la politique commerciale agressive de Microsoft et ses pressions sur les gouvernements me déplaît et que l'open source, c'est un autre mode de vie, mais ça, c'est secondaire, ou disons que c'est une autre histoire. D'ailleurs, je ne suis pas spécialement pour une généralisation du logiciel libre pour une utilisation personnelle, ça le dénaturerait (après, dans la recherche, c'est quasi indispensable, parce qu'on ne peut pas jeter la pierre à une entreprise de ne pas développer un logiciel qu'à peine 300 chercheurs dans le monde utilisent !... je parle pas de TeX, là, hein, surtout que LaTeX pour windows, ça existe !).

Mais je crois qu'on va vraiment se faire lyncher si on continue à polluer le sujet

Ce que je voulais dire, ce n'était pas sa probité, mais il a fait quelque chose de très utile à "l'humanité" : démocratisation de l'ordinateur...
Contrairement à des financiers qui héritent d'un gros pactole et qui le font prospérer...

Après le gros problème, c'est leur abus de position dominante, où là, ils sont TRES critiquables...

"l'esprit gratuit" c'est bien, mais il y a des salariés derrière les "entreprises" qui vendent les logiciels et je ne sais pas où ça va nous mener... ( ce n'est pas que dans le développement d'un logiciel)

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 11:13

Camille a écrit:D'accord avec toi, Pierre_au_carré....Je n'ai rien contre Microsoft, moi, et je trouve qu'il nous a fait un joli cadeau. En plus, j'ai essayé Open Office, et je le trouve moins pratique.
Sinon, pour le vrai chat, j'ai: Very Happy

Sinon, lynchez pas mon chat, hein, j'ai répondu à la question, moi! Very Happy

Open Office c'est la préhistoire quand on veut du professionnel !!
Forcément ce sont des "bénévoles", alors que M.S. ce sont des salariés...

PS : j'ai le même chat en plus vieux... Il lui ressemblait il y a 8 ans...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 11:14

@lene75 a écrit:

Ben... On parle d' OFFICE Wink

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 11:24

"l'esprit gratuit"

Libre et gratuit, ce n'est pas la même chose, même s'il est vrai qu'on peut avoir les logiciels libres gratuitement (mais on peut aussi les acheter). Pas mal de gens qui utilisent du libre seraient prêt à acheter du microsoft si les logiciels étaient multiportables (parce que là, avec Word pour PC et Word pour Mac même pas compatibles entre eux et les différentes versions de Word pas compatibles entre elles, c'est pas top...) et n'étaient pas propriétaires (si on avait le droit d'avoir accès à son propre code source, ie ne pas rendre microsoft propriétaire de nos données, ainsi qu'au source du logiciel qu'on a acheté pour pouvoir le customiser).

lene75
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 11:38

@lene75 a écrit: et n'étaient pas propriétaires (si on avait le droit d'avoir accès à son propre code source, ie ne pas rendre microsoft propriétaire de nos données, ainsi qu'au source du logiciel qu'on a acheté pour pouvoir le customiser).

tu ne peux pas dire à une entreprise de donner ses secrets... Surtout si c'est pour faire la même chose en gratuit !!

Tu crois qu'un écrivain autoriserait de prendre des phrases en grosses quantités pour refaire un livre ? Et gratuit en plus...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 12:57

tu ne peux pas dire à une entreprise de donner ses secrets... Surtout si c'est pour faire la même chose en gratuit !!

Admettons qu'il y ait un risque de piratage (mais ça tomberait sous le coup de la loi et l'intérêt du source, c'est pas de copier mais de rendre compatible, parce que je vois mal l'intérêt de perdre du temps à recopier un truc que personne ne se gêne pour pirater déjà en l'état !!!), reste qu'ils pourraient au moins te laisser la propriété de ton propre code source (= pour un texte, le format texte simple que tu as toi-même écrit). Là, quand le logiciel n'est plus compatible avec un précédent (ou pas compatible avec un autre), le seul moyen de récupérer tes données, c'est de t'adresser à microsoft qui les possède, mais le service n'existe que pour les entreprises, pas pour les particuliers (et en plus, je crois que c'est payant : c'est le comble, payer pour obtenir ce que tu as toi-même écrit, comme si l'écrivain devait payer pour récupérer son manuscrit une fois qu'il l'a donné --- gratuitement en l'occurrence --- à l'éditeur, pour filer ta métaphore).

But, je n'oblige personne à renoncer à microsoft (de toute manière, ce n'est pas possible à cause du système d'achat groupé matériel-logiciel... illégal en France, mais passons), au contraire, si le libre se répand trop, il y a des petits malins qui vont s'amuser à développer des virus intelligents et il nous faudra un anti-virus affraid

lene75
Monarque

Message par Pierre_au_carré le Mer 27 Aoû 2008 - 13:13

@lene75 a écrit:

je vois mal l'intérêt de perdre du temps à recopier un truc que personne ne se gêne pour pirater déjà en l'état !!!)

Voler un pot de "Nutaila" est moins grave pour eux que piquer la recette du "nutaila" Wink

En plus, je ne m'y connaîs pas en droits des logiciels, mais Open Office ressemble bcp à MS office et ça ne doit pas être loin de la "copie / plagiat"

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 27 Aoû 2008 - 13:30

En plus, je ne m'y connaîs pas en droits des logiciels, mais Open Office ressemble bcp à MS office et ça ne doit pas être loin de la "copie / plagiat"

T'inquiète pas pour eux : Microsoft a un service juridique extrêmement compétent. Pis les tout nouveaux tout beaux bureaux virtuels, ça me rappelle étrangement quelque chose de bien ancien... c'est de bonne guerre nutella

lene75
Monarque

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut