Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 5:58
Bonjour,
je suis contractuel en lycée. Nouveau dans l'établissement, et n'ayant pas eu un très bon contact avec le PA (remise en cause de mon expérience, intimidation, etc.), je souhaiterais démissionner de ma charge de professeur principal. Je n'ai encore rien signé (PV d'installation, VS et contrat).
Je préfère me concentrer, cette année, sur le CAPES et ne pas m'investir comme cela fut le cas, jusqu'à présent, dans mes anciens établissements.
Je crois que je peux démissionner, mais je n'en suis pas sûr. Des avis et retour d'expérience de contractuels/titulaires à qui cela est arrivé?
Merci d'avance pour votre aide.
Ziskakan974
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Marcel Khrouchtchev Sam 22 Aoû - 6:08
Je ne comprends pas bien pourquoi ce PA se permet de remettre en cause ton expérience et te donne dans le même temps la charge de PP. S'il est si méfiant vis-à-vis de toi, qu'il se trouve quelqu'un de confiance!
Cleroli
Cleroli
Grand sage

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Cleroli Sam 22 Aoû - 6:21
C'est toujours un peu délicat de refuser en septembre la fonction de PP mais c'est quand même relativement courant. Dans mon lycée, au moins 2 profs par an refusent cette fonction et l'administration leur trouve un remplaçant (plus le refus est énoncé tôt, mieux c'est pour tout le monde). En plus, du fait de la préparation du Capes, tu as une bonne raison de refuser cette charge et tu peux proposer de faire la transition jusqu'à la nomination d'un volontaire, histoire de montrer ta bonne volonté.
Ceci dit, es-tu sûr que tu auras à travailler avec ce PA ? Dans mon lycée, le PA ne s'occupe que du niveau 1ère, ceux de 2de et de Term sont du ressort du CDE.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 6:36
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je ne comprends pas bien pourquoi ce PA se permet de remettre en cause ton expérience et te donne dans le même temps la charge de PP. S'il est si méfiant vis-à-vis de toi, qu'il se trouve quelqu'un de confiance!

En fait je suis allé le voir pour un souci d'emploi du temps en fin d'après midi hier, mauvaise salle, emploi du temps des élèves (et le mien) à revoir etc. Il me dit "ne tenez pas compte de l'emploi du temps que vous avez entre les mains, votre emploi du temps change dès ce lundi". Je lui montre mon étonnement, en lui disant très courtoisement "il est 16h30, j'aurais aimé être prévenu avant", et là coup de sang du PA. Vous êtes débutant, sans expérience (euh troisième année d'enseignement, 3 ans d'assistant d'éducation, 2 ans en banlieue à suivre des élèves difficiles pendant mes études), vous êtes nouveau ça se voit. Vous n'êtes pas titulaire etc. ce n'est pas à vous de décider quand je décide de transmettre les informations à mon personnel etc".
Cerise sur le gâteau, il me dit "par ailleurs, je n'ai pas aimé votre façon de faire de mardi".
Pour la petite histoire, je devais accueillir mes élèves mardi pour la rentrée. Je m'installe dans ma salle, une collègue arrive et me dit "je suis dans cette salle, décision du proviseur". Je lui réponds, dans le mail que j'ai reçu (à midi pour une prise en charge des élèves à 13h), je suis affecté là. En gros à moi de prouver que je suis dans cette salle. Je vais voir la secrétaire, lui demande s'il y a eu changement, elle me répond que non. Je remonte dans ma salle, la collègue ne veut rien entendre, je vais de nouveau à l'administration, on me dit que c'est bien ma salle : le truc de fou.
Je croise le PA, je lui fait part du souci, il me dit "effectivement il y a eu un changement de dernière minute, je vais vous trouver une salle". Je réponds agacé "c'est sidérant" en regardant la collègue. Au final, l'accueil des élèves 34 élèves se fait dans une salle informatique.
Pour revenir à mon histoire, voilà il n'a pas apprécié mon "c'est sidérant". "Vous comprenez devant les élèves, il faut que vous appreniez à communiquer". Hier, il m'a infantilisé, à été condescendant et cela devant un collègue. Au final, je vais le voir en tant que PP pour l'emploi du temps de mes élèves (et aussi le mien hein), et on termine sur mon expérience professionnel. Bon voilà, j'avoue je suis retourné, je me suis senti humilié, moi qui me donne toujours à fond. furieux
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 6:39
Cléroli a écrit:C'est toujours un peu délicat de refuser en septembre la fonction de PP mais c'est quand même relativement courant. Dans mon lycée, au moins 2 profs par an refusent cette fonction et l'administration leur trouve un remplaçant (plus le refus est énoncé tôt, mieux c'est pour tout le monde). En plus, du fait de la préparation du Capes, tu as une bonne raison de refuser cette charge et tu peux proposer de faire la transition jusqu'à la nomination d'un volontaire, histoire de montrer ta bonne volonté.
Ceci dit, es-tu sûr que tu auras à travailler avec ce PA ? Dans mon lycée, le PA ne s'occupe que du niveau 1ère, ceux de 2de et de Term sont du ressort du CDE.
Tu as raison, il faut que je me renseigne là-dessus. Je ne sais pas si c'est lui qui s'occupe de ma première. Mais bon, je me laisse le temps du week-end pour réfléchir à ma démission.
skindiver
skindiver
Érudit

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par skindiver Sam 22 Aoû - 7:09
Vu la façon dont tu parles au PA, pas étonnant qu'il ne soit pas très agréable avec toi...
La personne qui me dit devant élève "c'est sidérant" que ce soit un élève, un prof, ou mon chef se prendrait une remarque bien désagréable sur sa façon de me parler!

Tu as bien du accepter au moins oralement ou par mail d'être PP.... Assume donc.

N'oublie pas non plus que tu n'es pas titulaire donc que le chef peut te griller auprès du rectorat, et j'imagine peut encore demander à ce qu'un autre contractuel te remplace. (Là je m'avance peut être un peu surtout vu j'imagine le peu de contractuel de SES qu'il doit y avoir à la réunion).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Pseudo Sam 22 Aoû - 7:17
Mouhais... Il est juste que devant les élèves on se doit d'un minimum de commentaires, mais le comportement du PA est effectivement sidérant (mais ça ne se dit pas, surtout devant les élèves).
Le problème c'est que à l'EN (et pas que) il faut avaler les couleuvres et accepter des trucs incroyables (comme de ne pas avoir son emploi du temps le vendredi pour le lundi, ou se retrouver à errer avec 30 gosses à la recherche d'une salle).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Marcel Khrouchtchev Sam 22 Aoû - 7:17
Effectivement, je pense qu'on peut parler très librement à un collègue ou un PA, mais certainement pas devant des élèves.
Après, ce n'est pas très malin de se servir de cela pour des mesures de rétorsion, ça peut se régler par une bonne discussion en tête-à-tête.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Cleroli Sam 22 Aoû - 7:25
Un de mes proches a appris récemment qu'un CDE peut faire des bourdes, prendre des décisions arbitraires et hautement critiquables (et préjudiciables pour les élèves) mais qu'à aucun moment on doit le lui faire remarquer devant autrui (collègues pourtant réunis pour discuter de l'organisation de l'établissement) car c'est assimilable à un non respect de la hiérarchie. Dans le cas auquel je pense, le terme n'était pas "sidérant" mais un synonyme. J'en retire personnellement une leçon : laisser le navire couler tout seul ....
amour
amour
Expert

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par amour Sam 22 Aoû - 7:26
Ton PA a été assez sympa de te rappeler l'usage en privé et assez vite. Un changement de salle de dernière minute, ma foi, ce n'est pas très grave, et ce n'est pas fait pour t'empêcher de travailler, même si ce n'est pas idéal pour toi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer des tensions inutiles avec ton PA, qui sera aussi la personne dont tu devras obtenir de l'aide en cas de pépin avec un cours, un collègue, un élève...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Marcel Khrouchtchev Sam 22 Aoû - 7:28
On peut aussi très bien faire remarquer à un CDE que ce qu'il fait est "sidérant" sans que cela se fasse devant des élèves.
Si je fais une erreur, je préfère qu'on me le dise d'abord en face-à-face que devant du monde.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Cleroli Sam 22 Aoû - 7:30
Pseudo a écrit:retrouver à errer avec 30 gosses à la recherche d'une salle
Chez moi, c'est monnaie courante en début et fin d'année pale  Il nous est même arrivé de nous retrouver à 3 classes dans une même salle Twisted Evil Ou mieux encore, d'être mal reçu parce qu'on signale que la salle ne dispose que de 18 places alors qu'il y a 35 élèves dans la classe !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Pseudo Sam 22 Aoû - 7:33
amour a écrit:Ton PA a été assez sympa de te rappeler l'usage en privé et assez vite. Un changement de salle de dernière minute, ma foi, ce n'est pas très grave, et ce n'est pas fait pour t'empêcher de travailler, même si ce n'est pas idéal pour toi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer des tensions inutiles avec ton PA, qui sera aussi la personne dont tu devras obtenir de l'aide en cas de pépin avec un cours, un collègue, un élève...  

Un changement de salle à la dernière minute, ça n'empêche pas de communiquer ce changement au collègue, ou au secrétariat, ou de faire un petit mot au collègue nouvellement installé à filer au déplacé, etc...
Bref, il est effectivement inutile de créer des tensions supplémentaires, mais c'est aussi valable pour le PA : lui aussi devrait faire attention à ce qu'il fait et comment il le fait, non ? Ca ne mange pas de pain. Il est chef, mais il n'est pas dieu le père.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Pseudo Sam 22 Aoû - 7:34
Cléroli a écrit:
Pseudo a écrit:retrouver à errer avec 30 gosses à la recherche d'une salle
Chez moi, c'est monnaie courante en début et fin d'année pale  Il nous est même arrivé de nous retrouver à 3 classes dans une même salle Twisted Evil Ou mieux encore, d'être mal reçu parce qu'on signale que la salle ne dispose que de 18 places alors qu'il y a 35 élèves dans la classe !

Oh, mais c'est monnaie courante un peu partout malheureusement. Mon CDI accueille régulièrement des réfugiés sans salle. Mais ce n'est pas parce que c'est courant que c'est normal.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 7:37
skindiver a écrit:Vu la façon dont tu parles au PA, pas étonnant qu'il ne soit pas très agréable avec toi...
La personne qui me dit devant élève "c'est sidérant" que ce soit un élève, un prof, ou mon chef se prendrait une remarque bien désagréable sur sa façon de me parler!

Tu as bien du accepter au moins oralement ou par mail d'être PP.... Assume donc.

N'oublie pas non plus que tu n'es pas titulaire donc que le chef peut te griller auprès du rectorat, et j'imagine peut encore demander à ce qu'un autre contractuel te remplace. (Là je m'avance peut être un peu surtout vu j'imagine le peu de contractuel de SES qu'il doit y avoir à la réunion).

Effectivement, le mot sidérant (que j'ai dit dans le couloir) était mal venu, je le conçois, mais nous travaillons avec de l'humain, ma réaction découle d'une suite de maladresse de part et d'autre (cf la collègue, infos à la dernière minute). J'ai accepté oralement la charge oui.
Si je t'ai bien compris, je ne suis pas titulaire donc "avales tout ce que l'on te donne"...mouais! En ce qui concerne le rectorat, je n'ai pas de crainte, jusqu'à présent, j'ai de bons rapports, et de l'inspection et de mes anciens chefs. Pour les contractuels en SES, je leur souhaite bon courage pour en trouver un rapidement pour me remplacer. J'ai été affecté sur ce poste à ma demande :-) (mon premier voeux...à 10min de chez moi).
Enfin, malgré ma maladresse, dans une discussion entre PA et prof il n'y a pas lieu de remettre en cause la qualification et l'expérience des gens. D'un problème d'emploi du temps, on arrive à un problème de personne!!!Je suis désolé, mais non!!!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Marcel Khrouchtchev Sam 22 Aoû - 7:41
Sur la question de départ, celle de PP, je pense que tu peux effectivement t'arranger pour laisser tomber. Mais le mieux serait sans doute de le faire au cours d'une discussion à la fois franche et apaisante (si possible) avec le PA.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 7:43
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sur la question de départ, celle de PP, je pense que tu peux effectivement t'arranger pour laisser tomber. Mais le mieux serait sans doute de le faire au cours d'une discussion à la fois franche et apaisante (si possible) avec le PA.
merci pour le conseil :-)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Pseudo Sam 22 Aoû - 7:44
Ziskakan974 a écrit:
skindiver a écrit:Vu la façon dont tu parles au PA, pas étonnant qu'il ne soit pas très agréable avec toi...
La personne qui me dit devant élève "c'est sidérant" que ce soit un élève, un prof, ou mon chef se prendrait une remarque bien désagréable sur sa façon de me parler!

Tu as bien du accepter au moins oralement ou par mail d'être PP.... Assume donc.

N'oublie pas non plus que tu n'es pas titulaire donc que le chef peut te griller auprès du rectorat, et j'imagine peut encore demander à ce qu'un autre contractuel te remplace. (Là je m'avance peut être un peu surtout vu j'imagine le peu de contractuel de SES qu'il doit y avoir à la réunion).

Effectivement, le mot sidérant (que j'ai dit dans le couloir) était mal venu, je le conçois, mais nous travaillons avec de l'humain, ma réaction découle d'une suite de maladresse de part et d'autre (cf la collègue, infos à la dernière minute). J'ai accepté oralement la charge oui.
Si je t'ai bien compris, je ne suis pas titulaire donc "avales tout ce que l'on te donne"...mouais! En ce qui concerne le rectorat, je n'ai pas de crainte, jusqu'à présent, j'ai de bons rapports, et de l'inspection et de mes anciens chefs. Pour les contractuels en SES, je leur souhaite bon courage pour en trouver un rapidement pour me remplacer. J'ai été affecté sur ce poste à ma demande :-) (mon premier voeux...à 10min de chez moi).
Enfin, malgré ma maladresse, dans une discussion entre PA et prof il n'y a pas lieu de remettre en cause la qualification et l'expérience des gens. D'un problème d'emploi du temps, on arrive à un problème de personne!!!Je suis désolé, mais non!!!

Ben non, mais en même temps, que veux-tu faire désormais ?
Tu as le choix entre hausser les épaules en considérant que ce monsieur a un problème avec se légitimité, et son égo, ou quelque chose de cet ordre. Ou le prendre en grippe et faire monter la sauce.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 7:52
Pseudo a écrit:
Ziskakan974 a écrit:
skindiver a écrit:Vu la façon dont tu parles au PA, pas étonnant qu'il ne soit pas très agréable avec toi...
La personne qui me dit devant élève "c'est sidérant" que ce soit un élève, un prof, ou mon chef se prendrait une remarque bien désagréable sur sa façon de me parler!

Tu as bien du accepter au moins oralement ou par mail d'être PP.... Assume donc.

N'oublie pas non plus que tu n'es pas titulaire donc que le chef peut te griller auprès du rectorat, et j'imagine peut encore demander à ce qu'un autre contractuel te remplace. (Là je m'avance peut être un peu surtout vu j'imagine le peu de contractuel de SES qu'il doit y avoir à la réunion).

Effectivement, le mot sidérant (que j'ai dit dans le couloir) était mal venu, je le conçois, mais nous travaillons avec de l'humain, ma réaction découle d'une suite de maladresse de part et d'autre (cf la collègue, infos à la dernière minute). J'ai accepté oralement la charge oui.
Si je t'ai bien compris, je ne suis pas titulaire donc "avales tout ce que l'on te donne"...mouais! En ce qui concerne le rectorat, je n'ai pas de crainte, jusqu'à présent, j'ai de bons rapports, et de l'inspection et de mes anciens chefs. Pour les contractuels en SES, je leur souhaite bon courage pour en trouver un rapidement pour me remplacer. J'ai été affecté sur ce poste à ma demande :-) (mon premier voeux...à 10min de chez moi).
Enfin, malgré ma maladresse, dans une discussion entre PA et prof il n'y a pas lieu de remettre en cause la qualification et l'expérience des gens. D'un problème d'emploi du temps, on arrive à un problème de personne!!!Je suis désolé, mais non!!!

Ben non, mais en même temps, que veux-tu faire désormais ?
Tu as le choix entre hausser les épaules en considérant que ce monsieur a un problème avec se légitimité, et son égo, ou quelque chose de cet ordre. Ou le prendre en grippe et faire monter la sauce.
d'où mon idée de ne plus être PP, faire mes cours le mieux possible (des idées d'innovations que j'ai en ce moment), et préparer mon CAPES. Je n'ai pas de terminale cette année, donc un peu plus de temps.
En tout cas toutes vos réactions sont enrichissantes et me permettent aussi de relativiser. Merci.
skindiver
skindiver
Érudit

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par skindiver Sam 22 Aoû - 8:00
Tu n'as pas le choix, des fois il vaut mieux ravaler sa fierté un peu surtout quand on est nouveau dans un établissement et que l'on est contractuel. Un chef peut te griller auprès d'un rectorat sans aucun soucis même si il y a une crise de recrutement, malgré de bon rapports. Il suffit qu'il ait quelques potes là bas.
Tu as un an à passer dans cet établissement (peut être plus si jamais le poste est vacant l'année prochaine ou que tu obtiens le concours et que tu es stagiaire dans cet établissement).
Tu devrais prendre les devant et envoyer un mail ou tu t'excuses pour ce que tu as dit le jour de la rentrée devant les élèves.
Mais ça c'est une règle de base! On ne critique aucun personnel d'un établissement, que ce soit le chef, l'AED, le CPE, le personnel de cantine ou de ménage ou un autre prof devant les élèves (et encore moins son chef devant lui...).
Après il n'a pas l'air commode, et tu as du tomber sur une collègue ultra chiante qui ne voulait pas céder sa salle non plus et vu que tu es nouveau ça s'est retourné contre toi.
C'est normal que tu aies envie de savoir ton EDT qui change lundi mais mets les forme aussi surtout si tu sais que tu as mal avec le chef.
Ziskakan974
Ziskakan974
Niveau 4

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Ziskakan974 Sam 22 Aoû - 8:16
skindiver a écrit:Tu n'as pas le choix, des fois il vaut mieux ravaler sa fierté un peu surtout quand on est nouveau dans un établissement et que l'on est contractuel. Un chef peut te griller auprès d'un rectorat sans aucun soucis même si il y a une crise de recrutement, malgré de bon rapports. Il suffit qu'il ait quelques potes là bas.
Tu as un an à passer dans cet établissement (peut être plus si jamais le poste est vacant l'année prochaine ou que tu obtiens le concours et que tu es stagiaire dans cet établissement).
Tu devrais prendre les devant et envoyer un mail ou tu t'excuses pour ce que tu as dit le jour de la rentrée devant les élèves.
Mais ça c'est une règle de base! On ne critique aucun personnel d'un établissement, que ce soit le chef, l'AED, le CPE, le personnel de cantine ou de ménage ou un autre prof devant les élèves (et encore moins son chef devant lui...).
Après il n'a pas l'air commode, et tu as du tomber sur une collègue ultra chiante qui ne voulait pas céder sa salle non plus et vu que tu es nouveau ça s'est retourné contre toi.
C'est normal que tu aies envie de savoir ton EDT qui change lundi mais mets les forme aussi surtout si tu sais que tu as mal avec le chef.
Oui, oui, dans notre conversation je lui ai dit : "je suis désolé si je me suis mal exprimé, je n'ai pas voulu vous offenser, ce n'était pas le but". Bon, on s'est serré la main à fin de notre conversation, cela a été courtois à la fin. Horrible pendant la discussion (entre autres,"on va vous convoquer avec M. le Proviseur, je peux faire un rapport sur vous au rectorat, écoutez j'ai fais de la psycho, donc veillez à faire attention à votre communication etc.). Mais bon, on s'est quitté avec le sourire (hypocrite) mais avec le sourire :-)
Eh oui, tu as raison, il y a de forte chance que le poste se transforme en support stagiaire, le collègue titulaire du poste est en "détachement". Au demeurant, il y avait un stagiaire sur le poste l'année dernière.
avatar
Chertea
Niveau 9

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Chertea Sam 22 Aoû - 9:45
Eh ben ça avait l'air sympa ces échanges :shock:
amour
amour
Expert

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par amour Sam 22 Aoû - 10:24
Pseudo a écrit:
amour a écrit:Ton PA a été assez sympa de te rappeler l'usage en privé et assez vite. Un changement de salle de dernière minute, ma foi, ce n'est pas très grave, et ce n'est pas fait pour t'empêcher de travailler, même si ce n'est pas idéal pour toi. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer des tensions inutiles avec ton PA, qui sera aussi la personne dont tu devras obtenir de l'aide en cas de pépin avec un cours, un collègue, un élève...  

Un changement de salle à la dernière minute, ça n'empêche pas de communiquer ce changement au collègue, ou au secrétariat, ou de faire un petit mot au collègue nouvellement installé à filer au déplacé, etc...
Bref, il est effectivement inutile de créer des tensions supplémentaires, mais c'est aussi valable pour le PA : lui aussi devrait faire attention à ce qu'il fait et comment il le fait, non ? Ca ne mange pas de pain. Il est chef, mais il n'est pas dieu le père.

Je suis d'accord avec toi en théorie sur le rôle du PA, mais là on parle d'un cas concret et du déroulement de l'année du collègue qui poste, enfin c'est plutôt à cela que je réagis moi. Après on peut souhaiter que des chefs le soient pour assumer des responsabilités sans aimer le pouvoir qui va avec , qu'ils ne commettent aucune erreur et ne soient jamais débordés, j'aimerais aussi que des licornes dansent autour de moi toutes les nuits et qu'on me livre par colissimo une machine à corriger dès demain oui...contractuel démission charge professeur principal  248604097 contractuel démission charge professeur principal  248604097 contractuel démission charge professeur principal  248604097 :flower:
Cleroli
Cleroli
Grand sage

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Cleroli Sam 22 Aoû - 11:04
A ta place, je resterais PP : en 1ère, la charge de travail est limitée et l'indemnité toujours la bienvenue pour boucler la fin de mois. En plus, cela montrera à ton PA (comme au CDE) que tu es investi et consciencieux. Par contre (là, c'est l'expérience qui parle), méfie-toi de lui comme de la peste, certains PA ont la rancune tenace ....
Cleroli
Cleroli
Grand sage

contractuel démission charge professeur principal  Empty Re: contractuel démission charge professeur principal

par Cleroli Sam 22 Aoû - 11:07
amour a écrit:Après on peut souhaiter que des chefs le soient pour assumer des responsabilités sans aimer le pouvoir qui va avec , qu'ils ne commettent aucune erreur et ne soient jamais débordés, j'aimerais aussi que des licornes dansent autour de moi toutes les nuits et qu'on me livre par colissimo une machine à corriger dès demain oui...contractuel démission charge professeur principal  248604097 contractuel démission charge professeur principal  248604097 contractuel démission charge professeur principal  248604097 :flower:  
Aimer le pouvoir ne veut pas forcément dire en abuser, de même reconnaître des erreurs ou oublis, ça peut grandir leur auteur (qu'il soit CDE, PA, Prof ou .....). J'ai eu une chef qui aimait le pouvoir sans être capable de l'assumer et qui tombait sur les profs pour se dédouaner. Cela n'a duré qu'un temps avant que le rectorat s'en aperçoive.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum