Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 18:15
J'ai reçu un mail jeudi me proposant d'être PP d'une classe de 1ère. Dans mon lycée on travaille en groupe de compétences donc ça supposerait être PP d'élèves que je n'ai pas en cours, ça me semble compliqué surtout que je n'ai jamais été PP avant. J'ai donc répondu que je ne refusais pas catégoriquement de l'être mais que si un collègue qui a la classe entière accepte de l'être je préfère laisser ma place. J'attends des nouvelles pour savoir ce qui va être décidé.
Sinon, PP de 1ère c'est plutôt tranquille comme niveau, non?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Dadoo33 Sam 27 Aoû 2016 - 22:43
Oui c'est tranquille Mafalda. C'est le niveau le moins chiant en lycée Wink
roxanne
roxanne
Oracle

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par roxanne Dim 28 Aoû 2016 - 7:51
Je crois que c'est ce qui m'attend alors que j'avais demandé pp seconde. Moins de boulot, c'est déjà ça
Balthamos
Balthamos
Doyen

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Balthamos Dim 28 Aoû 2016 - 10:06
zemacebe a écrit:
Et bien je viens de recevoir un mail de "bienvenue sur la liste de diffusion des PP de terminale" de mon lycée. J'en déduis que je serai PP cette année, alors que j'arrive dans ce lycée, que je suis aussi prof de langue et que je n'étais pas volontaire. Ça n'est pas vraiment une joie pour moi.

Si tu n'es pas volontaire, tu peux refuser.
Tu peux écrire un courriel à ton établissement t'étonnant de cette inscription, une erreur sans doute puisque personne ne t'a demandé ton avis (courtoisie) et de toute manière tu n'es pas volontaire.
avatar
moderatocantabile
Niveau 2

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par moderatocantabile Jeu 1 Sep 2016 - 20:08
Je viens d'être catapultée professeur principale pour la première fois aujourd'hui (je suis TZR et j'ai eu mon edt ce matin seulement).
Question un peu bête : est-ce normal que je n'ai pas d'heure de vie de classe ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Jenny Jeu 1 Sep 2016 - 20:12
Pour les HVC, tu les poses comme tu veux selon les besoins dans certains établissements.
avatar
amethyste
Doyen

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par amethyste Jeu 1 Sep 2016 - 20:18
Jenny a écrit:Pour les HVC, tu les poses comme tu veux selon les besoins dans certains établissements.
Et surtout, comme tu peux, en fonction de ton edt et de celui de la classe.
Danska
Danska
Prophète

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Danska Ven 2 Sep 2016 - 15:25
Autre question tant qu'on parle du rôle du PP : quels sont les documents qu'on doit demander aux élèves ? Leur assurance responsabilité civile, j'imagine, mais quoi d'autre ? heu
Jenny
Jenny
Médiateur

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Jenny Ven 2 Sep 2016 - 15:28
Normalement, le PP a une liste dans la pochette de la classe.
Danska
Danska
Prophète

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Danska Ven 2 Sep 2016 - 16:07
Chez nous, le PP n'a pas de pochette de classe du tout. Ni aucune information d'aucune sorte. Jusqu'à l'heure de début d'accueil pour les élèves qui nous a été spécifiée par mail hier soir à 11h passé.

C'est bien plus drôle comme ça professeur  (surtout pour les collègues qui sont PP pour la première fois ou, pire, qui viennent d'arriver dans l'établissement et ne connaissent encore personne.)
avatar
amethyste
Doyen

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par amethyste Ven 2 Sep 2016 - 16:11
Danska a écrit:Autre question tant qu'on parle du rôle du PP : quels sont les documents qu'on doit demander aux élèves ? Leur assurance responsabilité civile, j'imagine, mais quoi d'autre ? heu
Ca dépend des niveaux et des établissements. Chez nous, un certain nombre de documents sont déjà récupérés en juin pour les 6e. D'où l'intérêt de la liste donnée aux PP pour savoir ce qu'il faut récupérer : fiche santé, fiche intendance + RIB, autorisation de sortie, autorisation pour les photos...
Danska
Danska
Prophète

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par Danska Ven 2 Sep 2016 - 16:41
amethyste a écrit:
Danska a écrit:Autre question tant qu'on parle du rôle du PP : quels sont les documents qu'on doit demander aux élèves ? Leur assurance responsabilité civile, j'imagine, mais quoi d'autre ? heu
Ca dépend des niveaux et des établissements. Chez nous, un certain nombre de documents sont déjà récupérés en juin pour les 6e. D'où l'intérêt de la liste donnée aux PP pour savoir ce qu'il faut récupérer : fiche santé, fiche intendance + RIB, autorisation de sortie, autorisation pour les photos...

Merci pour la réponse Wink Visiblement, c'est plus varié que je le pensais.
Ce qui veut dire qu'il va falloir que je trouve un collègue plus expérimenté qui connait la politique de l'établissement - merci l'administration ! Après tout, c'est pas comme si on avait déjà de quoi s'occuper en cette période, hein Rolling Eyes
kumran
kumran
Niveau 5

Rôle de professeur principal ? - Page 2 Empty Re: Rôle de professeur principal ?

par kumran Sam 3 Sep 2016 - 15:30
Danska a écrit:
amethyste a écrit:
Danska a écrit:Autre question tant qu'on parle du rôle du PP : quels sont les documents qu'on doit demander aux élèves ? Leur assurance responsabilité civile, j'imagine, mais quoi d'autre ? heu
Ca dépend des niveaux et des établissements. Chez nous, un certain nombre de documents sont déjà récupérés en juin pour les 6e. D'où l'intérêt de la liste donnée aux PP pour savoir ce qu'il faut récupérer : fiche santé, fiche intendance + RIB, autorisation de sortie, autorisation pour les photos...

Merci pour la réponse Wink Visiblement, c'est plus varié que je le pensais.
Ce qui veut dire qu'il va falloir que je trouve un collègue plus expérimenté qui connait la politique de l'établissement - merci l'administration ! Après tout, c'est pas comme si on avait déjà de quoi s'occuper en cette période, hein Rolling Eyes

J'ai presque envie de dire que si tu n'as aucune consigne, tu ne fais rien ... Le mieux est d'attendre qu'ils demandent quelque chose.

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum