Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouvellevenue
Niveau 1

cherche idées pour classe euro allemand seconde

par Nouvellevenue le Lun 24 Aoû 2015 - 11:41
Bonjour à tous,

Je prend en main à la rentrée une classe euro de Seconde.

J'en avais déjà discuté avec une collègue qui avaient des Seconde euro mais en gros elle faisait ce que je fais déjà avec des 2des classiques.

Donc j'aimerais savoir quelles séquences vous faites avec des Secondes euro et ce que vous faites en plus.

Mon "problème" est avant tout que j'ai une classe mixte avec euros et non euros et une heure avec les euros et je ne sais pas encore comment aménager cette heure.

Je n'ai pas beaucoup d'imagination en ce moment.

Là je commence avec une séquence en lien avec le voyage de l'année.

Je me dis que je peux profiter de cette heure pour aller de temps en temps en salle info et en labo (quand on saura s'en servir) faire de la compréhension de l'oral ou des recherches web par ex.

Mais bon à part ça?

Le plus simple serait sûrement d'approfondir la séquence en cours pendant cette heure avec d'autres docs ou des entraînements et ponctuellement autre chose si ça s'y prête.

Ou alors faire complètement autre chose????? (découverte d'aspects culturels de l'Allemagne qu'on ne fait pas trop dans un cours classique de 2de faibles comme les Länder, des petits poèmes, une chanson???)

J'ai trouvé zéro trace d'un programme spécial euro.

Chaque année je refais mes cours de 2de et chaque année j'ai le sentiment que les élèves n'accrochent pas (je n'ai pas le même problème en 1ère / Tle, une question d'âge??)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant