Progression 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Progression 5e

Message par Soph_Pagnol le Lun 24 Aoû 2015 - 12:59

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai une question existentielle. Je viens de savoir que j'avais deux 5e et une 5e partagée cette année. Dois-je faire les mêmes progressions? Ou pas? Les mêmes œuvres?

Soph_Pagnol
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Progression 5e

Message par carinotte le Lun 24 Aoû 2015 - 13:04

Qu'appelles-tu une cinquième partagée ? Moi, j'avais trois classes de cinquième l'an dernier. J'ai fait dans l'ensemble les mêmes progressions. J'avais juste changé l'ordre de quelques chapitres pour pouvoir utiliser les séries de livre disponibles dans mon collège.
Tu auras bien assez de travail comme cela, facilite-toi la tâche au départ ! Tu pourras faire des ajustements en fonction du niveau de la classe au cours de l'année.

carinotte
Niveau 7

Message par Soph_Pagnol le Lun 24 Aoû 2015 - 13:10

Je partage cette classe avec une collègue, 2h chacune. Mais je ne sais pas trop comment cela va fonctionner concrètement.

D'accord merci! C'est vrai qu'il faut se faciliter la tâche.

Soph_Pagnol
Niveau 5

Message par simone43 le Lun 24 Aoû 2015 - 13:11

Ça dépend, il faudra que tu voies avec l'autre enseignant, je pense que ça nécessite un travail d'équipe.
Cette année, j'ai partagé une classe avec ma tutrice, je m'occupais de la partie "langue", je suivais sa progression qui était différente de la mienne.

simone43
Fidèle du forum

Message par Soph_Pagnol le Lun 24 Aoû 2015 - 13:17

@simone43 a écrit:Ça dépend, il faudra que tu voies avec l'autre enseignant, je pense que ça nécessite un travail d'équipe.
Cette année, j'ai partagé une classe avec ma tutrice, je m'occupais de la partie "langue", je suivais sa progression qui était différente de la mienne.

Oui c'est sûr que pour la classe partagée, je vais attendre de voir ma tutrice. Je ne prépare pas cette classe tant que la rencontre ne s'est pas faite.

Soph_Pagnol
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut