Projet de mutation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de mutation

Message par Victoria le Ven 12 Juin 2009 - 16:18

J'ai obtenu mon projet de mutation il y a quelques jours : comme je suis en MCS, il y a peu de chance pour qu'il change. Je me demande donc s'il est prématuré de contacter le principal de ce collège afin de m'intégrer au plus vite. Il s'agit d'un établissement difficile et je souhaiterais avoir des contacts avec l'équipe sans trop tarder, prendre mes marques et, éventuellement, remplir une fiche de vœux... ce qui me permettrait peut-être d'éviter les classes problématiques que l'équipe serait tentée de laisser à la petite nouvelle ?! J'en ai déjà fait l'expérience ailleurs... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Victoria
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de mutation

Message par Daphné le Ven 12 Juin 2009 - 16:50

Ne pas prendre contact avec l'établissement tant que ce n'est qu'à l'état de projet.

Daphné
Demi-dieu

Message par Victoria le Ven 12 Juin 2009 - 18:01

Il me semble avoir lu sur le forum qu'une collègue avait reçu un formulaire de voeux de la part de l'établissement où elle sera peut-être affectée... Du coup, je pensais pouvoir prendre les devants... Tant pis...

Victoria
Niveau 6

Message par Reine Margot le Ven 12 Juin 2009 - 18:02

Attention, de nombreux projets peuvent être modifiés en capa (30% m'a dit le snes..)

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Victoria le Ven 12 Juin 2009 - 18:05

Si seulement ça pouvait changer ! Mais je n'ai guère d'espoir ! MCS oblige, je ne vois pas où le rectorat pourrait m'envoyer... sûrement dans un établissement pire encore !

Victoria
Niveau 6

Message par épautre le Ven 12 Juin 2009 - 18:24

Difficile.... C'est à double tranchant!

Si le CE ou son adjoint sont ouverts et disponibles, ils seront heureux de te dire que tes futurs collègues potentiels ne t'attendent pas si tôt (ben oui, vous savez, dans la répartition de service vous avez tous les niveaux et des PPRE et de l'ATP et des SEGPA en HSA)

Twisted Evil

Non, c'est une blague! Des collègues comme ça, ça n'existe pas!

Ceci à cette date, c'est loin d'être certain que les perdirs seront disponibles pour te parler (Conseils de classe, orientation 3ème, DNB à organiser, dernier CA, TRM à finaliser, CSR à trouver...)

Ils penseront que rien n'est acquis et officiel, alors pourquoi perdre notre temps avec elle?

Pour ma part, j'aimerais bien que mes 2 futurs collègues se manifestent rapidement car on sera 3,5 à la rentrée. (le 0.5 serait un PLC2 ou un TZR) et la répartition de service doit être faite pour mardi 23.

C'est étrange... après 10 années où j'ai dû me battre avec mes 2 "vieilles" collègues pour la faire cette répartion, de m'entendre dire par ces dernières, ben là, cette année, vas y, tu peux avoir ce que tu veux... J'ai quand même des scrupules. Et puis ce qui convient à Mme Michu (qui préfère les 3èmes) ne convient pas forcèment à Mr machin (qui adore les petits 6èmes)....

DONC, Victoria, moi à ta place je me manifesterais, sur la pointe des pieds, en m'excusant de les déranger mais bon....

épautre
Banni

Message par Victoria le Ven 12 Juin 2009 - 18:36

Oui, je pensais faire comme tu me le conseilles, épautre. Je vais peut-être demander conseil à ma principale adjointe, j'ai de bons rapports avec elle...
C'est un établissement qui m'effraie beaucoup, j'ai hâte de me jeter à l'eau pour conjurer le sort !

Victoria
Niveau 6

Message par Invité24 le Ven 12 Juin 2009 - 20:50

moi je suis en mcs et j'ai contacté la nouvelle équipe; au pire, je m'y serai collée pour rien. si ça reste tel quel, j'ai pris les devant et j'ai déposé mes projets et désidérata avant qu'on me relègue aux trucs pourris.

Invité24
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut