préparation aux nouveaux programmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

préparation aux nouveaux programmes

Message par Salsepareille le Mar 25 Aoû 2015 - 10:06

Coucou,
Cette année je ne suis pas motivée pour changer mes séquences, alors que chaque année je change quelques séquences, pour avoir du "frais" et toujours pour essayer d'améliorer les choses. Mais avec la perspective du nouveau programme l'année d'après, je ne suis plus motivée.

Dans certains collèges seront organisées cette année des réunions par équipes pédagogiques, pour voir comment peuvent être mis en place ces nouveaux programmes. Qu'en est-il dans votre établissement? Et vous, comment envisagez-vous ces nouveaux programmes? Allez-vous plancher dessus? Tester déjà des trucs cette année?

Salsepareille
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: préparation aux nouveaux programmes

Message par zinzinule le Mar 25 Aoû 2015 - 10:48

Pour l'instant, je suis au point mort sur cette question... J'attends de voir quelles formations / animations pédagogiques l'inspection va être en mesure de nous proposer. Parce que si c'est comme lors de la sortie du socle, où l'inspection a fait l'autruche la tête bien profondément enfoncée dans le sable, en ne publiant aucune indication à destination des équipes, pendant que certaines d'entre elles expérimentaient, cherchaient des solutions... et faisaient le boulot de formation des collègues à la place des formateurs...

A mon tour de faire l'autruche ! Twisted Evil

zinzinule
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut