Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

Re: 1re L Objet d'étude Renaissance et Humanisme

par Écusette de Noireuil le Mer 20 Déc 2017 - 0:45
Oh, c'est mignon!
Isidoria
Doyen

par Isidoria le Mer 17 Jan 2018 - 20:21
Je viens vous faire un retour sur ma séquence: j'ai choisi de travailler un GT sur la poésie de la Renaissance en abordant plusieurs formes poétiques. en LA, j'ai travaillé "Je vis, je meurs" de Louise Labé, "Mignonne" de Rossard, et "Le beau tétin" de Marot.
Les élèves ont été surpris par le dernier, mais aussi piqués et intéressés. En revanche mes collègues trouvent que quand même c'est audacieux et gonflé de travailler un tel texte, et comme j'ai en plus plus tard travaillé en cursive dans une autre séquence la scène des rubans de La Princesse de Clèves, ils hallucinent complètement me trouvant vraiment très gonflée...
Bon, moi j'avoue que je m'en fiche, ces textes n'ont rien de choquant, je ne vois pas pourquoi on ne s'offusquerait pas dans ce cas de faire lire Les Liaisons dangereuses, qui décrivent un viol. Enfin bref, les élèves sont plutôt contents, après tout c'est le principal!

Dernière édition par Isidoria le Mer 17 Jan 2018 - 22:36, édité 1 fois
Écusette de Noireuil
Neoprof expérimenté

par Écusette de Noireuil le Mer 17 Jan 2018 - 22:33
Absolument! Je trouve tes collègues bien frileux, ici nous avons un collègue qui a travaillé sur des extraits de" Vernon Subutex", avec la bénédiction de l'inspection!

Doyen

par Isidoria le Mer 17 Jan 2018 - 22:39
Ah oui en effet, c'est un autre niveau Despentes!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant