Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Potatowl
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Potatowl Mer 30 Aoû 2017 - 9:46
Merci de tes lumières, Daphné !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 28 Mai 2018 - 11:58
Bonjour à tous!
Je mets le lien vers la fiche de demande de changement de RAD pour les tzr rattachés loin de chez eux, à remplir, faire signer à votre RAD actuel et renvoyer à la dpe pour le 26 juin.

https://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/rh/pers_enseignants/455-imprime_chgt_de_rattachement_adm._2018.pdf

Bonne journée à tous, dans l'attente des résultats intras, et en espérant que cette fiche ne servira finalement pas Razz !
Enariel
Enariel
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Enariel Mar 19 Juin 2018 - 14:48
Bonjour à tous !

Les commissions pour les TZR auront lieu mi-juillet, un petit lien : http://www.orleans.snes.edu/TZR-Groupe-d-affectation-TZR-de-juillet.html
Hapsdiner
Hapsdiner
Je viens de m'inscrire !

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Hapsdiner Dim 24 Juin 2018 - 12:01
Bonjour à tous,

Ayant eu mon affectation en Lettres Modernes dans l'académie, je serai TZR dans l'est de l'Indre et Loire à la rentrée. Cependant, je me pose quelques questions que je souhaite partager ici.

Savez-vous à partir de quelle période est-il possible, pour les personnes venant d'une autre académie, de se connecter à l'intranet sur le site académique ?

De même, ne connaissant que très peu l'Indre et Loire, je me demandais s'il était envisageable de se rendre dans la plupart des établissement de ma ZR en transport en commun depuis Tours, afin de limiter au maximum l'utilisation de la voiture. Y a-t-il ici des TZR (ou anciens TZR) sur cette ZR pour m'apporter quelques informations sur les déplacements et autres subtilités inconnues aux néophytes ?

En vous remerciant d'avance et en vous souhaitant une excellente journée !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Lun 25 Juin 2018 - 8:23
Bonjour,

Pour ta première question, je n'en sais malheureusement rien. Mais tu peux essayer de t'y connecter régulièrement, (première lettre prénom+ nom complet, et numen en code). Ceci dit, étant donné qu'il faut émettre ses préférences en termes de lieux de remplacements et affectation à l'année/remplacements courts, tu devrais pouvoir te connecter vite. Les commissions pour les tzr à O-T sont le 12-13 juillet, donc les vœux doivent être transmis d'ici là à la dpe via iprof. Même s'il est toujours possible de faire un courrier.

Quant aux transports, je suis moi-même tzr et ai testé la voiture et le train. J'ai également habité longtemps à Tours. Je dirais qu'il y a pas mal de patelins un peu paumés, donc habiter à Tours, au centre de tout ça, est une bonne stratégie. Niveau transports en commun, tout dépend de la ville dans laquelle tu tombes, et surtout de si tu as des services à effectuer dans différents établissements. Si tu n'as pas un 18h et que tu dois te déplacer dans la journée, je ne pense pas qu'il soit viable de tabler sur les trains. Si par contre tu obtiens un remplacement dans un seul établissement, c'est envisageable.

Tu devrais faire des préférences pour ton RAD également- établissement de rattachement administratif. C'est l'établissement qui fera tes papiers, et depuis lequel tu seras remboursé, si remboursements il y a. Il te sert aussi d'adresse pro.
Hapsdiner
Hapsdiner
Je viens de m'inscrire !

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Hapsdiner Mer 27 Juin 2018 - 19:44
Bonjour gwennpi,
Merci de ta réponse !

Apparemment, poster un message ici entraîne une réaction en chaîne qui va jusqu'au rectorat puisque j'ai pu me connecter dès lundi matin...
Je note les informations et conseils. Pour ce qui est des préférences, je doute de devoir les préciser puisqu'ellse ont déjà été portées sur mes vœux intra (TZR faisait partie de mes vœux). Suis-je naïf (ou très confiant, au choix) ?

Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me répondre.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 27 Juin 2018 - 20:06
C'est bien normal dans cette jungle de procédures ;-)! As-tu bien saisi une liste de 5 préférences à l'intérieur de ton vœu tzr? Tu as donc également du recevoir la confirmation de ces préférences en même temps que la confirmation des vœux intras . Dans ce cas ils se caleront dessus pour le rad :-).
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 11 Juil 2018 - 20:24
Bon courage et bonne attente à tous en cette veille de commissions pour les tzr. Fingers crossed 🤞🍀!
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 11 Juil 2018 - 20:26
Gwennpi, connaissons-nous l'ordre de passage des matières ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 11 Juil 2018 - 20:30
Justement, je n'ai pas trouvé cette info :/
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Mer 11 Juil 2018 - 20:35
Merci pour ta réponse. J'espère que nous serons fixés au plus vite et que les affectations seront fiables pour une fois... Mais je ne me fais pas d'illusion ! Je sais que ce qu'on m'annoncera ne sera probablement pas mon affectation de septembre ! TZR Orléans-Tours - Page 7 1665347707
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Mer 11 Juil 2018 - 20:39
Oui! Limite, on attend pour voir où on ne sera PAS envoyés xD
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 12 Juil 2018 - 16:28
http://www.orleans.snes.edu/Resultat-du-Groupe-de-Travail-des-TZR-certifies-et-agreges.html Wink
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Jeu 12 Juil 2018 - 17:41
Merci, Gwennpi. Ça veut dire que toutes les matières passeront aujourd'hui ? Il n'y a plus que la date du 12 d'affichee?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 12 Juil 2018 - 19:31
En tous cas en anglais c'est tombé ;-)!
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Jeu 12 Juil 2018 - 20:14
Ah oui? Tu as obtenu quelque chose qui te plaît ?
(En lettres, je n'ai rien : est-ce que ce n'est pas encore tombé ou est-ce que je n'ai pas les infos? Mystère...)
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Jeu 12 Juil 2018 - 20:20
Gwennpi tu me rassures pas j'ai rien moi... Contente toi ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 12 Juil 2018 - 20:30
J'ai obtenu mon changement de RAD, le collège juste derrière chez moi. Je n'ai rien obtenu d'autre part contre pour le moment.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Jeu 12 Juil 2018 - 20:44
C'est super, Gwennpi, pour le changement de RAD ! Mais dommage que tu sois encore dans l'incertitude pour l'affectation...
Comment le sais-tu ? Syndicat ou I-Prof ?
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Jeu 12 Juil 2018 - 20:48
Ah oui je comprends mieux. Y a encore demain... Ou fin août on verra ! Pour ton rad ce sera déjà plus pratique pour une ou deux choses
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Jeu 12 Juil 2018 - 20:58
J'ai reçu un mail d'un syndicat (je ne suis pas syndiquée pourtant). Rien sur iprof pour le moment !
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Jeu 12 Juil 2018 - 21:05
Merci pour ta réponse, Gwennpi.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Ven 13 Juil 2018 - 16:44
Alors, des nouvelles pour vous ?
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Ven 13 Juil 2018 - 20:17
Nope rien du tout !
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Ven 13 Juil 2018 - 21:41
J'ai reçu un mail d'un syndicat pour m'annoncer mon changement de RAD et une affectation mais j'ai du mal à croire que le rectorat va maintenir cette décision vu que tous les ans il y a des changements en ce qui me concerne et que le discours liminaire du syndicat est peu rassurant sur la fiabilité de certains RAD et certaines affectations...

Gwennpi, est-ce que ton changement de RAD apparaît sur I-Prof ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 7 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Ven 13 Juil 2018 - 22:10
Non, pas de mise à jour sur iprof pour le moment. Je vous dirai dès que ça sera le cas ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum