Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Ven 7 Sep 2018 - 23:06
Je n'ai pas participé depuis longtemps mais je suis contente d'apprendre que tu as eu une affectation sympa, Gwennpi. CaddylovesEnglish, j'espère que tu arrives à t'organiser avec tes trois collèges et, English TZR41, bon courage pour l'attente ! De mon côté, j'ai obtenu juste avant la rentrée une AFA qui me convient même si elle s'est bien fait attendre... Wink
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Sam 13 Juil 2019 - 10:33
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet en cette période d'affection des TZR Smile Vous avez des nouvelles ?
kroutu
kroutu
Niveau 6

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par kroutu Sam 13 Juil 2019 - 15:25
Je vois apparaître mon RAD sur I-Prof. Par contre je ne vois rien concernant une éventuelle affectation, mais peut-être que je ne regarde pas au bon endroit.
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Sam 13 Juil 2019 - 15:31
Il faut laisser le temps à I-prof de d'actualiser Wink Les syndicats t'ont-ils dit si tu avais eu une affection ? Smile
kroutu
kroutu
Niveau 6

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par kroutu Sam 13 Juil 2019 - 15:40
Je n'ai pas encore eu de contact des syndicats, j'ai constaté que mon RAD est affiché parce que je consulte compulsivement Iprof depuis hier.
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Sam 13 Juil 2019 - 15:51
Tu es en maths Smile ? Rien que dans ma ZR il y a beaucoup de postes vacants (congés mat etc). Ça va venir, ne t'inquiète pas Smile !
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Iasion Lun 15 Juil 2019 - 13:50
Bonjour,

j'ai été TZR pendant 7 années dans l'académie Orléans-Tours et durant cette période je n'ai jamais reçu une affectation avant la semaine précédent la rentrée scolaire (et ce même sur des postes dont le besoin de remplacement était connu bien à l'avance).

Pas d'inquiétude donc Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par gwennpi Dim 21 Juil 2019 - 10:42
Bonjour à tous!
Si un TZR en anglais est affecté au collège d'Ouzouer le marché (Beauce la romaine), je peux donner des infos et mettre en contact Smile!
Bonnes vacances à tous!
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Sam 17 Aoû 2019 - 12:49
Eh ouais l'attente interminable est répartie... Luciole verte, l'année n'a pas été de tout repos, 3 établissements c'est abusé. J'avais bon espoir d'avoir une affectation dès le premier tour pour une fois, avec deux établissements. J'avais l'appui de ma cheffe de rad qui a écrit une lettre car cette demande est aussi liée à ma santé (n'avoir '' que '' deux établissements) mais no news! Le rectorat ouvre quand déjà ? 😂 Bon courage à vous tous dans l'attente.
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Sam 17 Aoû 2019 - 13:56
La deuxième vague d'affectation est le 27 je crois, le rectorat doit rouvrir un peu avant...


Dernière édition par Annalucia le Dim 18 Aoû 2019 - 2:48, édité 1 fois
avatar
CaddylovesEnglish
Niveau 4

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par CaddylovesEnglish Sam 17 Aoû 2019 - 20:37
Merci ! Qu'est ce qu'on marre...
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Dim 18 Aoû 2019 - 10:19
caddylovesEnglish, en effet, trois établissements, cela doit être ingérable (et encore pire s'ils ne sont pas dans la même commune)... Bravo d'avoir tenu l'année.

L'attente me semble aussi interminable... Je suis persuadée que de nombreux remplacements pourraient être donnés plus tôt mais bon... Peut-être que nous commencerons à avoir des nouvelles demain (je crois que c'est le jour de réouverture du rectorat). Si j'ai bien compris, il y a deux services (qui ne communiquent pas toujours, j'ai l'impression !) qui donnent les remplacements ; en lettres, c'est la DPE11 qui se prononcera sur les véritables affectations à l'année le 27, comme l'a dit Annalucia, et la DPE3 qui attribue les autres remplacements un peu quand elle peut.

Bon courage à tous, en tout cas !
colombane
colombane
Fidèle du forum

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par colombane Dim 18 Aoû 2019 - 12:45
La DPE est divisée en un certains nombres de bureaux...

Recopié sur le site du Rectorat :
Missions

La division des personnels enseignants, d'éducation et psychologues de l'éducation nationale assure la gestion des carrières et la rémunération des personnels enseignants, d'éducation et des psychologues de l'éducation nationale, titulaires et stagiaires, des maîtres-auxiliaires garantis d'emploi, des contractuels et des assistants étrangers. Cette mission s’exerce, selon les corps et les actes de gestion, soit en totale déconcentration, soit en déconcentration partielle des services ministériels.

L'organisation au sein de la division :

   la DPE 1 s'occupe des professeurs de l'enseignement public,
   la DPE 2 est dédiée à l'enseignement privé,
   la DPE 3 est en charge de tout ce qui touche au remplacement.

Contacts :  ce.dpe@ac-orleans-tours.fr


J'ai les coordonnées de toutes les personnes selon les matières (mais, ce sont les vacances, tout est resté au bureau : rentrée au lycée le 26 août) -



_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Lun 19 Aoû 2019 - 1:09
Merci pour ces infos Colombane Smile En effet, le rectorat rouvre aujourd'hui ... On verra bien ^^
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Luciole verte Lun 19 Aoû 2019 - 10:24
Je crois me souvenir que l'année dernière les services ne répondaient plus au téléphone tellement ils avaient de travail pour caser tous les remplaçants avant la rentrée...
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Iasion Lun 19 Aoû 2019 - 23:49
Luciole verte a écrit:Je crois me souvenir que l'année dernière les services ne répondaient plus au téléphone tellement ils avaient de travail pour caser tous les remplaçants avant la rentrée...
De mémoire, en 7 ans je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit au téléphone, celui-ci sonnait désespérément dans le vide des minutes durant. J'ai fini par apprendre de la bouche de la secrétaire d'un lycée dans lequel je suis passé (et qui avait été contractuelle au rectorat) que même les personnels administratifs étaient logés à la même enseigne. Ces derniers étaient alors obligés d'employer des ruses de Sioux pour parvenir à leurs fins, la plus efficace étant de joindre un autre service et d'être rebasculés vers la DPE en interne TZR Orléans-Tours - Page 12 437980826
leprof
leprof
Niveau 1

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Pas d'affectation tzr Orleans tours

par leprof Jeu 22 Aoû 2019 - 12:30
Bonjour,
Y a-t-il encore des TZR dans le 28 sans affectation (même pas de RAD)? Est-t-il normal?
Merci à vous
Danska
Danska
Prophète

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Danska Jeu 22 Aoû 2019 - 12:35
Sujets fusionnés.
avatar
Annalucia
Niveau 5

TZR Orléans-Tours - Page 12 Empty Re: TZR Orléans-Tours

par Annalucia Jeu 22 Aoû 2019 - 12:40
Sans affection, c'est possible. En revanche, tu devrais déjà connaître ton RAD ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum