Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Lefteris Jeu 27 Aoû 2015 - 16:32
Osmie a écrit:Encore un forum sur lequel je n'irai pas.
On trouve déjà ce genre de propos ici . Qu'on se souvienne des fils sur les professeurs de classe prépa, pur ne citer que cet exemple...
Osmie
Osmie
Sage

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Osmie Jeu 27 Aoû 2015 - 16:36
En effet, mais autant ne pas s'infliger davantage d'horreurs.
PabloPE
PabloPE
Expert

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par PabloPE Jeu 27 Aoû 2015 - 18:29
Ronin a écrit:Le forum enseignant du primaire. N'y allez pas si vous avez 1) un ulcère 2) des convictions 3 ) de l'amour-propre 4) une once de jugeotte.
Moi j'y vais encore Razz

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par PabloPE Jeu 27 Aoû 2015 - 18:31
Lefteris a écrit:
Osmie a écrit:Encore un forum sur lequel je n'irai pas.
On trouve déjà ce genre de propos ici . Qu'on se souvienne des fils sur les professeurs de classe prépa, pur ne citer que cet exemple...
26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 2252222100

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ronin
Ronin
Monarque

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 22:15
Tu tiens là-bas Pablo ? moi j'en ai eu marre je n'y suis pas allé depuis deux mois.

_________________
26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Keshik11
PabloPE
PabloPE
Expert

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par PabloPE Jeu 27 Aoû 2015 - 22:30
Ronin a écrit:Tu tiens là-bas Pablo ? moi j'en ai eu marre je n'y suis pas allé depuis deux mois.
J'évite juste les sujets pédagogie et ne poste sur Débats qu'en fonction des participants :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ronin
Ronin
Monarque

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 22:37
Moi j'allais dans les fils actualités mais les gardiens de l'orthodoxie sont trop nombreux et tous les jaloux me fatiguent.

_________________
26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Keshik11
PabloPE
PabloPE
Expert

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par PabloPE Jeu 27 Aoû 2015 - 22:45
:lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Ronin
Ronin
Monarque

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 22:53
Le seul truc cool c'est qu'il y en a deux-trois de FO qui enquiquinent bien les bisounours du snuipp et de l'unsa. Pour le reste...

_________________
26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Keshik11
sand
sand
Guide spirituel

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par sand Ven 28 Aoû 2015 - 7:24
Ronin a écrit:EN même temps tu devines lesquels pleurent sur l'ISOE, fantasment sur les HSA/HSE, etc....
Et c'est bien normal !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Daphné Ven 28 Aoû 2015 - 9:11
Ronin a écrit:EN même temps tu devines lesquels pleurent sur l'ISOE, fantasment sur les HSA/HSE, etc....

Mais pourquoi ne passent-ils pas dans le second degré alors ? C'est possible.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Roumégueur Ier Ven 28 Aoû 2015 - 9:20
Le Snes égratigne, c'est déjà ça, j'aurais préféré qu'il ventile, qu'il explose façon puzzle, mais ça devrait venir.
Pour le Se-Unsa, sans grande surprise, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : une super ministre, de supers réformes, une opposition qui n'existe pas vraiment, des collègues très enthousiastes (et/ou résignés) et une réforme de l'évaluation des enseignants qui va permettre de remercier toutes ces bonnes gens (c'est une des piques de l'article) :

"L'action ministérielle est décrite comme positive. Ainsi, pour les créations de postes, "la promesse est tenue pour le moment. Elle le sera. On est bien sur un changement politique important". Pour les programmes, " la ministre a la bonne méthode de co-production des programmes en faisant appel aux enseignants... Il reste 18 mois pour achever le parcours, pour que la refondation devienne une réalité pour les enseignants et les élèves".
Soutien à la réforme du collège
Dans cette vision positive, l'année scolaire apparait comme une étape majeure avec la réforme du collège. "On soutient la réforme", rappelle C Chevalier. Pour lui "la majorité des enseignants des collèges a intégré la réalité de la mise en œuvre de la réforme". Il ne croit ni en une mobilisation importante contre la réforme , ni à un retour en arrière de la ministre."
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx


phychi67
phychi67
Niveau 5

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par phychi67 Ven 28 Aoû 2015 - 9:48
Roumégueur Ier a écrit:Le Snes égratigne, c'est déjà ça, j'aurais préféré qu'il ventile, qu'il explose façon puzzle, mais ça devrait venir.
Pour le Se-Unsa, sans grande surprise, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : une super ministre, de supers réformes, une opposition qui n'existe pas vraiment, des collègues très enthousiastes (et/ou résignés) et une réforme de l'évaluation des enseignants qui va permettre de remercier toutes ces bonnes gens (c'est une des piques de l'article) :

"L'action ministérielle est décrite comme positive. Ainsi, pour les créations de postes, "la promesse est tenue pour le moment. Elle le sera. On est bien sur un changement politique important". Pour les programmes, " la ministre a la bonne méthode de co-production des programmes en faisant appel aux enseignants... Il reste 18 mois pour achever le parcours, pour que la refondation devienne une réalité pour les enseignants et les élèves".
Soutien à la réforme du collège
Dans cette vision positive, l'année scolaire apparait comme une étape majeure avec la réforme du collège. "On soutient la réforme", rappelle C Chevalier. Pour lui "la majorité des enseignants des collèges a intégré la réalité de la mise en œuvre de la réforme". Il ne croit ni en une mobilisation importante contre la réforme , ni à un retour en arrière de la ministre."
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx



furieux furieux furieux furieux furieux

Toujours dans la provocation ce lèche botte du gouvernement néo-libéral sous tutelle du Medef !!:censure: :censure: :censure:

A nous de le faire mentir... Ceci dit, il a intérêt d'en profiter car le PS ne sera certainement plus au pouvoir avant très très très très longtemps !! titanic :diable:

_________________
"The first principle is that you must not fool yourself–and you are the easiest person to fool."
R. Feynman
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

26/08  Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève - Page 5 Empty Re: 26/08 Le Snes égratigne la réforme du collège et appelle à la grève

par Ruthven Ven 28 Aoû 2015 - 10:03
phychi67 a écrit:
http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2015/08/28082015Article635763461857725572.aspx

Pour C Chevalier c'est possible car "le dialogue social n'a jamais été aussi intense avec le ministère " que depuis 3 ans.


Il est vrai que l'on a vu la revalorisation salariale, le dégel du point d'indice, la baisse des effectifs dans les classes, une amélioration des conditions de travail, une reprise favorable du recrutement, un succès dans la mise en place des ESPE , une transformation radicale dans le succès des étudiants en licence.

Bien évidemment, le lycée Châtel qui fonctionne si bien ne sera pas retouché.

J'hésite entre le mépris et le dégoût.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum