Devenir enseignant du 2nd degé en Histoire-géographie Meef ou pas Meef à l'ESPE ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenir enseignant du 2nd degé en Histoire-géographie Meef ou pas Meef à l'ESPE ou non ?

Message par yukiz0ra le Mer 26 Aoû 2015 - 20:56

Bonsoir,
Je suis très perdu et très désorienté , j'aimerais avoir le conseil de quelqu'un qui est passer par le parcours enseignement. heu

J'ai une licence d'histoire parcours géographie , en 2014-2015 j'ai fais un master 1 Meef à l'ESPE de Nice ( tout en effectuant un emploi jeune en tant qu' EAP ( emploi d'avenir professeur) le 1er semestre puisqu' après j'ai reçu mon attestation de de crous où je n'avais plus la bourse) .
Résultat à l'issu du master 1 Meef à l'ESPE de Nice => parcours chaotique ,mauvaise préparation , pas de vraies sessions d'examens , ni rattrapage , on ne sais pas combien de devoirs rendre , ni comment être évaluer etc... ;
De ce fait je n'ai pas réussi mon CAPES ni entièrement validé mon master 1 , hormis le stage et normalement le C2I2E dont je n'ai pas encore les résultats à ce jour.
Je suis très échaudée de l'ESPE mais mes acquis ne sont reconnue nulle par ailleurs , j'ai essayer de les faire valider dans le cadre d'un master 1 Meef à l'ISFEC ( ESPE privé enseignement catholique) , dans une autre ESPE ( dans mon cas Aix-Marseille) et même de retourner à la fac où j'ai fais ma licence pour faire un master 1 recherche qui à le mérite d'être structuré.

Je suis coincée dans une ESPE où la formation qui n 'est pas du tout optimum tant au niveau du master que de la préparation au CAPES , j'ai très peu de rien réussir encore une année puisque je n'arrive pas à bien à travailler dans cette formation ni par moi même puisque je n'ai jamais les informations qui conviennent que ce soit d'ordre administrative , méthodologique ou scientifique sachant en plus que les cours se déroulent dans 3 établissements différents!
Je commence déjà à désespérer de la voie que j'ai choisi alors que j'aime le métier d'enseignant.

Est-ce que quel qu'un est déjà allé à l'ISFEC et à un avis sur le master 1 Meef à Nice ? Quelle sont les chances de réussite ? Est-ce qu'avec un master 1 Meef on peut ensuite réintégrer un master 2 recherche parcours agrégation ? d'ailleurs est-ce que ce parcours est une bonne solution pour préparer le CAPES?

En définitive quels conseils avez vous à me donner ?

Je remercie d'avance toute personne qui prendra le temps de me répondre .

Cordialement.

yukiz0ra
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenir enseignant du 2nd degé en Histoire-géographie Meef ou pas Meef à l'ESPE ou non ?

Message par ycombe le Mer 26 Aoû 2015 - 21:04

Ta question, c'est d'entrer en M2 recherche directement cette année, ou de refaire un M1 ?

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Re: Devenir enseignant du 2nd degé en Histoire-géographie Meef ou pas Meef à l'ESPE ou non ?

Message par yukiz0ra le Mer 26 Aoû 2015 - 23:17

Bonsoir,

Je dois refaire un Master 1 de toute façon. Car je ne l'ai pas validé entièrement.
Mon ESPE n 'est pas organisée et moi j'ai perdu confiance en mes possibilités , je ne sais pas quoi faire un Meef ou passer en recherche pour être bien formé.
Qu'en pensez vous ?

yukiz0ra
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut