Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 18 Sep - 18:06
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.

C'est effrayant de les voir avec cette mentalité à cet âge-là...
leyade
leyade
Esprit sacré

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Ven 18 Sep - 18:06
Hélips a écrit:
Dalva a écrit:
tiptop77 a écrit:Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes

Une collègue en larmes, une autre absente pour surmenage, une autre qui clashe avec sa nouvelle collègue...

En cours, l'ambiance est sympaaaa I love you :etoilecoeur:
La direction suppose donc que vous ne savez plus lire l'heure sur vos montres à aiguilles ?

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 2252222100 j'ai pensé la même chose. Mais en fait c'est parce que les trucs chiffrés deviennent interdit chez Poussin. On remplace la lecture de nombre par un smiley sonore finalement.

C'est qu'une pauvre horloge, dans son collège, ce n'est pas assez cher, pas assez lolilol, pas assez connecté... :lol:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Niht
Niht
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Ven 18 Sep - 18:18
Marie Laetitia a écrit:
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.

C'est effrayant de les voir avec cette mentalité à cet âge-là...

Des collégiens. J'ai l'habitude de travailler dans une ambiance détendue, où l'on peut plaisanter, dévier un peu du sujet, bref ce que l'on déconseille de faire les premiers temps en collège. Mais là je m'adresse à des adultes. Enfin je pensais. Certains ont dû se dire qu'ils pouvaient être insolents, faire des remarques méprisantes et déplacées. Du coup recadrage, changement brusque de ton et d'attitude de ma part, silence pendant la dernière demi-heure. La prochaine fois c'est la porte. Finie la prof sympa pour ce groupe, j'ai ressorti ma panoplie de professeur de collège. Dommage, il y avait des étudiants sympathiques.

tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Sep - 18:30
Hélips a écrit:
Dalva a écrit:
tiptop77 a écrit:Message de la direction. Il n'y a plus de sonneries à cause des travaux. " Merci de bien vouloir faire sonner vos portables" Rolling Eyes

Une collègue en larmes, une autre absente pour surmenage, une autre qui clashe avec sa nouvelle collègue...

En cours, l'ambiance est sympaaaa I love you :etoilecoeur:
La direction suppose donc que vous ne savez plus lire l'heure sur vos montres à aiguilles ?

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 2252222100 j'ai pensé la même chose. Mais en fait c'est parce que les trucs chiffrés deviennent interdit chez Poussin. On remplace la lecture de nombre par un smiley sonore finalement.

Excellent! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Sep - 18:31
Dalva a écrit: :shock:  C'est fou, cette haine des chiffres.
Poussin, t'as vérifié si les profs de maths et de physique n'étaient pas séquestrés dans les placards à balais ?

Nan, je me préserve. Rienàfout si des collègues sont dans des placards! :lol:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Ven 18 Sep - 18:42
Surmenage un 18 septembre? Ah ouais...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 18 Sep - 18:46
BritLéty a écrit:Surmenage un 18 septembre? Ah ouais...

Ah oui mais chez Tiptop c'est particulier. Vue l'ambiance il y aurait moyen d'être en surmenage le 1er septembre au soir. Evil or Very Mad


_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Sep - 19:02
Celle qui se plaint de surmenage fait 12000 trucs et quand elle a une journée de repos, elle la passe avec les ipr et les cde pour mettre la réforme en place alors mon empathie dit feuque.

_________________
May the force be with us!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 18 Sep - 19:04
tiptop77 a écrit:Celle qui se plaint de surmenage fait 12000 trucs et quand elle a une journée de repos, elle la passe avec les ipr et les cde pour mettre la réforme en place alors mon empathie dit feuque.

Dans ce cas je retire toute compassion!
C'est pt'être le moment de l'achever... Twisted Evil

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 18 Sep - 19:06
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.

C'est effrayant de les voir avec cette mentalité à cet âge-là...

Des collégiens. J'ai l'habitude de travailler dans une ambiance détendue, où l'on peut plaisanter, dévier un peu du sujet, bref ce que l'on déconseille de faire les premiers temps en collège. Mais là je m'adresse à des adultes. Enfin je pensais. Certains ont dû se dire qu'ils pouvaient être insolents, faire des remarques méprisantes et déplacées. Du coup recadrage, changement brusque de ton et d'attitude de ma part, silence pendant la dernière demi-heure. La prochaine fois c'est la porte. Finie la prof sympa pour ce groupe, j'ai ressorti ma panoplie de professeur de collège. Dommage, il y avait des étudiants sympathiques.
Il est arrivé à ma belle-fille de virer des étudiants. Pas souvent, mais sans scrupules.
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 18 Sep - 19:14
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:Celle qui se plaint de surmenage fait 12000 trucs et quand elle a une journée de repos, elle la passe avec les ipr et les cde pour mettre la réforme en place alors mon empathie dit feuque.

Dans ce cas je retire toute compassion!
C'est pt'être le moment de l'achever... Twisted Evil

Let it be, let it be Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep - 19:33
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Niht a écrit:
Marie Laetitia a écrit:

Mais tu es dans quelle matière?

Physique pour simplifier.

C'est effrayant de les voir avec cette mentalité à cet âge-là...

Des collégiens. J'ai l'habitude de travailler dans une ambiance détendue, où l'on peut plaisanter, dévier un peu du sujet, bref ce que l'on déconseille de faire les premiers temps en collège. Mais là je m'adresse à des adultes. Enfin je pensais. Certains ont dû se dire qu'ils pouvaient être insolents, faire des remarques méprisantes et déplacées. Du coup recadrage, changement brusque de ton et d'attitude de ma part, silence pendant la dernière demi-heure. La prochaine fois c'est la porte. Finie la prof sympa pour ce groupe, j'ai ressorti ma panoplie de professeur de collège. Dommage, il y avait des étudiants sympathiques.

Ca ne m'étonne pas, il a fallu, il y a trois ans, que mon frère aille physiquement arracher un paquet de pop corn à une gourdasse de L3 qui faisait un bruit pas possible dans la salle, et le balance par la fenêtre pour que la pouffe dégage. Ce qu'il raconte est hallucinant, il me dit qu'il est bien content d'avoir fait dix ans de karaté Very Happy
Gryphe
Gryphe
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Ven 18 Sep - 19:41
Cripure a écrit:Ca ne m'étonne pas, il a fallu, il y a trois ans, que mon frère aille physiquement arracher un paquet de pop corn à une gourdasse de L3 qui faisait un bruit pas possible dans la salle, et le balance par la fenêtre pour que la pouffe dégage. Ce qu'il raconte est hallucinant, il me dit qu'il est bien content d'avoir fait dix ans de karaté Very Happy
Non mais je croyais que ton frère était pire que toi ?
Avec toi, une élève à pop corn, elle arrive à franchir le seuil de la porte ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 18 Sep - 20:01
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Ca ne m'étonne pas, il a fallu, il y a trois ans, que mon frère aille physiquement arracher un paquet de pop corn à une gourdasse de L3 qui faisait un bruit pas possible dans la salle, et le balance par la fenêtre pour que la pouffe dégage. Ce qu'il raconte est hallucinant, il me dit qu'il est bien content d'avoir fait dix ans de karaté Very Happy
Non mais je croyais que ton frère était pire que toi ?
Avec toi, une élève à pop corn, elle arrive à franchir le seuil de la porte ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
Y a pas qu'avec Cripure que les élèves ne peuvent franchir le seuil avec des pop-corns ou autre cochonnerie. Même pas le chewing-gum avec moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 18 Sep - 20:25
Je mets cela ici, parce que ma collègue n'est pourtant pas un perdreau de l'année (à qq années de la retraite et est une syndiquée active).

On discute et on se plaint des effectifs des secondes (35 élèves * 11 classes).
Le rectorat aurait pu filer des heures pour ouvrir au moins 3 secondes en plus. On se met en mode nostalgie : il y a 6/7 ans quand on avait une seconde à 30 élèves, on considérait qu'elle était chargée...
Ma collègue "c'est aussi l'effet baby boom des années 2000, d'ici qq années on aura moins de gamins"
Sauf qu'Ysabel est toujours en mode hyper réaliste : "non, le gouvernement en place prétextera la diminution du nombre d'élèves pour fermer des postes"
Bref, ma collègue en aurait presque pleuré...

3 semaines de cours et elle semble déjà exténuée... ça me déprime, cela...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep - 20:27
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Ca ne m'étonne pas, il a fallu, il y a trois ans, que mon frère aille physiquement arracher un paquet de pop corn à une gourdasse de L3 qui faisait un bruit pas possible dans la salle, et le balance par la fenêtre pour que la pouffe dégage. Ce qu'il raconte est hallucinant, il me dit qu'il est bien content d'avoir fait dix ans de karaté Very Happy
Non mais je croyais que ton frère était pire que toi ?
Avec toi, une élève à pop corn, elle arrive à franchir le seuil de la porte ? boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 3795679266
A la fac, on a du mal à tout voir dès le début...
Pour moi, je ne sais pas, le cas ne s'est jamais présenté Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep - 20:33
Oh !
Je viens de recevoir une convocation de conseil de discipline Smile

Un doublant de seconde qui, cherchant son téléphone dans un couloir, a malencontreusement laissé tomber un cran d'arrêt boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 248604097

Allez, c'est le n°1. Je rappelle que le record de l'an dernier, 17, est à battre cheers
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 18 Sep - 20:34
ça démarre fort !! Twisted Evil :lol:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
florestan
florestan
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Ven 18 Sep - 20:36
J'ai un collègue, c'est une terreur intergalactique. Il fait un mètre cinquante-cinq, cinquante kilos tout mouillé mais..... un jour un élève de Seconde inconscient avait oublié d'éteindre son portable qui a sonné. Mon collègue s'en est saisi et l'a jetté par la fenêtre ( le portable  Very Happy). Il va de soi que l'élève n'a pas osé moufter ni demander à aller voir l'état du bidule avant la fin de l'heure. Ce mec c'est un Jedi. Une économie de moyens absolue pour une efficacité maximale veneration
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 18 Sep - 20:38
Je suis bcp plus tolérante : si je vois un portable, c'est 4h un samedi matin Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par aposiopèse Ven 18 Sep - 20:38
ysabel a écrit:Je mets cela ici, parce que ma collègue n'est pourtant pas un perdreau de l'année (à qq années de la retraite et est une syndiquée active).

On discute et on se plaint des effectifs des secondes (35 élèves * 11 classes).
Le rectorat aurait pu filer des heures pour ouvrir au moins 3 secondes en plus. On se met en mode nostalgie : il y a 6/7 ans quand on avait une seconde à 30 élèves, on considérait qu'elle était chargée...
Ma collègue "c'est aussi l'effet baby boom des années 2000, d'ici qq années on aura moins de gamins"
Sauf qu'Ysabel est toujours en mode hyper réaliste : "non, le gouvernement en place prétextera la diminution du nombre d'élèves pour fermer des postes"
Bref, ma collègue en aurait presque pleuré...

3 semaines de cours et elle semble déjà exténuée... ça me déprime, cela...
ta collègue est bien optimiste... Chez nous aussi, toutes les 2ndes sont blindées à 35 gamins, et on a dû en refouler plein vers un autre bahut. Là, notre bahut subit des travaux de restructuration : je ne pense pas que ce soit pour faire joli que les nouvelles salles de classe ont une capacité d'accueil de 40 places pale
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 18 Sep - 20:41
C'est marrant, les téléphones, je ne fais pas de fixette. Je sais que je peux oublier de couper le mien, donc s'il y en a un qui sonne, je souris et je regarde. L'élève le coupe de suite et on continue. Qui peut être sûr d'être irréprochable aujourd'hui ? Et je pense que comme je ne m'énerve pas, du coup, ça se produit peu, 3-4 fois dans l'année. Pour être franc, je me rappelle quand je guettais des nouvelles de ma mère jadis, plus récemment de mon père... Celui qui me l'aurait confisqué aurait pris mon poing dans la figure direct. Mais je serais allé prévenir. C'est compliqué, le téléphone.
florestan
florestan
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Ven 18 Sep - 20:42
ysabel a écrit:Je suis bcp plus tolérante : si je vois un portable, c'est 4h un samedi matin Razz
  Ah ouais, les cours de madame Ysabel, c'est trop la fête du slip  :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Ven 18 Sep - 20:43
Cripure a écrit:C'est marrant, les téléphones, je ne fais pas de fixette. Je sais que je peux oublier de couper le mien, donc s'il y en a un qui sonne, je souris et je regarde. L'élève le coupe de suite et on continue. Qui peut être sûr d'être irréprochable aujourd'hui ? Et je pense que comme je ne m'énerve pas, du coup, ça se produit peu, 3-4 fois dans l'année. Pour être franc, je me rappelle quand je guettais des nouvelles de ma mère jadis, plus récemment de mon père... Celui qui me l'aurait confisqué aurait pris mon poing dans la figure direct. Mais je serais allé prévenir. C'est compliqué, le téléphone.

si un téléphone sonne, effectivement cela peut arriver... ce n'est pas un problème.
Par contre je ne dois pas en voir un dans une main... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
florestan
florestan
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Ven 18 Sep - 20:45
Cripure a écrit:C'est marrant, les téléphones, je ne fais pas de fixette. Je sais que je peux oublier de couper le mien, donc s'il y en a un qui sonne, je souris et je regarde. L'élève le coupe de suite et on continue. Qui peut être sûr d'être irréprochable aujourd'hui ? Et je pense que comme je ne m'énerve pas, du coup, ça se produit peu, 3-4 fois dans l'année. Pour être franc, je me rappelle quand je guettais des nouvelles de ma mère jadis, plus récemment de mon père... Celui qui me l'aurait confisqué aurait pris mon poing dans la figure direct. Mais je serais allé prévenir. C'est compliqué, le téléphone.
  Moi pareil Cripure, il arrive plusieurs fois par an que j'oublie de couper mon téléphone en cours. Quand un portable d'élève sonne, celui-ci est hyper confus et s'excuse platement. Je ne me sens pas du tout menacée dans mon autorité en fait. Moi ce qui me rend folle c'est les élèves qui regardent ou demandent l'heure.
Mais mon collègue il peut se le permettre. Il n'a pas de portable et dès qu'il arrive c'est stupeur et tremblements.
Nita
Nita
Empereur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 39 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 18 Sep - 20:57
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:C'est marrant, les téléphones, je ne fais pas de fixette. Je sais que je peux oublier de couper le mien, donc s'il y en a un qui sonne, je souris et je regarde. L'élève le coupe de suite et on continue. Qui peut être sûr d'être irréprochable aujourd'hui ? Et je pense que comme je ne m'énerve pas, du coup, ça se produit peu, 3-4 fois dans l'année. Pour être franc, je me rappelle quand je guettais des nouvelles de ma mère jadis, plus récemment de mon père... Celui qui me l'aurait confisqué aurait pris mon poing dans la figure direct. Mais je serais allé prévenir. C'est compliqué, le téléphone.

si un téléphone sonne, effectivement cela peut arriver... ce n'est pas un problème.
Par contre je ne dois pas en voir un dans une main... Twisted Evil

voilà.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum