Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MatMstr
MatMstr
Niveau 1

BTS : Help ! Empty BTS : Help !

par MatMstr le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:19
Bonjour,

Je suis stagiaire en français et on va me confier des BTS 2 à la rentrée. Je l'ai appris hier, je suis en train de farfouiller dans les textes pour essayer de comprendre ce qu'il va falloir faire...

Donc si vous avez des conseils, des suggestions d'organisation, ou juste si vous pouvez me raconter à quoi ça ressemble comme cours, ça serait vraiment très chouette Very Happy

Merci d'avance, et bonne rentrée à tous !
stench
stench
Guide spirituel

BTS : Help ! Empty Re: BTS : Help !

par stench le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:25
tu auras deux thèmes à traiter, j'imagine que tu le sais. Dans l'urgence, pour aborder le premier, je te conseille d'acheter les anthologies chez Flammarion par exemple, ça te fera gagner du temps dans la recherche documentaire.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:27
@stench a écrit:tu auras deux thèmes à traiter, j'imagine que tu le sais. Dans l'urgence, pour aborder le premier, je te conseille d'acheter les anthologies chez Flammarion par exemple, ça te fera gagner du temps dans la recherche documentaire.
Attention, certains BTS n'ont pas d'épreuve écrite de français et n'ont donc pas à traiter ces thèmes. Pas la peine d'engager des dépenses si le BTS n'est pas connu avec précision.
MatMstr
MatMstr
Niveau 1

par MatMstr le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:34
C'est en IPM, ils ont bien une épreuve écrite d'après ce que j'ai trouvé. Merci pour l'idée stench !
stench
stench
Guide spirituel

par stench le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:35
Cripure a écrit:
@stench a écrit:tu auras deux thèmes à traiter, j'imagine que tu le sais. Dans l'urgence, pour aborder le premier, je te conseille d'acheter les anthologies chez Flammarion par exemple, ça te fera gagner du temps dans la recherche documentaire.