Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BinetteNantaise
Je viens de m'inscrire !

Reconversion vers enseignement et affectation Empty Reconversion vers enseignement et affectation

par BinetteNantaise le Jeu 27 Aoû 2015 - 20:14
Bonjour,

J'envisage de me reconvertir dans l'enseignement, soit comme professeure de mathématiques, soit comme professeure des écoles.
J'ai 46 ans, j'habite Nantes et j'aimerais ne pas avoir à déménager, je ne veux surtout pas aller en région parisienne. Je pense que ma formation initiale me donne une équivalence master. A priori je pourrais donc passer le 3ème concours ou le concours externe.
Je me pose plein de questions et sollicite vos conseils.

Est-il raisonnable d'espérer être affectée en Loire Atlantique, est-ce que l'académie de Nantes est très demandée ?
Comment maximiser les chances d'être dans mon département ou un département proche ?
Les lauréats du 3ème concours sont-ils "servis" après les lauréats du concours externe ?
Et comment cela se passe-t-il pour l'affectation de l'année de stage, est-ce qu'on tient compte des points ou est-ce seulement après cette première année ?

Si j'ai bien compris le lien : http://isoprod.media.education.gouv.fr/file/2015/87/5/anb_410875.pdf , si on travaille auparavant en tant que contractuelle pendant l'équivalent de deux années pleines dans l'académie, cela donne 500 points de bonus.
Est-ce que cela pourrait être une solution ? Est-ce qu'on a des chances de trouver suffisamment de contrats dans cette région ? Et comment fait-on, est-ce qu'on demande des contrats dans une académie ou peut-on choisir des départements ?

Une autre solution peut-elle être de passer le crpe qui est académique puis ensuite éventuellement de tenter un concours "passerelle" ?

Merci par avance.
alaino69
Niveau 1

Reconversion vers enseignement et affectation Empty Re: Reconversion vers enseignement et affectation

par alaino69 le Lun 31 Aoû 2015 - 10:07
bonjour je te conseil de passer ton concours dans l'enseignement privée sinon dans la fonction publique tu auras peu de chance d'avoir une affectation dans ta zone géographique desirée à part ton année de stage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant