Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zutéflute
Niveau 1

Latin en terminale : épreuve écrite

par Zutéflute le Ven 28 Aoû 2015 - 16:08
Bonjour,
en terminale la classe de latin ou de grec est composée d'élèves qui passent la LA à l'oral (en facultatif) et d'élèves de TL qui la passent à l'écrit (spé). Ces derniers seront interrogés seulement sur l’œuvre au programme tandis que les autres auront une liste comportant deux GDT thématiques et des textes issus de l’œuvre. Comment faire pour gérer ce cours ? Je consacre habituellement un trimestre pour chaque objet d'étude (2 thématiques + 1 œuvre) : les élèves qui passent l'écrit ne seraient directement concernés que par un tiers du programme...
A part leur donner quelques recherches à faire et puis des sujets type bac à traiter en autonomie, avez-vous des idées pour qu'ils préparent leur épreuve en dehors du trimestre dévolu à l’œuvre au programme ?
Merci de vos idées et conseils.
avatar
Iphigénie
Bon génie

Re: Latin en terminale : épreuve écrite

par Iphigénie le Ven 28 Aoû 2015 - 16:26
Les élèves qui passent l'écrit peuvent avoir à repasser leur spécialité à l'oral de contrôle sur la liste de la classe. Donc ils font le même programme mais tu envisages de leur donner des devoirs écrits spécifiques toute l'annee( sous forme de ds ou dm) sur l'œuvre intégrale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum