Appréciations, 4è

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appréciations, 4è

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 7:08

Salut,
PP d'une classe de 4è pour la première fois, je me demande ce qui doit figurer sur les bulletins en appréciation générale.
Le probl c'est que dans cette classe tous les élèves ont le même profil : très très peu de travail personnel, des lacunes, bonne participation. Cela ne suffit pas pour obtenir des résultats convenables. Je crains les redites.
Je n'ai proposé que deux redoublements contre lesquels les parents s'opposent et au vu des résultats,je m'étonne de ne pas en avoir proposé davantage.
Quelles sont vos conseils?
MERCI

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appréciations, 4è

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 7:54

Pour le problème même de l'appréciation, tu fais une synthèse des diverses appréciations du bulletin : autant je pense que tu peux personnaliser dans ta matière, autant ce n'est pas utile en tant que PP. Ne crains pas les redites : pour chaque élève, son bulletin est unique ! Si tu n'as pas envie de débiter au conseil une longue suite d'appréciations semblables, cherche des variantes dans la formulation, mais ne te prends pas la tête.
Pour les redoublements, je ne sais pas, souvent on cherche aussi en amont à construire un projet d'orientation pour les élèves qui n'aiment pas l'école. Par rapport aux parents, tu as discuté avec eux ?

Invité
Invité

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 8:01

Oui, j'ai discuté avec eux.
Il me paraît difficile d'affirmer aux parents qu'un redoublement dans le cas de leurs enfants soit bénéfique.

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 9:13

J'ai envie de faire un bilan sur l'année et de les mettre en garde pour l'année prochaine.

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 10:05

Est-ce que vous employez le vouvoiement en appréciation générale?
D'autre part, cette appréciation vous paraît-elle démago :
"Votre manque voire votre absence de travail associés à une agitation récurrente vous desservent fortement. Votre intérêt est d'adopter une attitude en adéquation avec les exigences posées par le cadre scolaire."
MERCI

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 10:25

Treize a écrit:J'ai envie de faire un bilan sur l'année et de les mettre en garde pour l'année prochaine.

Oui, c'est ce que nous avons fait hier au conseil - mais chez nous, c'est le Principal qui rédige l'appréciation ultime.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 10:27

Treize a écrit:Est-ce que vous employez le vouvoiement en appréciation générale?
D'autre part, cette appréciation vous paraît-elle démago :
"Votre manque voire votre absence de travail associés à une agitation récurrente vous desservent fortement. Votre intérêt est d'adopter une attitude en adéquation avec les exigences posées par le cadre scolaire."
MERCI

Ben, non... Qu'est-ce que tu entends par "démago" ? Pour moi, la démagogie c'est l'équivalent du laxisme, flatter dans le sens du poil, quoi, ce qui n'est pas le cas ici. Est-ce que par hasard tu ne te poserais pas un peu trop de questions ? Wink

Invité
Invité

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 10:35

Tt à fait : très bonne intuition!

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 11:39

Treize a écrit:Tt à fait : très bonne intuition!

Détends-toi, Treize, tu montres beaucoup de conscience professionnelle. sunny

Invité
Invité

Message par Invité22 le Sam 13 Juin 2009 - 11:56

Et je suis comme ça dans tout ce que je fais! C'est terrible et surtout une source d'inquiétude pour mes proches! Les pauvres!

Invité22
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut