passer le concours et enseigner ds le privé/public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passer le concours et enseigner ds le privé/public

Message par passme le Ven 28 Aoû 2015 - 17:29

Bonjour
Je sais que ce débat a été abordé de nombreuses fois,
cependant j'ai lu toutes les réponses, et je souhaiterais poser des questions en relation précise avec ma situation.
Je suis en 3e année d'art plastiques, et après j'envisage l'enseignement comme métier, (des arts plastiques).
Au début, j'envisageais d'enseigner dans le public, car pas besoin de chercher soi même son stage, puis son travail, de passer un entretien collégial en plus. Mais je me demande si les conditions d'enseignement dans le privé ne sont pas meilleures, un public qui paye pour l’éducation de ses enfants donc plus impliqué, responsable plus facile de faire cours. Donc des conditions moralement plus faciles à supporter. (J'ai entendu cela).
Seulement j'ai également entendu que cela était faux, que les élèves ne sont pas plus attentifs et respectueux dans le privé, et que les conditions de travail du privé peuvent etre plus dures ( élèves difficiles envoyés dans le privé en dernier recours). Mais aussi qu'on est moins protégé, moins de sécurité de l'emploi, salaire plus bas, plus de pression possible de la direction, et qu'on doit faire ses preuves pour être accepté, et que ce milieu peut etre corrompu, pas le réseau, et aussi que certains imposent des idées religieuses. On peut voir ses heures réduites à temps partiel. Pas de chômage en cas de perte de travailn et de retraite ( ces deux points je ne comprends pas).