Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
alauda81
Niveau 1

[Espagnol] Début 3ème Empty [Espagnol] Début 3ème

par alauda81 Ven 28 Aoû 2015 - 19:12
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je suis en début de carrière et j'ai un gros souci. Je vous explique: je viens d'avoir mon CAPES, je suis stagiaire et j'ai été affectée à un collège (j'ai des classes de quatrième et de troisième).  Concernant ma classe de troisième, je ne m'en sors pas pour la préparation du premier cours. Le problème c'est que je ne comprends pas comment déchiffrer le programme d'enseignement ! C'est à dire, je vois qu'il existe un palier qui comprend les classes de 4ème et de 3ème mais je n'arrive pas à savoir par où commencer avec ma 3ème, car je me demande ce qu'ils ont déjà vu en quatrième et ce qu'il leur manque et je ne trouve pas de réponse. Le professeur de l'université nous a montré un exemple de séquence où l'on commence par le travail sur un tableau qui entraîne l'utilisation de SER-ESTAR mais je ne comprends pas pourquoi elle a commencé par là ! Comment fait-on pour savoir quels points du programme ont été étudiés par les élèves l'année passée?

Merci par avance !
Mariouska
Mariouska
Niveau 1

[Espagnol] Début 3ème Empty Re: [Espagnol] Début 3ème

par Mariouska Ven 28 Aoû 2015 - 20:50
Bonsoir Alauda81,

Je suis en anglais et j'étais stagiaire l'année dernière donc je n'ai pas une grande expérience.  Néanmoins je pense qu' il ne faut pas trop t' inquiéter du programme.  L'enseignement des langues au collège est un éternel recommencement Wink
Je te conseille de reprendre les bases avec eux. Tu le feras tout simplement plus vite qu' en 4e et tu pourras ensuite amener de nouveaux éléments.  Pour te donner une idée, l'année dernière,  les 5e, pour la plupart, ne se souvenaient pas du verbe To Be au présent.
Triskelle
Triskelle
Niveau 3

[Espagnol] Début 3ème Empty Re: [Espagnol] Début 3ème

par Triskelle Ven 28 Aoû 2015 - 21:15