Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bonaventure
Niveau 2

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Affectation temps plein et master 2 meef

par bonaventure Ven 28 Aoû 2015, 20:54
Bonjour à tous

Ayant été contractuel mais n'ayant qu'un master 1 j'ai été affecté à temps plein
L'ESPE a appelé le rectorat qui a affirmé qu'il allait rectifier et que je recevrai un nouvel avis d'affectation à temps partiel
Du coup j'ai pu m'inscrire en M2 et prévenir mon établissement

Le lendemain je me présente à la réunion des stagiaires mi-temps mais l'inspecteur me dit que je serai à temps complet tout de même
Même son de cloche de la part de mon établissement qui a appelé le rectorat pour vérifier

Aujourd'hui je me présente à la réunion des stagiaires temps complet et certains collègues ne trouvant pas ma situation normale m'incite à en parler à un inspecteur très bienveillant qui téléphone au rectorat. Ce dernier renvoie finalement la balle au ministère qui est demeuré injoignable...

Je dois donc envoyer un courriel au ministère pour leur demander de rectifier mais.......la rentrée est très proche.....l'emploi du temps a été fait et je ne pourrais pas assister au cours de l'espe le jeudi....et sans le M2 je ne pourrais pas être titularisé...!

Que pensez-vous de ma situation? Pensez-vous que cela va être rectifié?


merci!
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par dami1kd Ven 28 Aoû 2015, 21:02
Bonjour,

Il faut que tu exiges que ce soit rectifié, sans quoi cette situation condamne ton M2 et donc ta titularisation. Car il est impossible d'avoir un temps plein ET de pouvoir suivre TOUS les cours de M2. Et comme ce n'est pas de ton fait, ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences. Les responsables devront trouver un remplaçant pour le mi-temps que tu vas laisser.
Bon courage, cela ne va pas être simple à faire rectifier, mais il faut insister.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par nanoueva Ven 28 Aoû 2015, 21:21
Je vous avoue que je ne cerne pas trop le problème : également à temps plein et seulement titulaire d'un M1, on ne me demande pas de passer un M2... Si tu as une expérience professionnelle, tu n'es pas tenu de passer ce diplôme. C'est de toute évidence impossible d'y parvenir.
avatar
bonaventure
Niveau 2

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par bonaventure Ven 28 Aoû 2015, 23:41
merci dami1kd je vais suivre ton conseil!

nanoueva a écrit:Je vous avoue que je ne cerne pas trop le problème : également à temps plein et seulement titulaire d'un M1, on ne me demande pas de passer un M2... Si tu as une expérience professionnelle, tu n'es pas tenu de passer ce diplôme. C'est de toute évidence impossible d'y parvenir.

Pour être titularisé il faudra justement avoir le master 2!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par nanoueva Sam 29 Aoû 2015, 08:15
Ben non. Pas quand tu es à temps plein.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Ingeborg B. Sam 29 Aoû 2015, 08:34
bonaventure a écrit:merci dami1kd je vais suivre ton conseil!

nanoueva a écrit:Je vous avoue que je ne cerne pas trop le problème : également à temps plein et seulement titulaire d'un M1, on ne me demande pas de passer un M2... Si tu as une expérience professionnelle, tu n'es pas tenu de passer ce diplômve. C'est de toute évidence impossible d'y parvenir.

Pour être titularisé il faudra justement avoir le master 2!
Non, les ex-contractuels ne sont pas soumis aux conditions de diplôme des autres stagiaires. Ils doivent avoir un parcours de formation adapté.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Eleven Sam 29 Aoû 2015, 09:47
Donc un ex-contractuel n'est pas obligé d'avoir le Master 2 pour accéder à la titularisation et être stagiaire ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Ingeborg B. Sam 29 Aoû 2015, 12:54
jowie22 a écrit:Donc un ex-contractuel n'est pas obligé d'avoir le Master 2 pour accéder à la titularisation et être stagiaire ?
S'il a passé les concours internes, non.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Eleven Sam 29 Aoû 2015, 13:06
Ah merci c'est bon à savoir, pas pour moi mais pour mon fiancé Smile

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
bonaventure
Niveau 2

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par bonaventure Sam 29 Aoû 2015, 13:52

Justement quant à moi j'ai obtenu le capes externe
avatar
Haydens
Niveau 6

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Haydens Sam 29 Aoû 2015, 19:15
Les ex-contractues ont souvent un parcours adapté car ils ont souvent deja un master 2. C'est du moins comme cela dans mon académie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation temps plein et master 2 meef Empty Re: Affectation temps plein et master 2 meef

par Dadoo33 Sam 29 Aoû 2015, 21:47
bonaventure a écrit:
Justement quant à moi j'ai obtenu le capes externe

Donc tu dois effectivement valider un m2.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum