La grammaire sans se prendre la tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grammaire sans se prendre la tête

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 10:57

Voici une présentation de la grammaire à l'école primaire. Je place ce sujet ici car il serait intéressant d'avoir vos réactions, notamment pour la continuité école / collège.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La grammaire sans se prendre la tête

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 11:45

Le sujet serait pas mal dans la partie école primaire... Quel genre de réactions souhaitez-vous ? Savoir si cela correspond à ce que nous faisons en 6e ? Si nous utilisons la même terminologie ? Ou un avis sur le site lui-même ? Je n'ai pas encore pris le temps de le lire complètement, mais en en sachant un peu plus, je regarderai.

Dernière édition par lulamae le Mer 17 Juin 2009 - 9:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 13 Juin 2009 - 12:04

Il serait effectivement intéressant de comparer, et éventuellement compléter la page, avec vos pratiques.
Et d'ajouter une colonne "sixième" dans les progressions officielles.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Juin 2009 - 9:26

Gaétan Solo a écrit:Il serait effectivement intéressant de comparer, et éventuellement compléter la page, avec vos pratiques.
Et d'ajouter une colonne "sixième" dans les progressions officielles.

Alors, comme je l'ai dit dans le sujet orthographe, cela me paraît intéressant, mais j'ai besoin de temps (pas en ces derniers jours de cours, pitié !) pour parcourir le site et voir ce que je pourrais envoyer. Ca va comme ça ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Juin 2009 - 10:00

Merci.
Depuis le 1er janvier, il y a eu 14 500 visiteurs (21 500 chargements) pour la grammaire sans se prendre la tête, 9700 visiteurs pour le groupe nominal, 440 000 visiteurs (1 147 000 pages) sur le site (source Xiti) et les réactions sont rarissimes (1 pour 100 000 visiteurs).
Alors, pas de problème pour attendre. Pour une fois que l'internet sera participatif.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut