Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camiye
Camiye
Niveau 3

refuser - Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant? Empty Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant?

par Camiye Sam 29 Aoû 2015 - 17:58
Bonjour,

Je suis cette année professeur de première L pour la deuxième fois (et à ma grande joie! Very Happy j'adore ce niveau ).
Toutefois je viens de recevoir mon emploi du temps et j'ai une grosse inquiétude: j'ai 4 heures de cours avec les L les vendredis dont trois d'affilée dans l'après-midi (et en FIN d'après-midi bien sûr, de 5 à 6 c'est tellement plus rigolo...).
Pédagogiquement cela me semble aberrant Evil or Very Mad (pour ne pas employer un autre mot moins convenable...).
Pensez-vous que je puisse protester?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre cheers

Bonne soirée!
avatar
User5899
Demi-dieu

refuser - Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant? Empty Re: Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant?

par User5899 Sam 29 Aoû 2015 - 18:01
Oui, vous pouvez protester. Le mieux est que vous preniez l'edt de la classe et que vous cherchiez un arrangement vous-même et que vous alliez le soumettre, ça ira plus vite. En cas de refus, vous pouvez saisir par écrit (pas par voie hiérarchique, mais avec copie au CDE) l'IPR de votre académie, il pourra intervenir (mais n'a pas rang sur le CDE), ou contacter les parents d'élèves (s'ils sont impliqués dans votre coin).
Et si tout le monde s'en fout, vous n'êtes pas la plus concernée Smile
Sowana
Sowana
Niveau 8

refuser - Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant? Empty Re: Help! Peut-on refuser un emploi du temps pédagogiquement aberrant?

par Sowana Sam 29 Aoû 2015 - 18:02
Camiye a écrit:Bonjour,

Je suis cette année professeur de première L pour la deuxième fois (et à ma grande joie! Very Happy j'adore ce niveau ).