[résolu] Ordinateur bloqué sur "Erreur critique" après installation de Windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Ordinateur bloqué sur "Erreur critique" après installation de Windows 10

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 19:04

Bonsoir, je suis obligé de poster avec le téléphone car mon ordi ne répond plus depuis 14h environ.
J'ai un message "erreur critique. Le menu démarrer et cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème à votre prochaine connexion"

Le souci c'est que ça a beau redémarrer le même message s'affiche à chaque fois. Je dois aussi retaper un mot de passe alors que j'avais paramètrer les choses dernièrement pour passer cette étape et ça vient de revenir tout seul. L'heure ne s'affiche plus non plus et si je clique sur le logo Windows il y a un sablier en spirale qui tourne sans fin. Que puis je faire ?
Je suis passé sous Windows 10, m'étonnerait pas que ce soit lié...

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI

Serge
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Ordinateur bloqué sur "Erreur critique" après installation de Windows 10

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 20:10

J'ai essayé fois sur des tas de méthodes trouvées sur internet (pas évident avec un téléphone, qui perdait sa connexion 9 fois sur 10)
J'allais dans gestionnaire des taches comme souvent suggéré, mais il n'y avait qu'une pop up vide qui s'ouvrait, sans les indications que lesquelles cliquer. J'ai donc forcé l'ordi à s'éteindre sans passer par redémarrer et j'ai cliqué plusieurs fois sur F2, au bout d'un moment c'est revenu.

Manifestement beaucoup ont eu ce problème depuis windows 10

Serge
Médiateur

Re: [résolu] Ordinateur bloqué sur "Erreur critique" après installation de Windows 10

Message par Thalia de G le Dim 30 Aoû 2015 - 21:07

Je voudrais bien t'aider, mais l'informatique et moi... d'autant que je suis sur Mac.
Je suppose que tu as regardé sur des forums qui traitent de problèmes éventuellement liés à Windows 10. fleurs

Thalia de G
Modérateur

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 21:14

Voilà, mais bien des conseils ne marchaient pas et sur un écran de téléphone, c'était pas glop de pouvoir tout lire, sélectionner les bonnes démarches en découvrant une page plus loin qu'il ne fallait surtout pas suivre les conseils donnés quelques messages avant au risque de tout planter, etc., surtout que même mon téléphone avait des bugs de connexion quasi continuellement, donc ça a pris un temps fou pour trouver les bonnes infos (d'où l'idée de ce topic si quelqu'un avait trouvé plus rapidement dans la masse des infos ... depuis un ordi qui marche).

J'espère que le problème ne va pas réapparaitre. Smile

Serge
Médiateur

Message par Thalia de G le Dim 30 Aoû 2015 - 21:19

@Serge a écrit:Voilà, mais bien des conseils ne marchaient pas et sur un écran de téléphone, c'était pas glop de pouvoir tout lire, sélectionner les bonnes démarches en découvrant une page plus loin qu'il ne fallait surtout pas suivre les conseils donnés quelques messages avant au risque de tout planter, etc., surtout que même mon téléphone avait des bugs de connexion quasi continuellement, donc ça a pris un temps fou pour trouver les bonnes infos (d'où l'idée de ce topic si quelqu'un avait trouvé plus rapidement dans la masse des infos ... depuis un ordi qui marche).

J'espère que le problème ne va pas réapparaitre. Smile
Pas si tu te mets sur Mac. Wink

Thalia de G
Modérateur

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 21:20

Je ne vais peut-être pas racheter un ordinateur tout de suite Laughing

Serge
Médiateur

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 21:23

Ca n'a jamais été aussi vrai Laughing

Fatal error system qui survient inopinément Laughing

Serge
Médiateur

Message par Pseudo le Dim 30 Aoû 2015 - 21:28

Ah oui, mais accepterais-tu de mettre le lien vers la page qui t'a dépannée ? Parce qu'on risque d'être un certain nombre à en avoir besoin...

Pseudo
Demi-dieu

Message par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 21:36

Aucune page ne m'a aidé, leurs multiples conseils ne marchaient pas dans mon cas. J'étais par exemple supposé faire ctrl alt sup et faire apparaitre le gestionnaire des tache, et par un clic gauche aller dans "fichier" et faire des manip à cet endroit-là, mais ... en faisant clic gauche il n'y avait rien de ce que j'étais supposé trouver.

Voici ce que j'ai fait en fait

@Serge a écrit:J'ai essayé  fois sur des tas de méthodes trouvées sur internet (pas évident avec un téléphone, qui perdait sa connexion 9 fois sur 10)
J'allais dans gestionnaire des taches comme souvent suggéré, mais il n'y avait  qu'une pop up vide qui s'ouvrait, sans les indications que lesquelles cliquer. J'ai donc forcé l'ordi à s'éteindre sans passer par redémarrer et j'ai cliqué plusieurs fois sur F2, au bout d'un moment c'est revenu.

Manifestement beaucoup ont eu ce problème depuis windows 10

Je précise avoir fait cette manip plusieurs fois avant que ça ne revienne, c'est donc peut-être un hasard Shocked

Dernière édition par Serge le Dim 30 Aoû 2015 - 21:59, édité 1 fois

Serge
Médiateur

Message par Pseudo le Dim 30 Aoû 2015 - 21:55

Hé bé...

Merci en tout cas ! Et je te souhaite que cela ait réparé ton ordi.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Serge le Mar 8 Sep 2015 - 18:26

Et Rebelote !
Je poste depuis un téléphone ...

Je suis dégouté

Serge
Médiateur

Message par Dinaaa le Mar 8 Sep 2015 - 18:29

Ok, je note de ne surtout pas installer Windows 10... affraid

Désolée pour toi, Serge !

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Serge le Mar 8 Sep 2015 - 18:59

ça vient de se remettre à en suivant la procédure que j'ai mentionnée, mais j'ai dû recommencer plusieurs fois pour que ça remarche. Je ne crie pas victoire, ça m'a l'air bien instable, et j'ai lu pas mal de fil avec une recherche sur le net de personnes qui rencontre le même problème. Et pour certains, l'astuce donnée ne marche même pas. Je ne crois même pas que windows ait beaucoup de remontées, moi-même je ne l'ai pas fait (et ne sais même pas comment procéder pour ça, comme des milliers d'autres utilisateurs)

Serge
Médiateur

Message par Condorcet le Mar 8 Sep 2015 - 19:14

Condorcet
Oracle

Message par CatLea le Mar 8 Sep 2015 - 19:17

Bon, et bien tout ça ne donne pas envie d'installer windows 10. Bon courage Serge. J'espère que tu trouveras une solution pour stabiliser tout ça.

CatLea
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut