Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par gnafron2004 Mar 1 Sep 2015 - 13:12
Le nôtre a insisté sur la nécessité de s'y mettre rapidement afin d'être prêt. Je préfère ne pas m'étendre, mais ça m'énerve, d'autant que la plupart des collègues ne se posent pas de questions de fond...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Marounette Mar 1 Sep 2015 - 14:19
Ce fut une bonne rentrée en ce qui me concerne.
Un discours un peu long. L'EDT pas mal vu les contraintes des deux jours de formations. Des collègues plutôt sympa.
J'ai réussi à récupérer le livre qu'il me manquait.

Seule déception.
Déjà qu'il n'est pas dans le même établissement, je viens de recevoir un mail de "mon" tuteur disant qu'il n'est pas au courant qu'il a la charge d'un stagiaire.
humhum

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Mary Parapluies Mar 1 Sep 2015 - 18:47
La prof principale d'une classe où j'enseigne a rencontré un élève qui souffre apparemment de gros problèmes d'anxiété. Elle lui a dit : "Ma collègue de français [c'est moi] est aussi très angoissée, ne laisse pas son angoisse te contaminer !"

Merci bien :/
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Guillaume le Grand Mar 1 Sep 2015 - 18:49
skindiver a écrit:Notre chef nous a expliqué que cette réforme était une hérésie et que la conséquence allait être uniquement une baisse de niveau?

Je n'ai pas l'impression que nous soyons nombreux a avoir entendu ce discours là!
Si si, le CDE ici veut arrêter à la fin de l'année

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par gnafron2004 Mar 1 Sep 2015 - 18:52
Mary Parapluies a écrit:La prof principale d'une classe où j'enseigne a rencontré un élève qui souffre apparemment de gros problèmes d'anxiété. Elle lui a dit : "Ma collègue de français [c'est moi] est aussi très angoissée, ne laisse pas son angoisse te contaminer !"

Merci bien :/

affraid :shock: affraid :shock: elle est pas nette, cette collègue!
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Dadoo33 Mar 1 Sep 2015 - 18:54
Mary Parapluies a écrit:La prof principale d'une classe où j'enseigne a rencontré un élève qui souffre apparemment de gros problèmes d'anxiété. Elle lui a dit : "Ma collègue de français [c'est moi] est aussi très angoissée, ne laisse pas son angoisse te contaminer !"

Merci bien :/

:shock: affraid
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Fires of Pompeii Mar 1 Sep 2015 - 18:55
Ouah, ça commence déjà les crasses (on peut appeler ça des maladresses mais j'ai peu d'indulgence^^) entre collègues. Moi c'est pareil, je sens bien que, malgré l'apparente bienveillance de tous, il y a quelques hypocrites...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ergo
Ergo
Devin

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Ergo Mar 1 Sep 2015 - 19:00
:shock:
Spoiler:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Quillan
Quillan
Niveau 3

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Quillan Mar 1 Sep 2015 - 19:05
Mary Parapluies a écrit:La prof principale d'une classe où j'enseigne a rencontré un élève qui souffre apparemment de gros problèmes d'anxiété. Elle lui a dit : "Ma collègue de français [c'est moi] est aussi très angoissée, ne laisse pas son angoisse te contaminer !"

Merci bien :/

:shock:

Charmant, vraiment. Tu lui en as touché deux mots ?

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
Sei
Sei
Grand Maître

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Sei Mar 1 Sep 2015 - 19:06
Bonus : ma propre salle ! cheers

Malus : pas de vidéo-projecteur. Evil or Very Mad

Bonus : de bonnes ondes en sdp ! cheers

Malus : j'ai de gros doutes sur le chef. Evil or Very Mad

Bonus : je peux aller à pied au collège en moins de 25 mn ! cheers

Malus : des EDT complètement farfelus ne respectant pas les horaires planchers. Evil or Very Mad

Bonus : je ne travaille pas le matin. cheers

Malus : je travaille le soir. Evil or Very Mad

Bonus : des dispositifs sympas dus à la REP. cheers

Malus : encore deux demi-journées de pré-rentrée prévues. Evil or Very Mad


Dernière édition par Sei le Mar 1 Sep 2015 - 19:07, édité 1 fois

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Oudemia Mar 1 Sep 2015 - 19:07
Guillaume le Grand a écrit:
skindiver a écrit:Notre chef nous a expliqué que cette réforme était une hérésie et que la conséquence allait être uniquement une baisse de niveau?

Je n'ai pas l'impression que nous soyons nombreux a avoir entendu ce discours là!
Si si, le CDE ici veut arrêter à la fin de l'année

Je le comprends : devoir organiser la désorganisation de l'institution, je ne voudrais pas avoir à tremper là-dedans !
Sei
Sei
Grand Maître

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Sei Mar 1 Sep 2015 - 19:09
Mary Parapluie, elle est neuneu cette collègue ! C'est l'élève qui t'en a parlé ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Cosmos
Cosmos
Niveau 6

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Cosmos Mar 1 Sep 2015 - 19:35
Bon accueil ici. L'équipe de direction a l'air efficace, la principale et la principale-adjointe semblent s'entendre très bien.
Les collègues semblent sympathiques.
Ici, nous avons eu droit au Powerpoint posté sur un autre fil présentant la réforme du collège. La chef a pointé les difficultés d'application de ce texte et les nombreuses zones obscures.
A mon grand désespoir, certaines collègues de Lettres se montraient très favorables à la réforme, y compris une collègue de Lettres Classiques. Je n'ai pas dit mot mais je n'en pensais pas moins.  pale
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Pseudo Mar 1 Sep 2015 - 19:40
Ce soir je ne me sens pas bien. Retourner dans ce bahut et replonger dans l'ambiance m'a plombée.
Rien de nouveau sous le soleil, les tracasseries de rentrée (manuels scolaires, accès pronote et autres qui ne fonctionnent plus, petites mesquineries et autres) c'est la routine quoi. Mais autant jusqu'en milieu de journée ça me faisait encore rire (un peu jaune) autant à l'heure où je vous parle, j'en ai ras les couettes.
J'ai passé ma journée partagé entre des désirs contraires : faire contre fortune bon cœur, foutre les pieds dans le plat (et ma main dans la tronche), être sympa, rendre la monnaie de la pièce, mettre de l'huile dans les rouages, ne pas me laisser marcher sur les pieds, etc... sans arriver à rien, ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai une désagréable impression d'être coincée dans un piège à rats, quoi que je fasse ça ne me plait pas et d'être puni pour une faute (mais laquelle ??).

Bref, je ne sais pas comment gérer cette année et mes relations à tout ces gens étranges (pour rester poli). Enfin, ils sont étranges, à minima... Ah oui, hein, en une journée j'ai assisté à quelques scènes dignes d'une satire très enlevée... L'épisode le plus particulier étant peut-être un collègue qui m'a fait, alors que j'avais l'esprit chagrin : "c'est sympa ici l'ambiance..." sur un ton dont je n'ai pas réussi à savoir si c'était une affirmation, une question, une remarque ironique, une certitude qui le mettait en joie... J'ai répondu un "oh oui" qui pouvait s'interpréter de bien des façons aussi. Comment résumer mon inconfort et mon sentiment d'étrange en deux phrases... Carrément freaks.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sei
Sei
Grand Maître

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Sei Mar 1 Sep 2015 - 20:16
Oh, Pseudo… Ce serait presque à regretter le lubrique documentaliste. :|

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
zouig
zouig
Niveau 3

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par zouig Mar 1 Sep 2015 - 20:21
Pour moi il y a du positif et du négatif:
Au JT de TF1 je viens d'apprendre que je touchais en moyenne 2800 € :shock:  mais aussi que je suis souvent absent contrairement à mes collègues du privé Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Fires of Pompeii Mar 1 Sep 2015 - 20:23
Cosmos a écrit:Bon accueil ici. L'équipe de direction a l'air efficace, la principale et la principale-adjointe semblent s'entendre très bien.
Les collègues semblent sympathiques.
Ici, nous avons eu droit au Powerpoint posté sur un autre fil présentant la réforme du collège. La chef a pointé les difficultés d'application de ce texte et les nombreuses zones obscures.
A mon grand désespoir, certaines collègues de Lettres se montraient très favorables à la réforme, y compris une collègue de Lettres Classiques. Je n'ai pas dit mot mais je n'en pensais pas moins.  pale

Idem dans mon collège. Je suis un peu dégoûtée car mes collègues sont très sympathiques mais la réforme n'a pas l'air de choquer grand monde...
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par zemacebe Mar 1 Sep 2015 - 20:38
Cath a écrit:
sansara a écrit:Ah tiens, en parlant de sonnerie, la nôtre change toutes les semaines apparemment... Et c'est un extrait musical (du classique au heavy metal, m'ont dit les collègues).
Ah oui c'est sympa, tiens !
C'est mieux que dans mon nouveau lycée. Quand ça a sonné j'ai cru que c'était une alarme incendie!!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par gnafron2004 Mar 1 Sep 2015 - 21:02
ah, au fait, les 6è ont été bien accueillis dans leur nouveau collège…par deux nids de guêpes dans la cour!
jeanne
jeanne
Érudit

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par jeanne Mar 1 Sep 2015 - 21:06
zouig a écrit:Pour moi il y a du positif et du négatif:
Au JT de TF1 je viens d'apprendre que je touchais en moyenne 2800 € :shock:  mais aussi que je suis souvent absent contrairement à mes collègues du privé Wink

Tiens, sur France 2, le salaire moyen est de 2400 euros...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par ysabel Mar 1 Sep 2015 - 21:18
zouig a écrit:Pour moi il y a du positif et du négatif:
Au JT de TF1 je viens d'apprendre que je touchais en moyenne 2800 € :shock:  mais aussi que je suis souvent absent contrairement à mes collègues du privé Wink

Ah ! sur la 2 c'était 2400€ en moyenne et surtout ils ont comparé avec le smic. 2.4 fois aujourd'hui, 4.2 en 1976...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dalva
Dalva
Vénérable

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Dalva Mar 1 Sep 2015 - 21:29
Les + :
- les collègues étaient ravies de leurs petits carnets, alors moi j'étais contente aussi (faut pas grand chose, hein) ;
- mon emploi du temps me convient parfaitement, comme chaque année (j'habite à côté, j'aime les trous, je n'aime pas les grosses journées très remplies, je me fiche de l'heure à laquelle je commence ou termine, la seule chose que j'espère chaque année, c'est ne pas avoir cours le lundi matin, et c'est bon) ;
- le principal a dû passer deux minutes au total sur les chiffres (résultats, orientations), tout le reste du temps ou presque a été consacré à la réforme et à la préparation de 2016, et comme j'étais préparée et remontée à bloc, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ;
- quand je suis rentrée à la maison, que j'avais quittée avant 8h avec des enfants pas encore levés et d'autres en train de déjeuner, au lieu de trouver l'apocalypse comme je le craignais, n°1 jouait avec n°3, n°3 était habillé, n°2 avait débarrassé le petit déj, fait la vaisselle, mis la table et commencer à préparer à manger. coeurs (Et Jim souffrait en silence, ce qui n'est pas rien.)

Les - :
- la journée a été consacrée à la réforme, comme dit plus haut, et tout ce que nous faisons habituellement en conseil d'enseignement n'a pas pu être fait ni même abordé ;
- la journée a été consacrée à la réforme, comme dit plus haut, si bien que nous avons pu mesurer combien le principal est, au choix, convaincu des bienfaits, le petit doigt sur la couture du pantalon ou influençable au point de croire tout ce qu'on lui raconte en "haut lieu" ;
- la journée a été consacrée à la réforme, comme dit plus haut, si bien que j'ai pu constater que, si de nombreux collègues sont prêts à se battre becs et ongles, d'autres s'engouffrent déjà dedans et ils sont trop à mon goût ;
- la journée a été consacrée à la réforme.

Ah, et je découvre sur mes listes de classe que j'aurai en 6e le petit frère de l'élève qui a harcelée ma fille en 6e, et dont le père a failli f**tre sur la gu**le de Jim (mais vu la taille de Jim, je pense qu'il s'est dit qu'il valait mieux se retenir).
Sœur dont j'avais déjà eu en classe deux des grandes sœurs, que j'avais beaucoup aidées d'ailleurs en les prenant en plus, mais peu importe (enfin, une petite impression de se faire cracher à la figure, quand même).
Sœur qui était jusqu'alors la meilleure amie de ma fille et qui profitait pleinement de ses cours et de son aide pour faire les devoirs.
Sœur qui a harcelé d'autres élèves l'an dernier.

Petit frère pénible, paraît-il.

Eh ben je vais vous dire, si avec celui-là je réussis à rester zen et neutre durant toute l'année, on pourra m'appeler Sœur Dalva.
Et si je n'ai aucun problème avec les parents, on pourra dire que j'ai de la chance.
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Mary Parapluies Mar 1 Sep 2015 - 21:38
Sei a écrit:Mary Parapluie, elle est neuneu cette collègue ! C'est l'élève qui t'en a parlé ?

Non, c'est la collègue elle-même qui me l'a dit, fièrement ^^'

Enfin, ce n'est un secret pour personne dans cet établissement que je suis une grande stressée, il n'y a qu'à me regarder/m'écouter, mais quand même :/
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par Hermione0908 Mar 1 Sep 2015 - 21:42
Pas de calendrier des semaines paires et impaires à distribuer aux élèves jusqu'à ce qu'on le signale en urgence. Déjà que faire comprendre le principe à des 6e, c'est pas simple, mais sans le calendrier pour leur expliquer, c'est pire...
Ça s'est finalement réglé, mais si on ne l'avait pas signalé, on attendrait toujours.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...? - Page 6 Empty Re: Votre pré-rentrée 2015 : petits bonheurs, déceptions, anecdotes, rencontres...?

par InvitéeBru Mar 1 Sep 2015 - 21:50
Première pré-rentrée vraiment top, l'ambiance est bonne, l'équipe de ma discipline formidable, mes deux tutrices m'inspirent confiance, bref... Pour l'instant, tout va bien!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum