NVB: "faire appel aux milliers de réservistes"+ "5000 premiers volontaires du service civique"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NVB: "faire appel aux milliers de réservistes"+ "5000 premiers volontaires du service civique"

Message par philopoussin le Mar 1 Sep 2015 - 15:04

@coindeparadis a écrit:Les champs de compétences :

(...)
Autre

Super, celui-là Very Happy

philopoussin
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: NVB: "faire appel aux milliers de réservistes"+ "5000 premiers volontaires du service civique"

Message par Oudemia le Mar 1 Sep 2015 - 16:13

@philopoussin a écrit:
@coindeparadis a écrit:Les champs de compétences :

(...)
Autre

Super, celui-là Very Happy
Ah, ça m'avait échappé !

La dénomination "réserviste", calquée sur celle des militaires, est particulièrement bien choisie pour légitimer les interventions...

Oudemia
Guide spirituel

Message par coindeparadis le Mar 1 Sep 2015 - 16:14

Normalement les réservistes militaires n'ont pas le choix...

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Oudemia le Mar 1 Sep 2015 - 16:21

@coindeparadis a écrit:Normalement les réservistes militaires n'ont pas le choix...
J'ai l'impression que de nos jours ce sont surtout des volontaires.

Oudemia
Guide spirituel

Message par coindeparadis le Mar 1 Sep 2015 - 16:31

Je veux dire en temps de guerre, tous les réservistes doivent répondre à l'appel ! Very Happy

coindeparadis
Guide spirituel

Message par Dimka le Mar 1 Sep 2015 - 16:45

@Oudemia a écrit:
@coindeparadis a écrit:Normalement les réservistes militaires n'ont pas le choix...
J'ai l'impression que de nos jours ce sont surtout des volontaires.
Ils sont volontaires pour ne pas avoir le choix, non ?

Bon, en fait, ça m’étonnerait, ce n’est pas trop la mentalité actuelle, mais en théorie, à partir du moment où tu te mets (volontairement, donc) à disposition de l’armée, ça ne doit pas être pour faire la fine bouche à chaque fois que l’armée estime avoir besoin de toi. Razz

Mais là, c’est différent, puisque ce n’est pas la réserve militaire, et qu’en plus ils sont volontaires pour aller faire la morale aux enfants.

pingouin ← Ceci est un manchot (penguin en anglais), pas un pingouin. Les pingouins volent, sont présents en Bretagne et mangent donc du Kouign Aman. Les manchots ne volent pas, utilisent Linux et vivent dans l’hémisphère sud.

Contrairement à la chouette, le hibou a la classe, des aigrettes sur la tête et un x au pluriel.

J’aime les petits cœurs mignons et palpitants !
Big tiger is watching you!

Dimka
Sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut