Elève en stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elève en stage

Message par Invité22 le Dim 14 Juin 2009 - 9:52

Bonjour,
Un élève de 4è est parti en stage durant 12 jours. Son nombre d'absences s'élève à 60 demi-journées . Les 12 jours sont-ils, selon vous, pris en compte ds les 60 demi-journées?
MERCI

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève en stage

Message par Daphné le Dim 14 Juin 2009 - 9:53

S'il est en stage, je ne pense pas !!
A condition d'avoir été présent au stage.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Dim 14 Juin 2009 - 10:00

C'est possible quand même... parce que 60 demi-journées d'absence, ça fait beaucoup ! Et il a forcément été marqué absent en classe quand il était en stage.

Invité
Invité

Message par Invité22 le Dim 14 Juin 2009 - 10:07

OUi, c'est exact puisque je l'ai noté absent. Je ne savais pas qu'il était en stage alors que je suis pp! affraid

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Dim 14 Juin 2009 - 10:11

C'est un élève qui veut entrer en CFA. Il a eu 15 ans au mois d'avril. Comment cela va-t-il se passer l'année prochaine car ses parents ont coché 3è sur la fiche de liaison? Ils ont probablement fait ce choix car ils ignorent si leur fils va être accepté, non?
Quels critères sont retenus pour l'entrée en CFA?
Merci

Invité22
Fidèle du forum

Message par nan le Dim 14 Juin 2009 - 12:42

le souci peut aussi résider au niveau de la recherche d'un patron (CFA, apprentissage donc patron à trouver), chez nous un élève qui aura ses 15 en septembre serait, semble-t-il, refusé par les patrons en raison de son âge. (c'est pourtant un gamin (le seul de cette classe) que je signerai sans hésitation aucune, hyper motivé, hyper sympa, capable de s'adapter sans problème... ça nous fend le cœur. (après y-a-t-il une part de son adresse qui rentre en compte dans les refus??? pas totalement impossible...hélas) bon je m'égare...
sais-tu s'il a un patron? j'ai l'impression que le CFA ne refuse pas les élèves à partir du moment où ils ont une entreprise...(pas sûre à 100%)

nan
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut