Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

O.I sur le personnage de roman (1ère)  - Page 2 Empty Re: O.I sur le personnage de roman (1ère)

par Gilbertine Lun 14 Mar 2016 - 13:28
J'aime beaucoup les nouvelles de Giono, je regrette qu'elles soient dispersées dans les différents volumes de la Pléiade. (Cela me fait une excuse pour les acheter tous.)

Naissance de l'Odyssée est écrit dans une langue totalement étrangère à nos élèves. Je ne vois pas avec quelles ressources lexicales ils affronteraient ce qui m'apparaît comme une vraie "face nord".

Quant au Chant du monde, la dernière phrase "Il pensait qu'il allait prendre Clara dans ses bras et qu'il allait se coucher avec elle sur la terre." me hante depuis une décennie. bisous Elpenor, tu me donnes envie de m'y replonger.
avatar
User5899
Demi-dieu

O.I sur le personnage de roman (1ère)  - Page 2 Empty Re: O.I sur le personnage de roman (1ère)

par User5899 Lun 14 Mar 2016 - 13:31
Gilbertine a écrit:Naissance de l'Odyssée est écrit dans une langue totalement étrangère à nos élèves. Je ne vois pas avec quelles ressources lexicales ils affronteraient ce qui m'apparaît comme une vraie "face nord".
Si vous croyez que ce genre d'objection me traumatise Very Happy
En plus, je l'ai fait lire plusieurs fois, ça n'a pas causé plus de problèmes que Les Fleurs du Mal, pour ceux qui s'y risquent...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

O.I sur le personnage de roman (1ère)  - Page 2 Empty Re: O.I sur le personnage de roman (1ère)

par Gilbertine Lun 14 Mar 2016 - 13:51
Le souvenir que j'en ai est peut-être faussé, une relecture s'impose. (Je n'ai jamais lu L'Oiseau bagué Embarassed et il me tente beaucoup.)

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
avatar
User27372
Niveau 7

O.I sur le personnage de roman (1ère)  - Page 2 Empty Re: O.I sur le personnage de roman (1ère)

par User27372 Lun 14 Mar 2016 - 14:03
Le Rapport de Brodeck de Claudel en lecture cursive ou OI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum