Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

[résolu] Question mutation

par EU1 le Mer 2 Sep - 19:04
bonjour à tous,

petite question concernant les mutations.

Un ami professeur des écoles souhaiterait passer le CAPES de lettres modernes. Il me dit que lorsqu'on est déjà "dans le système", on est sûr d'obtenir une affectation près de l'endroit où on est affecté actuellement. Concrètement, il me dit qu'il pourrait rester en Bretagne et ne participerait pas au mouvement Inter.

Est-ce vrai ? si oui, est-ce nouveau ?

J'avoue être très surpris... il a sans doute mal compris

merci d'avance de vos réponses Wink
EU1
Fidèle du forum

Re: [résolu] Question mutation

par EU1 le Mer 2 Sep - 19:07
PS : il me dit qu'il y a une bonification de 500 points.
Cachée
Niveau 10

par Cachée le Mer 2 Sep - 19:31
S'il est titulaire, il a droit à une bonification en tant que fonctionnaire d'un autre corps il me semble
La bonif de 500 points semble correspondre à celle des contractuels de +1,5 an d'ancienneté
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mer 2 Sep - 22:40
Il a une bonification de 1000 points sur son département d'affectation en tant que fonctionnaire ex-titulaire d'un autre corps; Sur le vœu tout poste dans le département.
EU1
Fidèle du forum

par EU1 le Jeu 3 Sep - 6:26
Ah ok très bien. Merci pour vos réponses.

c'est malheureux à dire mais il fait donc bien de passer par la case "prof des écoles" pendant un an plutôt que par la case "région parisienne" pendant 10 ans.
badaboum
Niveau 4

par badaboum le Jeu 3 Sep - 10:22
Je confirme. C'était le cas d'une de mes collègues il y a quelques années. Je sais qu'elle aussi avait galéré des années en tant que PE, mais savoir qu'après son année de stage, elle allait avoir plus de points que moi sur les postes que je convoitais m'a fait grincer des dents...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant