Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rodcar38
Niveau 2

Changements pour les contractuels en maths ? Empty Changements pour les contractuels en maths ?

par Rodcar38 le Mer 2 Sep 2015 - 21:24
Bonjour à tous,

Suite à réorientation professionnelle (je suis ingénieur), je prépare le CAPES 2016.
Et me renseigne pour avoir des remplacements dès à présent, puis l'année prochaine au cas où je raterais le concours ... Rolling Eyes

Bref, j'ai contacté mon académie, ainsi que le diocèse de ma région pour éventuellement remplacer en établissement privé.
Ce matin coup de fil de l'enseignement catholique : la personne m'annonce que le rectorat (de Grenoble en l'occurrence) n'embauche plus (ou alors très très exceptionnellement) de contractuel ayant un diplôme d'ingénieur pour enseigner les maths.
Même si on a fait maths sup maths spé comme c'est mon cas. Il faut avoir un diplôme universitaire en maths (moi j'ai une maîtrise de mécanique en plus, mais aucune envie d'enseigner cette matière).

Je suis un peu étonnée, apparemment c'est nouveau (j'ai des amis ingénieurs pour qui ça n'a pas (encore ?) été un problème, dans d'autres académies).
J'ai contacté le rectorat dans la foulée, qui ne répond pas.

Avez-vous entendu cela ?
Merci de vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant