Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Organiser sa salle Empty Organiser sa salle

par Herrelis Jeu 3 Sep 2015 - 7:57
Bon, comme le titre l'indique, j'ai un petit problème avec l'organisation de ma salle. J'ai 21 places à remplir (plus deux pour les vilains au coin Razz), une salle plus large que longue, un tableau sur le seul mur où on peut être sûr qu'il va y avoir des reflets, et des élèves remuants. Mon but est de les avoir tous à l’œil rapidement, qu'aucun ne passe son temps à couiner "je vois pas le tableau" parce qu'il est aux extrémités, et que je puisse passer facile derrière eux, les aider les uns les autres.

Après deux ans selon le classique "y'a des lignes et des rangs, chuis au fond, je vois rien, chuis sur les côtés, aussi", j'avais mis ma salle en un U agrémenté de 6 places au centre. On circule bien ça a bien marché avec les choupis de 6ème, il y a de la place pour évacuer en cas d'alerte, mais mon intendante est venue littéralement m'engueuler deux fois en me disant que non, c'est pas possible, la sécurité, et en cas de panique et tout et tout. J'ai vérifié, pour circuler il y a près de deux mètres autour du U, les sorties sont dégagées accessibles sans problème, mais non...

Bref, je vais devoir défaire le U. Est-ce que vous avez des organisations de salles qui pourraient me permettre d'arriver à une gestion aisée du bousin sans que mon intendante (plus jeune que moi...) vienne me faire la leçon?

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
oxa
oxa
Niveau 9

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par oxa Jeu 3 Sep 2015 - 9:35
Herrelis a écrit:... mon intendante est venue littéralement m'engueuler deux fois en me disant que non, c'est pas possible...

Bref, je vais devoir défaire le U.

affraid affraid Et bein moi je l'aurais bien reçu!! Encore une complexée autoritariste qui cherche à asseoir son emprise... Envoie-la ch***

Tu ne dois rien, tant que tu ne bloque pas les issues de secours.


avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Employé oxymorique Jeu 3 Sep 2015 - 11:17
Herrelis a écrit:mon intendante est venue littéralement m'engueuler deux fois en me disant que non, c'est pas possible, la sécurité, et en cas de panique et tout et tout. J'ai vérifié, pour circuler il y a près de deux mètres autour du U, les sorties sont dégagées accessibles sans problème, mais non...
Bref, je vais devoir défaire le U. Est-ce que vous avez des organisations de salles qui pourraient me permettre d'arriver à une gestion aisée du bousin sans que mon intendante (plus jeune que moi...) vienne me faire la leçon?
Vous lui demandez de faire venir une commission de sécurité dans votre salle qui, elle, est compétente en la matière, au contraire d'un intendant. D'ici que la commission se pointe, vote U sera entré dans les moeurs...

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Herrelis Jeu 3 Sep 2015 - 15:19
Si hélas, je dois, on s'est fait enguirlander par la commission de sécurité l'an dernier, et les collègues qui avaient les salles en U en ont pris pour leur grade. Par contre, la première fois, j'ai expliqué à la gentille dame que ses soucis de sécurité allaient peut-être me valoir une remarque acerbe d'un éventuel inspecteur et si je devais lui envoyer pour qu'elle lui explique les histoires de sécurité. Ouh, elle a pas aimé!! (mais merde, j'ai 40 ans, tu me causes correct et pas comme si j'en avait 14!).

Bon, le problème s'est résolu hélas de lui-même, j'ai du tout refaire parce que j'ai des élèves en plus en 4ème et que du coup, bah là ça rentre plus du tout en U... et c'est limite en sécurité en lignes... hahaha ><.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Galipette
Galipette
Niveau 6

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Galipette Jeu 3 Sep 2015 - 17:29
Tu peux peut etre essayé le u ouvert donc la rangée face au tableau pas collé au deux autres "barres" du u.
Comme ca elle pourra rien te dire pour la sécurité.

_________________
C'est souvent derrière le brouillard qu'on découvre la lumière.
avatar
Employé oxymorique
Niveau 7

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Employé oxymorique Ven 4 Sep 2015 - 15:29
Herrelis a écrit:Si hélas, je dois, on s'est fait enguirlander par la commission de sécurité l'an dernier, et les collègues qui avaient les salles en U en ont pris pour leur grade.
Je note l'argument pour le format "classique" :lol:

_________________
Cymbale en chef au concert des immobiles.
« Il faudra résister à la dissolution programmée de l’enseignement, de la recherche scientifique, des classiques et des biens culturels. Car saboter la culture et l’instruction, c’est saboter le futur de l’humanité. Il y a quelques années, j’ai eu l’occasion de lire une phrase simple, mais pleine de sens, qui était inscrite sur un panneau signalétique dans une bibliothèque de manuscrits au milieu d’une oasis perdue du Sahara ; « La connaissance est une richesse qu’on peut donner sans s’appauvrir. » Seul le savoir peut perturber la logique dominante du profit en étant partagé sans appauvrir, et même, bien au contraire, en enrichissant à la fois celui qui le transmet et celui qui le reçoit.»
L’Utilité de l’Inutile. Manifeste, Nuccio Ordine, éditions des Belles-Lettres.
Kak
Kak
Habitué du forum

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Kak Sam 3 Sep 2016 - 12:46
Je cherche un ancien fil où un collègue avait montré sous forme de schéma sa disposition des tables...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Chocolat Sam 3 Sep 2016 - 14:12
Herrelis a écrit:Bon, comme le titre l'indique, j'ai un petit problème avec l'organisation de ma salle. J'ai 21 places à remplir (plus deux pour les vilains au coin Razz), une salle plus large que longue, un tableau sur le seul mur où on peut être sûr qu'il va y avoir des reflets, et des élèves remuants. Mon but est de les avoir tous à l’œil rapidement, qu'aucun ne passe son temps à couiner "je vois pas le tableau" parce qu'il est aux extrémités, et que je puisse passer facile derrière eux, les aider les uns les autres.

Après deux ans selon le classique "y'a des lignes et des rangs, chuis au fond, je vois rien, chuis sur les côtés, aussi", j'avais mis ma salle en un U agrémenté de 6 places au centre. On circule bien ça a bien marché avec les choupis de 6ème, il y a de la place pour évacuer en cas d'alerte, mais mon intendante est venue littéralement m'engueuler deux fois en me disant que non, c'est pas possible, la sécurité, et en cas de panique et tout et tout. J'ai vérifié, pour circuler il y a près de deux mètres autour du U, les sorties sont dégagées accessibles sans problème, mais non...

Bref, je vais devoir défaire le U. Est-ce que vous avez des organisations de salles qui pourraient me permettre d'arriver à une gestion aisée du bousin sans que mon intendante (plus jeune que moi...) vienne me faire la leçon?

Non, tu ne dois pas défaire le U, juste l'ouvrir voire le doubler si nécessaire.

_________________
Organiser sa salle Art1111
Kak
Kak
Habitué du forum

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Kak Sam 3 Sep 2016 - 14:52
Le message d'Herrelis datait de 2015!
J'ai déterré ce fil parce que je suis à la recherche d'un document partagé sur le forum!
Derborence
Derborence
Modérateur

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Derborence Sam 3 Sep 2016 - 15:23
Kak a écrit:Je cherche un ancien fil où un collègue avait montré sous forme de schéma sa disposition des tables...
Serait-ce ce fil ?
https://www.neoprofs.org/t62558-disposition-des-tables-dans-la-classe?highlight=disposition+salle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Kak
Kak
Habitué du forum

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Kak Sam 3 Sep 2016 - 17:44
Oui cheers Merci!
Il me semble que l'accès au document n'est plus possible; je vais le demander à jilucorg en mp
Derborence
Derborence
Modérateur

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par Derborence Sam 3 Sep 2016 - 17:50
Contente d'avoir pu t'aider. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
tabou
Niveau 8

Organiser sa salle Empty Re: Organiser sa salle

par tabou Sam 3 Sep 2016 - 20:45
je suis bien curieuse de découvrir cette fameuse disposition magique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum