Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Qui fait de l'accompagnement continu ?

par Dryopé Jeu 03 Sep 2015, 17:28
Je suis affectée à l'année dans un établissement qui propose aux 6e de l'accompagnement continu. J'en ai 4 heures par semaine dans mon emploi du temps.
Je commence avec un demi-groupe demain matin mais je ne sais absolument pas en quoi cela consiste. Mon CdE a été plutôt vague en me disant que c'était une sorte d'aide aux devoirs.
Qui pratique cet accompagnement dans son établissement ? Que faites-vous pendant ces heures ?
J'avoue être un peu perdue car mon emploi du temps m'impose en outre une heure d' AP édcation aux médias pour lequel je me sens aussi démunie...
Merci d'avance de vos suggestions et de vos conseils !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Re: Qui fait de l'accompagnement continu ?

par Herrelis Jeu 03 Sep 2015, 17:33
4 heures? Oo mais c'est 3 heures non? Ou alors c'est parce que nous avons 2 heures d'AP ici? Brefle. C'est simple, au début, méthodo à fond, apprendre à apprendre comme on dit. Aider à apprendre les leçons, à se repérer dans son EDT, noter ses devoirs, faire le cartable, se retrouver dans ses leçons, etc... ensuite, oui, c'est principalement une aide aux devoirs. Mais nous ça n'arrivera pas avant décembre. Entre le classeur de méthodo du CDI et notre petit programme d'entrée en 6ème composé avec les CPE, on en a pour 10 heures.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Re: Qui fait de l'accompagnement continu ?

par Dryopé Jeu 03 Sep 2015, 17:38
Merci Herrelis.
En fait j'ai deux heures avec ma classe (une en demi groupe, une en classe entière) et deux heures avec deux autres classes. Par quoi commencez-vous dans ton établissement ? Le cartable et l'Edt j'imagine.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Re: Qui fait de l'accompagnement continu ?

par Herrelis Jeu 03 Sep 2015, 17:41
Oui, travail sur l'EDT et faire son cartable. Ils ont du mal, ils ont tendance à tout transporter ^^. Je vois aussi avec eux le carnet de bord, où se trouve chaque section, à quoi elle sert etc... On s'est aussi arrangé pour avoir une heure la classe dont on est P.P pour y caler les heures de vie de classe.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Re: Qui fait de l'accompagnement continu ?

par Dryopé Jeu 03 Sep 2015, 18:36
Ok, je vais faire cela pour mon heure en classe entière.
Pour l'heure en demi groupe, je vais les aider dans leur travail personnel, s'ils en ont déjà un peu...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Qui fait de l'accompagnement continu ? Empty Re: Qui fait de l'accompagnement continu ?

par User24373 Ven 25 Sep 2015, 07:51
Moi j'en ai 2h,  dont 1 avec une classe que je ne connais pas. Je vais faire un atelier conte. 
On peut faire tout et n'importe quoi,  seul ou en co-enseignement ! 
Dans mon établissement l'AC ne peut servir à faire les devoirs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum