Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 10:04
Mes tribulations avec le ministère, ça ressemblait à ça:
avatar
User5899
Demi-dieu

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par User5899 Lun 07 Sep 2015, 10:12
leszczynska a écrit:Je suis en Lettres- Hre, je pense que ceux qui émettent des doutes n'ont pas tout lu.

Je suis d'Alsace, on me mute à Créteil. Les loyers n'ont rien à voir. Je ne peux pas me le permettre: ça c'est la 1ère chose... Quasiment du simple au double.. Je n'ai pas de solidarité familiale qui me permette d'absorber le coût d'un déménagement (les services sociaux du rectorat sont injoignables depuis le début et de toute façon a priori je n'ai droit à rien), avec mon dossier on ne m'a rien loué... (le garant devait gagner 3*  le loyer....)

Ensuite mon conjoint est bloqué en Alsace contrat de professionnalisation ( et on avait des projets familiaux: à long terme, un bébé, sauf que l’éloignement, c'est jamais bon).

Le caplp n'était pas forcément le concours dont je rêvais donc si je le perds, c'est une chance aussi de repasser le capes. (pour lequel j'ai été hors normes)

J'ai enseigné 4 ans, ds plusieurs cas de figures différents, voir tout mon post et je ne fais pas de chichis pour quelque chose de futile comme juste l'emploi du temps. J'ai largement été confrontée au métier (prof principale, en REP+, contrat sur deux établissements...etc)

Ce qui pose problème c'est le changement de région et la peur d'y rester "coincée" des années (finis les projets bébés et autres)

Ensuite quant à la valeur du concours et de ces candidats, j'ai passé le CAPLP, je suis doctorante, j'ai bossé au CRCV (Centre de Recherches du Château de Versailles) en 2011 ( là j'étais logée), et on a déjà bien voulu me publier...donc je ne pense pas être une crétine de base...

Je ne suis pas "enchantée" de laisser tomber mon concours et je sais que c'est un coup de poker. Mais je refuse ce système à l'aveugle, car ces bonifications, j'y avais droit... J'ai passé deux mois à prendre des anxiolytiques en attendant ma révision d'affectation. On  n'a même pas jugé bon de me faire ne serait-ce qu'un courrier de refus. J'ai dû harceler le ministère avec mon syndicat.
Je pense que le ministère, avec ses décisions déconcentrées et donc différentes ici ou là (syndicats présents ou non pour les révisions d'affectation, par exemple) montre avec vous son injustice et son incapacité à vraiment gérer les gens au lieu de simplement les employer. Je pense que vous êtes assez grande pour déterminer vos choix de vie. Je pense que votre projet de démissionner et de tenter de nouveau le CAPES peut être motivant et, en tout cas, est meilleur que de passer une année à Créteil à coups d’anxiolytiques. Mais attention : rien ne dit que dans un an, avec le CAPES, l'affectation ne sera pas identique.
Bon courage à vous.
Val83
Val83
Niveau 5

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Val83 Lun 07 Sep 2015, 15:13
Oui car combien de stagiaires qui ont un conjoint et enfant(s) se retrouvent à l'autre bout de la France quand même... Il suffit de lire les témoignages du forum pour s'en rendre compte.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Reine Margot Lun 07 Sep 2015, 15:29
Cripure a écrit: Mais attention : rien ne dit que dans un an, avec le CAPES, l'affectation ne sera pas identique.
Bon courage à vous.

Effectivement. Tout choix est respectable mais étant donné le jeu des mutations il n'est pas sûr que, jeune lauréate du CAPES, tu ne te retrouves pas en Région Parisienne quand même, et ce même avec un rapprochement de conjoint. Les séparations sont le lot de l'immense majorité des jeunes enseignants néo-titulaires, parfois même avec enfants. Et l'académie de Strasbourg est difficile à obtenir d'après ce que j'ai vu de mes collègues bloqués en Champagne-Ardenne pendant des années avant d'obtenir le sésame...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:34
Val 83, je comptais sur l'année de stage pour rester dans l'académie, afin de STABILISER ma situation financière, ainsi j'aurai pu envisager plus sereinement, l'année de néotitulaire. Mon conjoint et moi-même avions envisagé qu'en tant que néo-titulaire, c'était une possibilité (même assez certaine.)

Toute l'année, on nous a parlé de la bonification ex contractuel, lauréat de l'interne, avec ses 500 points... Il faut un an et demi pour l'avoir...J'ai 4 ans et deux mois... Au pire, vous serez dans une académie limitrophe... Et la marmotte....
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:37
Reine Margot: je comprends bien, le souci n'est pas tant l'année de néotitulaire que celle de stagiaire. J'ai une situation financière difficile, qui ne me permettait pas de me loger en Ile de France....700 euros le 20 m2 en moyenne!!!! Sinon je devais faire des trajets fous...
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:39
Perso j'aurai préféré la Champagne Ardennes... les loyers sont corrects
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:40
Pour l'Alsace: barres à 138 pr le Capes et 128 pr le PLP ( en ce qui concerne les dernières)
celitian
celitian
Sage

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par celitian Lun 07 Sep 2015, 15:43
Val83 a écrit:Oui car combien de stagiaires qui ont un  conjoint et enfant(s) se retrouvent à l'autre bout de la France quand même... Il suffit de lire les témoignages du forum pour s'en rendre compte.

Mais depuis 20 ans c'est le cas, rien de nouveau dans certaines matières, on le sait lorsque l'on passe le concours.

Et pour les personnes mariées avec enfant(s) cela ne dure pas très longtemps car avec les bonifications, elles obtiennent plus rapidement une autre académie en passant devant, au passage, des célibataires qui peuvent avoir beaucoup beaucoup d'ancienneté.

Je comprends tout à fait la colère de @leszczynska et je trouve que sa situation est vraiment injuste, pour les autres je trouve que c'est très bizarre de découvrir le système des mutations une fois le concours obtenu.


avatar
moonie
Niveau 9

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par moonie Lun 07 Sep 2015, 15:47
zynska: je ne sais pas si j'ai bien saisi.Si tu as été contractuelle en Alsace,tu aurais pu faire ton stage en Alsace,non? Les barres ne sont pas hautes pour la Champagne -Ardennes,mais il faut ce minimum de points,je crois...
avatar
Invité
Invité

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Invité Lun 07 Sep 2015, 15:51
Moi aussi le bonus de 500 points m'est passé sous le nez. Comme disent les autres, l'éloignement, l'oubli du barème peuvent se répéter. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:54
C'est cela en effet! Si tu peux retrouver mon post, tu pourras voir qu'à la base l'erreur vient de l'informatisation sur SIAL (je n'ai jamais eu d'identifiant fonctionnel, il n'était pas reconnu par le système), j'ai fait mes vœux par dossier papier où ne figurait aucun choix géographique, on m'avait alors dit que de toute façon, j'aurai mon académie vu mon statut. Puis revirement à l'annonce de l'affectation, j'ai obtenu Créteil ....Le ministère m'a dit que je n'avais pas envoyé mes états de service, alors que bien sûr que je leur avais envoyé une copie, j'ai eu beau le leur prouver via courrier, mails divers, révision d'affectation... Ils n'ont rien voulu savoir...En clair, ils ont perdu mes papiers, m'a plus ou moins avoué une personne correcte du service...
avatar
moonie
Niveau 9

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par moonie Lun 07 Sep 2015, 15:55
Corail: comment ça fait-il que ce bonus points te soit passé sous le nez,sans indiscrétion aucune?
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:58
corailc: ce n'est pas un choix, je ne peux pas vraiment me le permettre....

Par contre, si j'obtiens mon concours, je ferai attester le contenu du dossier par huissier.

Cette procédure est supérieure juridiquement au recommandé avec accusé de réception, qui ne prouve strictement rien en ce qui concerne le contenu du dossier.
avatar
moonie
Niveau 9

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par moonie Lun 07 Sep 2015, 15:58
zynska: il faut te tourner vers un syndicat si tu as la preuve de cette erreur .Il me semble aussi que le ministère cette année avait écrit de n'envoyer aucune pièce, soit disant qu'il prenait tout en charge et que les établissements faisaient remonter les états de service...il est injuste que tu n'aies eu pas droit à ta bonification alors que tu as envoyé tous les justificatifs à temps.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 15:59
Ca a été fait avec syndicat et tout... On m'a envoyé méchamment sur les roses!
avatar
moonie
Niveau 9

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par moonie Lun 07 Sep 2015, 16:00

Ce n'est absolument pas normal,je comprends ta légitime colère et ta déception.
avatar
Invité
Invité

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Invité Lun 07 Sep 2015, 16:09
Voilà moonie: ce devait être fait automatiquement par l'établissement. J'avais aussi envoyé un dossier papier. Je me suis heurtée à un mur. Le SNES n'a rien pu faire, la gestionnaire envoyant une fin de non-recevoir. J'ai obtenu mon voeu 1 mais suis en REP. J'en prends mon parti et garde mon énergie pour le stage mais je l'ai eue mauvaise oui.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 16:26
Corailc a raison c'est vrai que ct noté de ne pas les envoyer, mais je l’avais fait quand même, car j'étais sceptique et je voulais être sûre que ce soit pris en compte.

Normalement, les DPE devaient remonter les états de services (ce qui n'a pas été fait en plus!!)

Bref, en tous cas, j'ai démissionné, c'est fait.
Souhaitez moi bonne chance pour la suite =)
et sinon j'achète une "2secondes" pour camper devant le ministère l'an prochain.



avatar
Invité
Invité

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Invité Lun 07 Sep 2015, 16:28
Bon courage et bonne continuation!
avatar
lisette83
Érudit

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par lisette83 Lun 07 Sep 2015, 16:33
leszczynska a écrit:Corailc a raison c'est vrai que ct noté de ne pas les envoyer, mais je l’avais fait quand même, car j'étais sceptique et je voulais être sûre que ce soit pris en compte.

Normalement, les DPE devaient remonter les états de services (ce qui n'a pas été fait en plus!!)

Bref, en tous cas, j'ai démissionné, c'est fait.
Souhaitez moi bonne chance pour la suite =)
et sinon j'achète une "2secondes" pour camper devant le ministère l'an prochain.



Bonne chance !
Monarque
Monarque
Niveau 7

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Monarque Lun 07 Sep 2015, 16:34
Merci =) Je vais tout déchirer, je suis obligée...
avatar
moonie
Niveau 9

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par moonie Lun 07 Sep 2015, 16:35
bonne chance et reviens vite! fleurs2
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Saltaojos Lun 07 Sep 2015, 17:38
Bonne chance pour le(s) concours que tu souhaites passer/repasser fleurs2 j'espère que tu arrêteras les anxiolytiques Wink
Ca va le faire !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Fires of Pompeii Lun 07 Sep 2015, 18:35
Cripure a écrit:
leszczynska a écrit:Je suis en Lettres- Hre, je pense que ceux qui émettent des doutes n'ont pas tout lu.

Je suis d'Alsace, on me mute à Créteil. Les loyers n'ont rien à voir. Je ne peux pas me le permettre: ça c'est la 1ère chose... Quasiment du simple au double.. Je n'ai pas de solidarité familiale qui me permette d'absorber le coût d'un déménagement (les services sociaux du rectorat sont injoignables depuis le début et de toute façon a priori je n'ai droit à rien), avec mon dossier on ne m'a rien loué... (le garant devait gagner 3*  le loyer....)

Ensuite mon conjoint est bloqué en Alsace contrat de professionnalisation ( et on avait des projets familiaux: à long terme, un bébé, sauf que l’éloignement, c'est jamais bon).

Le caplp n'était pas forcément le concours dont je rêvais donc si je le perds, c'est une chance aussi de repasser le capes. (pour lequel j'ai été hors normes)

J'ai enseigné 4 ans, ds plusieurs cas de figures différents, voir tout mon post et je ne fais pas de chichis pour quelque chose de futile comme juste l'emploi du temps. J'ai largement été confrontée au métier (prof principale, en REP+, contrat sur deux établissements...etc)

Ce qui pose problème c'est le changement de région et la peur d'y rester "coincée" des années (finis les projets bébés et autres)

Ensuite quant à la valeur du concours et de ces candidats, j'ai passé le CAPLP, je suis doctorante, j'ai bossé au CRCV (Centre de Recherches du Château de Versailles) en 2011 ( là j'étais logée), et on a déjà bien voulu me publier...donc je ne pense pas être une crétine de base...

Je ne suis pas "enchantée" de laisser tomber mon concours et je sais que c'est un coup de poker. Mais je refuse ce système à l'aveugle, car ces bonifications, j'y avais droit... J'ai passé deux mois à prendre des anxiolytiques en attendant ma révision d'affectation. On  n'a même pas jugé bon de me faire ne serait-ce qu'un courrier de refus. J'ai dû harceler le ministère avec mon syndicat.
Je pense que le ministère, avec ses décisions déconcentrées et donc différentes ici ou là (syndicats présents ou non pour les révisions d'affectation, par exemple) montre avec vous son injustice et son incapacité à vraiment gérer les gens au lieu de simplement les employer. Je pense que vous êtes assez grande pour déterminer vos choix de vie. Je pense que votre projet de démissionner et de tenter de nouveau le CAPES peut être motivant et, en tout cas, est meilleur que de passer une année à Créteil à coups d’anxiolytiques. Mais attention : rien ne dit que dans un an, avec le CAPES, l'affectation ne sera pas identique.
Bon courage à vous.

Tout pareil que Cripure ! Bon courage, j'espère que la suite te sera favorable Smile
avatar
Lili12
Niveau 1

Professeur stagiaire: comment démissionner? - Page 4 Empty Re: Professeur stagiaire: comment démissionner?

par Lili12 Lun 07 Sep 2015, 18:47
Pour ma part, si j'envisage la démission, ce n'est pas pour une question de mutation. Je n'ai jamais vraiment choisi d'être enseignante, ça n'a jamais été ma vocation et j'ai toujours repoussé l'échéance du moment où j'aurais à choisir ce que je voudrais faire. Du coup, j'ai continué. Mais là, je ne peux plus repousser et la confrontation avec le monde de l'enseignement devient inévitable!
Si je me tourne vers vous, c'est parce que j'ai besoin de conseils et de soutien. Ca paraît peut-être bête mais je suis complètement perdue et depuis la rentrée je suis dans un état lamentable: je ne dors pas, ne mange pas, ai des crises de larmes à des moments complètement incongrus... Je ne suis pas du tout motivée pour faire la préparation de mes cours et à l'idée de transmettre des connaissances aux élèves. Je me demande si tout cela est passager et si ça va passer avec le temps... Si je dois m'accrocher afin d'approcher de plus près la réalité de ce métier. Ou si justement, pour le bien de mes élèves, il ne vaudrait pas mieux que je démissionne maintenant afin qu'ils aient rapidement quelqu'un de compétent et de passionné par le métier.
Qu'en pensez-vous? Je vous remercie déjà pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum