Rachida Dati insulte Elise Lucet devant les caméras

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rachida Dati insulte Elise Lucet devant les caméras

Message par Ænésidème le Sam 5 Sep - 12:50

@e-Wanderer a écrit:Il y a peut-être aussi une possibilité de faire pression sur la direction de l'UMP, sur le groupe parlementaire, sur la direction du parlement européen pour obliger Rachida Dati à tenir sa permanence ou à répondre aux questions des journalistes. C'est sans doute plus efficace qu'une cavalcade dans les couloirs, même si c'est moins spectaculaire.

ça a peut-être été tenté

Ænésidème
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par fracflo le Sam 5 Sep - 12:51

Je trouve qu'Élise Lucet est beaucoup plus sympathique quand elle reste dans son studio.
David Pujadas n'a pas de fourmis dans les jambes, lui.

fracflo
Niveau 9

Message par Ænésidème le Sam 5 Sep - 12:52

Je préfère Michael Moore à David Pujadas !

Ænésidème
Niveau 6

Message par C'est pas faux le Sam 5 Sep - 13:01

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Un procureur non plus n'est pas "investi par le peuple". Et ce que tu appelles "thèse préétablie", c'est peut-être le fruit d'une enquête, d'indices venus de recherches antérieures...
... menées par d'autres dans l'ombre, et dont EL s'arroge le mérite avec ses mises en scène.

C'est pas faux
Sage

Message par Tristana le Sam 5 Sep - 13:02

Oui, il y a de la mise en scène. Et ? Le journalisme, ce n'est pas que le fond, il y a aussi la forme. Et je trouve ça plutôt efficace, d'autant qu'avec un peu de sang-froid, Dati aurait pu s'en sortir la tête haute.

Tristana
Doyen

Message par Balthamos le Sam 5 Sep - 13:15

@C'est pas faux a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Un procureur non plus n'est pas "investi par le peuple". Et ce que tu appelles "thèse préétablie", c'est peut-être le fruit d'une enquête, d'indices venus de recherches antérieures...
... menées par d'autres dans l'ombre, et dont EL s'arroge le mérite avec ses mises en scène.

Justement non.
En ayant vu les autres émissions et en voulant voir celle ci quand elle sera diffusée, le journaliste enquêteur est mis en avant, c'est lui qui mène l'enquête, l'investigation, la narration.
Elise Lucet intervient quand l'enquête est bloquée. Elle utilise son nom et sa notoriété pour essayer de débloquer des situations, mettre en évidence des blocages et faire la comm de l'émission.
Mais l'émission est assez honnête sur ce point de vu là.

Balthamos
Sage

Message par Rendash le Sam 5 Sep - 14:21

@Gryphe a écrit:Perso, on me suit avec une caméra alors que j'ai dit non, je pense qu'au bout d'un moment, je me retourne et je casse la gueule aux gens. Mais bon, je ne suis pas une femme politique, donc pas d'avis argumenté sur la vidéo en page une. Laughing

Tout pareil topela

Rendash
Empereur

Message par Paraffin le Sam 5 Sep - 15:34

Perso, comme je suis bien élevée, je ne répondrais pas en disant que les questions sont des questions à la con. Quel manque de vocabulaire!

Paraffin
Niveau 9

Message par User5899 le Sam 5 Sep - 15:42

@fracflo a écrit:De toute façon, c'est Élise Lucet qui a commencé.
Laissez-lui une chance d'approcher le talent de Hanouna ou de Nabila, cher Fracfla.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Clodoald le Sam 5 Sep - 16:01

Cripure a écrit:
Laissez-lui une chance d'approcher le talent de Hanouna ou de Nabila, cher Fracfla.

Bon...
Quoi qu'il en soit Elise Lucet est plus sérieuse que Maïetena Biraben.
Laissons lui le bénéfice du doute.

Clodoald
Érudit

Message par amalricu le Sam 5 Sep - 16:04

Internet regorge des prouesses de Dati....

Discours de 2009 devant les jeunes UMP : retard, désinvolture, approximation....

amalricu
Habitué du forum

Message par fracflo le Sam 5 Sep - 16:47

@Balthamos a écrit:
@C'est pas faux a écrit:

Justement non.
En ayant vu les autres émissions et en voulant voir celle ci quand elle sera diffusée, le journaliste enquêteur est mis en avant, c'est lui qui mène l'enquête, l'investigation, la narration.
Elise Lucet intervient quand l'enquête est bloquée. Elle utilise son nom et sa notoriété pour essayer de débloquer des situations, mettre en évidence des blocages et faire la comm de l'émission.
Mais l'émission est assez honnête sur ce point de vu là.

On ne peut pas être "assez honnête". On est honnête ou on ne l'est pas.

fracflo
Niveau 9

Message par XIII le Sam 5 Sep - 17:04

Dati se défend sur différentes radios et TV et dit "ne rien regretter..." que les déclarations d'Elise Lucet sont des mensonges etc...

Mais pourquoi ne porte-elle pas plainte pour diffamation?? At-elle peur qu'il y ait une enquête approfondie??

Pour en revenir aux méthodes journalistiques de l'équipe de Cash, je pense que le parallèle avec le dialogue social (les syndicats, la grève, les manifs...quand ce dernier est rompu) est intéressant à mettre en avant. On s'aperçoit que dans cette société néo libérale pour se faire entendre il faut utiliser des méthodes pas très conventionnelles...

XIII
Habitué du forum

Message par User5899 le Sam 5 Sep - 17:06

@Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:

Bon...
Quoi qu'il en soit Elise Lucet est plus sérieuse que Maïetena Biraben.
Laissons lui le bénéfice du doute.
Je disais ça parce que Fracflo ne trouve qu'Hanouna de potable à la télé...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par User5899 le Sam 5 Sep - 17:13

@C'est pas faux a écrit:Pardon, mais répondre à une interview n'est pas une obligation, et le refuser n'autorise aucunement un journaliste à exercer ce genre de représailles.
Là, nous ne serons pas d'accord. Un homme politique a le devoir de répondre à un journaliste, et pas seulement lorsqu'il décide d'aller se faire mousser à la télé.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Ronin le Sam 5 Sep - 17:20

ah bon ? donc à n'importe quel moment un journaliste peut se pointer et le politique doit être dispo ?

Ronin
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Sam 5 Sep - 17:22

@fracflo a écrit:On ne peut pas être "assez honnête". On est honnête ou on ne l'est pas.

C'est assez vrai.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Tamerlan le Sam 5 Sep - 17:26

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@fracflo a écrit:On ne peut pas être "assez honnête". On est honnête ou on ne l'est pas.

C'est assez vrai.

yesyes

Tamerlan
Modérateur

Message par Touche pas à ma SEGPA le Sam 5 Sep - 18:05

@gauvain31 a écrit:
@Nannnie a écrit:Elise Lucet vient même de dire sur France 5 qu'elle avait reçu une lettre de l'avocat de Dati car cette dernière avait subi un "choc émotionnel" après cette altercation et que cela avait entraîné des conséquences médicales ... Rolling Eyes
Et une ITT de 30 jours pendant qu'on y est ....

Rachida Dati découvre le métier de journaliste.... je comprends que cela provoque un "choc émotionnel"

Razz

Touche pas à ma SEGPA
Niveau 7

Message par User5899 le Sam 5 Sep - 18:09

@Ronin a écrit:ah bon ? donc à n'importe quel moment un journaliste peut se pointer et le politique doit être dispo ?
Non, mais si le politique refuse les interviews, il est compréhensible et je dirais même légitime que le journaliste s'impose. Nous devons bien recevoir les parents, nous...

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Paraffin le Sam 5 Sep - 18:17

Et surtout, la plupart d'entre nous reste poli lorsque les parents posent des questions!

Je me vois répondre à Mme Machin, mère de Mlle Machin "Mais c'est quoi ces questions à la con?".

Paraffin
Niveau 9

Message par Touche pas à ma SEGPA le Sam 5 Sep - 18:18

@Paraffin a écrit:Et surtout, la plupart d'entre nous reste poli lorsque les parents posent des questions!

Je me vois répondre à Mme Machin, mère de Mlle Machin "Mais c'est quoi ces questions à la con?".

Tu me donnes des idées, là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Touche pas à ma SEGPA
Niveau 7

Message par Ronin le Sam 5 Sep - 18:27

Cripure a écrit:
@Ronin a écrit:ah bon ? donc à n'importe quel moment un journaliste peut se pointer et le politique doit être dispo ?
Non, mais si le politique refuse les interviews, il est compréhensible et je dirais même légitime que le journaliste s'impose. Nous devons bien recevoir les parents, nous...

Oui enfin les parents en sont pas reçus n'importe quand, on revendique assez ici ne pas être au service des parents, je ne vois pas en quoi un politique devrait être au service du journaliste. Je déteste Dati, mais j'étais maire d'un bled par exemple, j'estime que je serai en droit d'aller au resto par exemple sans qu'un journaliste vienne m'enquiquiner. Et que je sache un journaliste n'est pas juge d'instruction.

Ronin
Guide spirituel

Message par Nita le Sam 5 Sep - 18:33

@Touche pas à ma SEGPA a écrit:
@Paraffin a écrit:Et surtout, la plupart d'entre nous reste poli lorsque les parents posent des questions!

Tu me donnes des idées, là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon sang, mais c'est bien sûr ...

Nita
Empereur

Message par Herrelis le Sam 5 Sep - 19:01

@Rendash a écrit:
@Gryphe a écrit:Perso, on me suit avec une caméra alors que j'ai dit non, je pense qu'au bout d'un moment, je me retourne et je casse la gueule aux gens. Mais bon, je ne suis pas une femme politique, donc pas d'avis argumenté sur la vidéo en page une. Laughing

Tout pareil  topela
On serait trois alors Razz. Y'a une frontière, certes ténue, entre faire son boulot de journaliste et harceler une personne. Quelqu'un me suit comme ça en insistant alors que je lui ai dit non fermement plusieurs fois, là, je m'énerve en toute logique. Bon après, nous ne sommes pas des hommes ou femmes "publics", ce qui semble faire une différence. Et je doute qu'on commence par répondre en étant grossier (ça manque quand même de délicatesse le "des accusations à la con", fausses, ça sonne mieux quand même, ou infondées).

Herrelis
Grand sage

Message par Celadon le Sam 5 Sep - 19:03

C'est à la hauteur de casse-toi pôv con, non ?

Celadon
Oracle

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut