besoin d'aide! je cherche des nouvelles intégrales... (voir liste dans le message)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'aide! je cherche des nouvelles intégrales... (voir liste dans le message)

Message par adelou le Ven 4 Sep 2015 - 17:29

Bonjour à tous!

Je débute l'année avec mes 3e et mon 1er chapitre porte sur les nouvelles à chute, prioritairement des XXe et XXIe siècles.
Je cherche des âmes charitables qui pourraient m'envoyer les nouvelles suivantes (en mp ou ici, peu importe, par fichier word par exemple):
"Les fourmis" de Boris Vian
"Comment Wang-Fô fut sauvé", de Marguerite Yourcenar
"Cycle de survie", Richard Matheson
"Comment servir l'homme" de Damon Knight

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup... fleurs

adelou
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'aide! je cherche des nouvelles intégrales... (voir liste dans le message)

Message par Stered le Ven 4 Sep 2015 - 17:52

Tu trouves facilement le Yourcenar et "Cycle de survie" par une simple recherche G*ogle.
J'ai "comment servir l'homme" en fichier Word : envoie-moi ton mail par MP et je te le transfère.

Stered
Grand sage

Re: besoin d'aide! je cherche des nouvelles intégrales... (voir liste dans le message)

Message par adelou le Sam 5 Sep 2015 - 6:02

J'ai effectivement trouvé les deux dont tu parles sur le net, juste après avoir écrit ce message. Je t'envoie mon mail. Merci beaucoup.

adelou
Niveau 8

Message par adelou le Sam 5 Sep 2015 - 6:03

Mais je cherche toujours "les fourmis"... Sad

adelou
Niveau 8

Message par Stered le Sam 5 Sep 2015 - 8:01

Tu devrais préciser ton titre en "cherche les fourmis de Vian" Smile

Stered
Grand sage

Message par Anarore le Sam 5 Sep 2015 - 8:34

Tu veux absolument les fourmis en texte ? Parce qu'il existe en livre audio. ça peut aussi être intéressant de leur faire écouter Smile

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par adelou le Sam 5 Sep 2015 - 11:21

le livre audio est gratuit? oui, pourquoi pas?... je n'y avais pas pensé.

adelou
Niveau 8

Message par tannat le Sam 5 Sep 2015 - 11:40

As-tu envisagé de faire une demande sur dictame ?

tannat
Habitué du forum

Message par adelou le Sam 5 Sep 2015 - 11:53

Je ne connais pas dictame. Mais j'ai trouvé "les fourmis" en version audio sur le site de l'INA, lue par François Chaumette, téléchargeable pour une somme dérisoire. Une belle claque, d'ailleurs. ça devrait plaire aux élèves.
Je suis contente.
Merci beaucoup à tous Smile

adelou
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut