Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Marcel Khrouchtchev Lun 5 Oct 2015 - 23:04
Cripure a écrit:Mais c'est fou, ça !  :shock:
Doit y avoir un monde, dans cette rue !

Le 14e arrondissement est un monde à part! Very Happy

RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Lun 5 Oct 2015 - 23:05
Oudemia a écrit:
RogerMartin a écrit:Bullier, parfait, fiesta! Je sors de cours à 12h vers St Michel, ne buvez pas tout avant que j'arrive Very Happy

Pour les fauchés qui veulent un restau vietnamien excellent et pas cher du tout:
Hung-Yen 265 r St Jacques, 75005 PARIS (juste en face de la Maison des Mines), à 5-10 minutes du départ. Pas très grand (un quarantaine de couverts?) ni très efficace, mais garanti sans surgelés.

Il y a aussi l'Académie de la Bière, 88 bd du Port Royal (tout près du départ) et sur ce côté du boulevard, plusieurs grands cafés et brasseries. Je vais dans le quartier mercredi, j'essaierai de voir s'ils comptent être ouverts samedi.
S'ils prévoyaient de fermer, ils seraient drôlement bien informés sur l'affluence !

Des fois que les petits copains de la préfecture les forcent à fermer pour nous affamer...

L'Académie de la Bière je n'y ai pas mangé depuis 10 ans au moins (depuis qu'on a fiston on préfère se contenter de boire pour oublier!).
Si Sphinx y est allée récemment c'est un meilleur avis que le mien.

Les bonnes adresses de viande que j'ai sont des endroits trop petits (L'Alcôve, rue Didot coeurs ) et un peu trop loin du départ pour être pratiques. Les Tontons sont toujours au 38 rue Raymond Losserand, entre Gaîté et Pernety.

Une brasserie où il y en a pour tous les goûts ce serait plus sympa. La Gueuze rue Soufflot?

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 5 Oct 2015 - 23:06
Au fait, Dalva, vous emmenez le basset ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097 pale
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 5 Oct 2015 - 23:07
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Mais c'est fou, ça !  :shock:
Doit y avoir un monde, dans cette rue !

Le 14e arrondissement est un monde à part! Very Happy

Je connais surtout les souterrains de la petite ceinture sous le parc Montsouris et la cité universitaire, dirigée par un ami de mon frangin.
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par pamplemousses4 Lun 5 Oct 2015 - 23:11
Ilse a écrit:
Dalva a écrit:
Ilse a écrit:Lettre ouverte aux parents qui ne manifesteront pas samedi 10 Octobre

Chers parents,

Le savez-vous ? Une grande manifestation nationale aura lieu samedi 10 Octobre à Paris, au départ de Port-Royal, à 13H30, pour demander l'abrogation de la réforme du collège initiée par Madame Najat Vallaud-Belkacem. Elle mêlera enseignants et parents pour la première fois. Et sans vous, la réforme passera.

Si vous estimez que vos enfants acquerront autant de connaissances et de compétences en faisant des EPI ( enseignements pratiques interdisciplinaires) à la place d'heures disciplinaires, alors ne manifestez pas. Mais envoyez-nous sur ce blog les références des travaux prouvant l'efficience supérieure de la pédagogie de projet à toute autre méthode d'enseignement : malgré nos recherches pour ce blog, nous n'avons pas trouvé de tels travaux ( et le Ministère a dû omettre de nous les transmettre).

Lire la suite ici : http://blogs.mediapart.fr/blog/pascale-fourier/051015/reforme-du-college-lettre-ouverte-aux-parents-qui-ne-manifesteront-pas-samedi-10-octobre
Tu devrais leur dire qu'il y aura du steak tartare.

Sinon, merci pour le lien (et le travail ?) !
J'ai lu cet article sur mediapart et je l'ai juste mis ici (je n'ai rien fait)

On pourrait presque imprimer également la pétition, factice pour l'instant, proposée par Pascale Fourier à la fin de l'article, et la distribuer aux badauds. En tout cas, la garder sous le coude pour la mettre sous le nez de certains collègues somnambules qui vont vraisemblablement émerger après la bataille.
Hélips
Hélips
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Hélips Lun 5 Oct 2015 - 23:12
RogerMartin a écrit:
Oudemia a écrit:
RogerMartin a écrit:Bullier, parfait, fiesta! Je sors de cours à 12h vers St Michel, ne buvez pas tout avant que j'arrive Very Happy

Pour les fauchés qui veulent un restau vietnamien excellent et pas cher du tout:
Hung-Yen 265 r St Jacques, 75005 PARIS (juste en face de la Maison des Mines), à 5-10 minutes du départ. Pas très grand (un quarantaine de couverts?) ni très efficace, mais garanti sans surgelés.

Il y a aussi l'Académie de la Bière, 88 bd du Port Royal (tout près du départ) et sur ce côté du boulevard, plusieurs grands cafés et brasseries. Je vais dans le quartier mercredi, j'essaierai de voir s'ils comptent être ouverts samedi.
S'ils prévoyaient de fermer, ils seraient drôlement bien informés sur l'affluence !

Des fois que les petits copains de la préfecture les forcent à fermer pour nous affamer...

L'Académie de la Bière je n'y ai pas mangé depuis 10 ans au moins (depuis qu'on a fiston on préfère se contenter de boire pour oublier!).
Si Sphinx y est allée récemment c'est un meilleur avis que le mien.

Les bonnes adresses de viande que j'ai sont des endroits trop petits (L'Alcôve, rue Didot  coeurs ) et un peu trop loin du départ pour être pratiques. Les Tontons sont toujours au 38 rue Raymond Losserand, entre Gaîté et Pernety.

Une brasserie où il y en a pour tous les goûts ce serait plus sympa. La Gueuze rue Soufflot?
Les Tontons, il y en a un autre 3 rue des Gobelins (marqué les Frangins, mais en vrai, c'est marqué les Tontons). C'est juste pour compliquer les choses Smile

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 5 Oct 2015 - 23:14
Cripure a écrit:Au fait, Dalva, vous emmenez le basset ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097 pale
Non, pas d'inquiétude : il rendrait l'âme avant d'avoir parcouru le premier kilomètre en train.
Et de toute façon, j'aurais rendu l'âme moi-même avant d'avoir parcouru les dix premiers kilomètres en voiture avec lui. Vous ai-je déjà parlé de l'odeur ? :abe:
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Lun 5 Oct 2015 - 23:18
Hélips: tu crois que c'est jouable les Gobelins en distance pour le départ à 13h30? Il faut quand même se faire tout le bd du Port Royal.

Bon, mercredi matin, j'arpente les petites rues adjacentes. De la viande et de la pas viande, du bon, de la place.
Je sens que ça va être simple Very Happy

Dalva: non, je ne crois pas me souvenir que tu aies mentionné une quelconque odeur! Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Hélips
Hélips
Prophète

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Hélips Lun 5 Oct 2015 - 23:22
RogerMartin a écrit:Hélips: tu crois que c'est jouable les Gobelins en distance pour le départ à 13h30? Il faut quand même se faire tout le bd du Port Royal.
 
D'après Google maps, c'est un chouïa moins loin que l'autre. 17 minutes qu'y dit l'aut' pour Port-Royal gare.

Mais bon, si on me demande, je pense que plus on vise près mieux c'est et que de toute façon, il faudra certainement faire plusieurs équipes. Alors autant avoir plusieurs adresses et satisfaire aux appétits variés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Lun 5 Oct 2015 - 23:27
Oui, et je vais aller faire une petite explo du côté du carrefour rue Saint-Jacques/rue des Feuilllantines/rue Pierre Nicole. C'est à 5 minutes du point de RDV et si je ne divague pas, il y a côte à côte un bistro tradi à barbaque, le vietnamien, le bar mineschola, et un truc plus chicos en face.

Et d'autres points de chute un peu plus loin rue St Jacques si tout est saturé, pour que les gensses puissent se nourrir, tout de même. Qu'il soit pas dit qu'à Paris on claque du bec!

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Marphise
Marphise
Niveau 6

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Marphise Lun 5 Oct 2015 - 23:34
Quelques autres suggestions d'adresses parisiennes pas trop loin de Port-Royal: je me souviens d'un très bon resto argentin dans le bas de la rue de la Montagne Sainte-Geneviève, pour les amateurs de viande. Pour du poisson, il y a la Criée, rue Lagrange. Sinon, j'ai un faible pour le Père Louis, en haut de la rue Monsieur le Prince: c'est un excellent bar à vins (en plus, ils sont très sympa).
Un peu plus loin, il y a le Café Latin rue Saint-André-des-Arts qui est bien, aussi. La crêperie de la rue Soufflot est grande mais correcte, sans plus. Après, le problème des grandes brasseries du quartier, c'est que c'est un coin très touristique, donc c'est des brasseries à touristes...

Pour la rue Saint-Jacques, le Port-Salut (de mémoire) est un très bon resto classique, même si un peu cher. Il y a des bars à vin de la mort qui tue, mais pareil, ils sont un peu chers. C'est plutôt du haut de gamme, surtout celui qui est à l'angle de la rue Saint-Jacques et de la rue de l'Abbé de l'Epée, si je me souviens bien. Le Vin Sobre, à l'angle de la rue Pierre Nicole, est vraiment bien (mais pareil, cher). Je ne crois pas qu'il y ait de resto rue des Feuillantines (ou alors, c'est très récent). Il y a une brasserie à l'angle de la rue des Feuillantines et de la rue Claude Bernard, je crois (jamais testé).

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 5 Oct 2015 - 23:36
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:Au fait, Dalva, vous emmenez le basset ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097 pale
Non, pas d'inquiétude : il rendrait l'âme avant d'avoir parcouru le premier kilomètre en train.
Ca se tente, non ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097
_______
RogerMartin a écrit:Dalva: non, je ne crois pas me souvenir que tu aies mentionné une quelconque odeur! Razz
Meuh si, elle m'a écoeuré via un simple post pale
J'avais peur qu'une fois dans une flaque, un basset ne me léchât, compissât, voire les deux affraid
_______
RogerMartin a écrit:Oui, et je vais aller faire une petite explo du côté du carrefour rue Saint-Jacques/rue des Feuilllantines/rue Pierre Nicole.
Y a dû en avoir des pseudozintellos dans le coin ! veneration
Pierre Nicole, c'est lui qui énerve LMPT ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Mar 6 Oct 2015 - 0:00
Marphise: J'adore le Père Louis, mais pour être à 13h30 à Port-Royal, ça va être serré, idem depuis le bas de la Montagne Ste Geneviève. Very Happy

Je compile une liste avec des adresses dans le tout haut de la rue st Jacques et la rue Pierre Nicole. J'ai déjà testé la petite brasserie à l'angle Feuillantines/St Jacques, bons plats de viande tradi. Jamais essayé le Vin Sobre qui est en face, le menu a l'air à tomber, mais les prix sont en rapport.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Mar 6 Oct 2015 - 0:45
Hélips a écrit:Mais bon, si on me demande, je pense que plus on vise près mieux c'est et que de toute façon, il faudra certainement faire plusieurs équipes. Alors autant avoir plusieurs adresses et satisfaire aux appétits variés.
Je ne me sépare ni de Cripure, ni de Ronin, ni d'Ergo, ni d'Hélips, ni d'RM. chevalier
(J'espère que je n'ai oublié personne. Si : Oudemia.)

Cripure a écrit:
Dalva a écrit:
Cripure a écrit:Au fait, Dalva, vous emmenez le basset ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097 pale
Non, pas d'inquiétude : il rendrait l'âme avant d'avoir parcouru le premier kilomètre en train.
Ca se tente, non ? Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 248604097
idee
ça se discute : lequel de nous deux flancherait le premier ? A moins que votre "ça se tente" ne soit diaboliquement machiavélique ? furieux
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par RogerMartin Mar 6 Oct 2015 - 1:14
On est page 50... Si vous avez des infos, pensez à les reposter en 51... fdçjdpr
Dalva I love you mais si Cripure veut manger tout un repas gastronomique il faudra le laisser faire, OK? Je préfère le savoir bien nourri, il va y avoir des mioches faciles à dévorer dans le cortège Very Happy

Je ne retrouve pas le restaurant argentin de Marphise pour ma liste. Rhaaa.
Ah si. El Palenque. J'ai failli m'énerver. Suspect

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Mar 6 Oct 2015 - 1:57
RogerMartin a écrit:si Cripure veut manger tout un repas gastronomique il faudra le laisser faire, OK? Je préfère le savoir bien nourri, il va y avoir des mioches faciles à dévorer dans le cortège Very Happy
Ah mais c'est vrai, ça yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 40 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 4:25
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Sortie du RER Port-Royal 13h - 13h30.
Personne ne se voit avant ? J'arrive vers 10h...
Pas mal de Bisontins arrivent à 12h37 gare de Lyon, on arrivera juste pour la manif.
Par contre on pourra boire un coup après; on repart par le TGV de 19h23.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=95643
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum