Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Les néotits de la rentrée 2015

par DerMax Mar 1 Sep 2015 - 11:51
Très bon EDT qui n'a pas bougé, 4 demi-journées mais je bosse le samedi matin.
Quasi 22h sans PP.
Très bon accueil dans l'établissement (notamment par la team HG).
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 1 Sep 2015 - 13:43
Naoo: j'ai 2 TS et une TL en LVA (+ 1h d'AP avec les TL) et 2 secondes ... Je m'inquiète surtout pour la LVA à vrai dire ...

Nadejda: très bonne première impression en tout cas, dommage que je n'y fasse que 3h !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 15:56
Je ne trouve pas qui s'occupe de mon dossier financier et personne ne répond à la DPE Sad
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Mar 1 Sep 2015 - 16:01
Moi j'ai contacté la/le gestionnaire via Iprof pour un changement d'adresse et silence radio ... Les néotits de la rentrée 2015 3795679266
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 1 Sep 2015 - 16:02
La secrétaire d'un de tes établissements de remplacement ne t'a rien donné ? Normalement elle a ce qu'il faut. C'est une fiche de renseignements à compléter et à laquelle joindre quelques pièces justificatives.
EDIT : je répondais à Naoo.


Dernière édition par Nadejda le Mar 1 Sep 2015 - 16:07, édité 1 fois
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 1 Sep 2015 - 16:03
…normalement, sur iprof, vous n'avez pas besoin de contacter la gestionnaire, juste de modifier vos informations.
--> Votre dossier --> perso --> effectuer un changement

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 1 Sep 2015 - 16:04
Sinon, j'ai finalement été affectée ce matin dans deux collèges. Je n'aurai que des 4e (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer). Au moins je ne croulerai pas sous les niveaux différents (pensée pour mafalda et Rendash en passant fleurs2) mais ce n'est pas génial non plus...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 16:11
CotPouletCot a écrit:…normalement, sur iprof, vous n'avez pas besoin de contacter la gestionnaire, juste de modifier vos informations.
--> Votre dossier --> perso --> effectuer un changement

Je vais retenter, j'avais fait ça en juillet et j'avais reçu un message pas très poli qui me disait que ce n'était pas à moi de le faire par là et qu'on verrait ça en septembre.

Sinon, non, aucun établissement ne m'a fait remplir quoi que ce soit. J'ai signé mon arrêté dans mon RAD tout à l'heure, apparemment les PV sont dans les établissements d'affectation (mais possible qu'ils ne les aient pas eu le 31 août...).

Edit :
Exception rencontrée durant le traitement. (01/09/2015 16:12)

sigat.outils.poolco.GestionnairePoolsException: Impossible d'obtenir un accès à la base de données.

Iprof est mort :lol: :lol:
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mar 1 Sep 2015 - 16:14
Oui, les PV sont normalement arrivés.
Redemande aux secrétaires. La mienne me l'a donné spontanément ce matin.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mar 1 Sep 2015 - 16:16
…il fallait bien qu'il rende l'âme un jour, ce machin xd. C'est beau comment personne n'est informé des procédures administratives autres que celles qui s'appliquent en classe. …c'est ça qu'ils devraient mettre dans les pochettes de rentrée, plutôt que les cahiers de notes des sponsors.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 16:59
CotPouletCot a écrit:…normalement, sur iprof, vous n'avez pas besoin de contacter la gestionnaire, juste de modifier vos informations.
--> Votre dossier --> perso --> effectuer un changement

Sur le mien, j'ai "signaler un changement" et la possibilité d'écrire un message. Pas de changer directement...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 1 Sep 2015 - 17:20
J'ai envoyé un mail à la section langues de la DPE pour obtenir mon arrêté de nomination que je n'ai jamais reçu et la personne m'a répondu dans l'heure en me demandant ma nouvelle adresse donc je pense que c'est bon.
En ce moment la DPE est peut-être plus rapide par mail que tel.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 1 Sep 2015 - 17:24
Nadejda a écrit:Sinon, j'ai finalement été affectée ce matin dans deux collèges. Je n'aurai que des 4e (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer). Au moins je ne croulerai pas sous les niveaux différents (pensée pour mafalda et Rendash en passant fleurs2) mais ce n'est pas génial non plus...
Bienvenue au club ( 3 classes de 4ème ) mais je compense avec deux cinquièmes.
Courage! Les néotits de la rentrée 2015 2252222100
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 17:25
Manon35 a écrit:J'ai envoyé un mail à la section langues de la DPE pour obtenir mon arrêté de nomination que je n'ai jamais reçu et la personne m'a répondu dans l'heure en me demandant ma nouvelle adresse donc je pense que c'est bon.
En ce moment la DPE est peut-être plus rapide par mail que tel.

Où as-tu trouvé l'adresse mail ? Je n'ai que des numéros de tél pas à jour.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 1 Sep 2015 - 17:32
Naoo a écrit:
Manon35 a écrit:J'ai envoyé un mail à la section langues de la DPE pour obtenir mon arrêté de nomination que je n'ai jamais reçu et la personne m'a répondu dans l'heure en me demandant ma nouvelle adresse donc je pense que c'est bon.
En ce moment la DPE est peut-être plus rapide par mail que tel.

Où as-tu trouvé l'adresse mail ? Je n'ai que des numéros de tél pas à jour.
J'ai tapé DPE Versailles sur un moteur de recherche et c'était le premier lien. Tu es dans quelle académie Naoo?

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 1 Sep 2015 - 17:54
Manon35 a écrit:
Naoo a écrit:
Manon35 a écrit:J'ai envoyé un mail à la section langues de la DPE pour obtenir mon arrêté de nomination que je n'ai jamais reçu et la personne m'a répondu dans l'heure en me demandant ma nouvelle adresse donc je pense que c'est bon.
En ce moment la DPE est peut-être plus rapide par mail que tel.

Où as-tu trouvé l'adresse mail ? Je n'ai que des numéros de tél pas à jour.
J'ai tapé DPE Versailles sur un moteur de recherche et c'était le premier lien. Tu es dans quelle académie Naoo?

Aix Marseille. Tu as envoyé à la DPE générale, pas le service des langues ?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 1 Sep 2015 - 18:02
Si, si service des langues. Le site sur lequel je suis tombée est bien fait. Chaque DPE est bien détaillée. Par contre je n'avais pas de mail directement. J'ai écrit depuis le site et ce n'est que lorsque l'on m'a répondu que j'ai pu voir leur adresse.

Edit: Après si tu ne trouves pas d'adresse pour les langues écris au service général. Ils sauront le rediriger.


Dernière édition par Manon35 le Mar 1 Sep 2015 - 19:26, édité 1 fois (Raison : Encore une faute d'orthographe... qu'est ce que je les collectionne en ce moment .)

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 1 Sep 2015 - 18:57
Je ne sais pas si ça vous fait ça mais là ce soir, j'ai un gros coup de blooze de mon ancien etb de stg, les collègues stgrs avec lesquels on se soutenait, tout ça, même si / parce que on en a tous bien bavé.
Je sniffff

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mar 1 Sep 2015 - 19:42
Pas de gros coup de blues pour moi,  mais cette journée avec les 6e m'a complètement vidée. 
À la fin de la journée,  j'étais incapable de faire une phrase correcte. 
La PA leur a fait visiter le collège,  elle les a trouvés particulièrement agités  pale
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 1 Sep 2015 - 20:08
Rabelais fleurs2

Simone je te comprends... matinée chargée demain ou un peu de repos? Like a Star @ heaven

Moi je suis stressée pour demain.. Le fait de ne pas y être allée aujourd'hui m'a mise en mode "Ahah c'était une blague hein, un joli rêve? Faut quand même pas y retourner? pour toute l'année!"...

Demain je vois mes deux 4e (30 et 31 élèves dont une classes 9 filles 21 garçons chevalier ) j'ai trop peuuur! Je sais même pas si le vidéoprojecteur fonctionne... Je vais y aller tôt... ça va vite donner le ton je pense. (Par contre les 3e sont 18 x 3... pourvu que ça reste ainsi!!)
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hannae Mar 1 Sep 2015 - 20:16
simone43 a écrit:Pas de gros coup de blues pour moi, mais cette journée avec les 6e m'a complètement vidée.
À la fin de la journée, j'étais incapable de faire une phrase correcte.

Les néotits de la rentrée 2015 2252222100
Je suis rentrée, je me suis allongée et... je me suis endormie pendant une trentaine de minutes. Embarassed
Heureusement que demain c'est repos
Sei
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mar 1 Sep 2015 - 20:18
Rabelais a écrit:
Nadejda a écrit:Sinon, j'ai finalement été affectée ce matin dans deux collèges. Je n'aurai que des 4e (je ne sais pas si je dois rire ou pleurer). Au moins je ne croulerai pas sous les niveaux différents (pensée pour mafalda et Rendash en passant fleurs2) mais ce n'est pas génial non plus...
Bienvenue au club (  3 classes de 4ème ) mais je compense avec deux cinquièmes.
Courage! Les néotits de la rentrée 2015 2252222100

Tu as cinq classes ? :shock: Je ne savais pas que c'était possible.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mar 1 Sep 2015 - 21:17
Coup de blues ici aussi mais ça tiens plus au fait que je suis pour l'instant sdf en semaine qu'au reste. Enfin mes collègues de l'année dernière me manquent quand même, ici ils ne sont pas vraiment accueillants...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
helvea
helvea
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par helvea Mar 1 Sep 2015 - 21:19
J'espère que ça ira Nadejda, à force de me dire que j'allais t'envoyer un mot sur l'un des topics j'ai oublié... fleurs
avatar
User9397
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User9397 Mar 1 Sep 2015 - 21:24
Première heure de cours et premier test d'une de mes classes. Elle ne semble pas avoir apprécié de commencer à travailler dès la seconde moitié de l'heure... Mais nous sommes là pour bosser il me semble ! Pas mal de bavardages et quelques insolents se sont déjà fait remarqués... Pourtant, la majorité de la classe semble pas mal niveau connaissances et compétences : il ne manque plus que l'attitude.

Juste une heure de cours m'a fatigué... Demain, suite des rentrées donc repos !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum