Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 4 Sep 2015 - 18:22
Oui, mais les 5e grandissent au fil de l'année, je trouve.
J'aime bien les 4e pour l'instant. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 4 Sep 2015 - 18:30
Jenny a écrit:Oui, mais les 5e grandissent au fil de l'année, je trouve.
J'aime bien les 4e pour l'instant. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 2252222100
C'est vrai, c'est vrai, entre le matin et l'après midi , ils avaient déjà presque capté comment on se mettait en rang.
pale
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 4 Sep 2015 - 18:32
:lol:
Tu n'as pas de 6e ? Razz
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 4 Sep 2015 - 18:32
Les 5e écrivent déjà un peu plus vite que les 6e, c'est un progrès. J'ai bien dit : "un peu !" Razz
(me suis moquée de mes 4e tout à l'heure, ils galéraient à ranger deux feuilles dans deux intercalaires différents : "mais vous êtes plus paumés que des 6e !" :lol:)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 4 Sep 2015 - 18:45
Nonnnn, pas de 6 e!!! Vous voulez que je me pende ?? C'est ça? Very Happy
Non, les 5e font des efforts, je le vois bien, mais les garçons sont agités, bébés , on dirait des primaires ( et j'ai démissionné dès que j'ai eu le concours de PE il y a quelques années parce que je m'étais aperçue que je ne pourrais jamais faire ce job).
Bon, je retiens le conseil: attendre tranquillement qu'ils grandissent.
Point positif: ils participent presque tous, c'est trop drôle , ça change des secondes!! Ils sont très enthousiastes ( et pourtant c'est la poesie, j'imagine le récit d'aventure!!!😀😀😀) et ça fait plaisir!


Dernière édition par Rabelais le Sam 5 Sep 2015 - 11:07, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 4 Sep 2015 - 19:24
Fin de première semaine. Je trouve mes élèves bien plus dégourdis que dans mon collège de stage. C'est agréable de ne pas avoir à leur tenir la main. (et pourtant j'ai 2 classes de 5e).
J'ai vu ma 3e SEGPA, le bonheur ! Ils sont hyper calmes, concentrés et travailleurs. C'est franchement génial. et ça fait une heure hyper apaisée.
Apres j'ai 5 troisièmes dont 2 avec plus de 30 élèves... C'est trop. Du coup, il y a toujours toujours un petit bavardage.
Et j'ai un élève qui a 2 ans d'avance !!!

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 4 Sep 2015 - 20:16
Rabelais : j'ai beaucoup de mal avec les 6e aussi Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 5 Sep 2015 - 11:09
Bon, ce qu'il faut se dire c'est que dans quelques années, quand nos 4 et 3 e nous auront bien fatiguées , nous serons RAVIES d'avoir des choux sixièmes!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 5 Sep 2015 - 11:13
Oh détrompe-toi, il existe aussi des 6e très pénibles. C'est loin d'être rare...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 5 Sep 2015 - 11:44
Bon, j'ai survécu, ils ont survécu, tout baigne Razz

Mes PS et TS semblent être des amours. Souriants, dynamiques, actifs, et on s'est déjà bien fendu la poire avec les TS sur une carte de Tsvetkov ♥
L'une de mes deux secondes est assez sympa aussi, ça participe, ça réagit, c'est plutôt agréable ; l'autre, celle dont je suis PP, est divisée en deux, un noyau bosseur, un noyau à qui j'ai déjà dû montrer les dents, mais rien de bien méchant. Et au moins, contrairement à mes 5e de l'an dernier, elles ne boudent pas après que je les ai engueulées Razz

Les STMG sont...larvesques, je dirais, au moins pour le moment. Une classe de trente, que j'ai eu un peu de mal à bouger, parce que j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit plus sportif dès le premier cours ; une classe de 17 que j'ai secouée d'entrée du coup, histoire de ne pas les laisser roupiller une heure.

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Thalia de G Sam 5 Sep 2015 - 11:50
Nadejda a écrit:Oh détrompe-toi, il existe aussi des 6e très pénibles. C'est loin d'être rare...
C'est même de plus en plus fréquent. humhum

Salut, Ren' !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 5 Sep 2015 - 12:06
Thalia de G a écrit:
Nadejda a écrit:Oh détrompe-toi, il existe aussi des 6e très pénibles. C'est loin d'être rare...
C'est même de plus en plus fréquent. humhum

Salut, Ren' !

fleurs

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 5 Sep 2015 - 14:55
Alors moi j'ai les quatre niveaux et celui que je préfère pour le moment c'est la quatrième.
J'aime bien les 5èmes et les 6èmes aussi, il suffit que j'élève le ton un petit peu ou que je lance un regard noir pour qu'ils arrêtent, c'est assez plaisant quand je vois les loulous que j'avais l'an dernier.

La pire classe pour l'instant est ma classe de troisième... mais on m'avait prévenue. D'ailleurs mes deux cinquièmes et ma classe de quatrième ont l'option latin et je crois que cela joue. Ma classe de troisième a l'option sport et découverte pro... en plus ils sont 30... affraid Ils ne sont pas désagréables, ils sont lourds... J'appréhende les réactions pour le premier chapitre d'histoire. J'ai choisi d'étudier l'évolution médicale et la maternité au XXe.. j'entends d'ici leurs rires gras Rolling Eyes
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 5 Sep 2015 - 15:07
Nadejda a écrit:Oh détrompe-toi, il existe aussi des 6e très pénibles. C'est loin d'être rare...

+1. J'ai eu des 6e horribles affraid affraid affraid

Bon courage Ren' cheers pompom
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 5 Sep 2015 - 17:07
Rendash a écrit:Bon, j'ai survécu, ils ont survécu, tout baigne Razz

Mes PS et TS semblent être des amours. Souriants, dynamiques, actifs, et on s'est déjà bien fendu la poire avec les TS sur une carte de Tsvetkov ♥
L'une de mes deux secondes est assez sympa aussi, ça participe, ça réagit, c'est plutôt agréable ; l'autre, celle dont je suis PP, est divisée en deux, un noyau bosseur, un noyau à qui j'ai déjà dû montrer les dents, mais rien de bien méchant. Et au moins, contrairement à mes 5e de l'an dernier, elles ne boudent pas après que je les ai engueulées Razz

Les STMG sont...larvesques, je dirais, au moins pour le moment. Une classe de trente, que j'ai eu un peu de mal à bouger, parce que j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit plus sportif dès le premier cours ; une classe de 17 que j'ai secouée d'entrée du coup, histoire de ne pas les laisser roupiller une heure.

Bon, cool alors! Tu gères . yesyes mais je n'en ai jamais douté
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Sam 5 Sep 2015 - 17:55
Ça m'a fait vraiment du bien de voir que j'avais progressé depuis l'année dernière. J'ai l'impression d'avoir passé un cap, et je me rends compte qu'avec deux niveaux et pas trois mon année de stage aurait quand même été plus confortable :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 5 Sep 2015 - 17:59
Heste a écrit:Ça m'a fait vraiment du bien de voir que j'avais progressé depuis l'année dernière. J'ai l'impression d'avoir passé un cap, et je me rends compte qu'avec deux niveaux et pas trois mon année de stage aurait quand même été plus confortable :lol:
3 niveaux c'est beaucoup trop, en stage encore plus, enfin, je vois ça depuis ma matière.
Oui, je ne me sens pas du tout démunie pour l'instant, ça fait du bien.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 5 Sep 2015 - 21:43
Dites-moi les néo, comptez-vous vous inscrire au PAF ?
Cela peut-il être reproché à un néotit' de ne pas s'y inscrire lors d'une inspection ?
J'avoue qu'avec quatre niveaux à préparer, j'ai autre chose à penser..
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Sam 5 Sep 2015 - 21:49
Si tu es en collége tu auras obligatoirement une formation sur la réforme du collège. Personnellement j'ai demandé en plus une fornation "Oser l'oral en classe de français"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Sam 5 Sep 2015 - 22:11
Rabelais a écrit:
Rendash a écrit:Bon, j'ai survécu, ils ont survécu, tout baigne Razz

Mes PS et TS semblent être des amours. Souriants, dynamiques, actifs, et on s'est déjà bien fendu la poire avec les TS sur une carte de Tsvetkov ♥
L'une de mes deux secondes est assez sympa aussi, ça participe, ça réagit, c'est plutôt agréable ; l'autre, celle dont je suis PP, est divisée en deux, un noyau bosseur, un noyau à qui j'ai déjà dû montrer les dents, mais rien de bien méchant. Et au moins, contrairement à mes 5e de l'an dernier, elles ne boudent pas après que je les ai engueulées Razz

Les STMG sont...larvesques, je dirais, au moins pour le moment. Une classe de trente, que j'ai eu un peu de mal à bouger, parce que j'étais surpris, je m'attendais à ce que ce soit plus sportif dès le premier cours ; une classe de 17 que j'ai secouée d'entrée du coup, histoire de ne pas les laisser roupiller une heure.

Bon, cool alors! Tu gères . yesyes mais je n'en ai jamais douté

Je survis, du moins Razz

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 5 Sep 2015 - 22:18
Oui, 5 journées sont déjà prévues. Mais j'avais compris qu'elles avaient lieu dans l'établissement même.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Dim 6 Sep 2015 - 8:53
Perso je ne m'inscris pas au PAF parce qu'il y aura déjà les formations pour les néo tits (et d'ailleurs j'espère qu'on sera prévenus assez à l'avance), plus celles sur la réforme du collège (puisque je suis en collège). Entre le co-enseignement et tous les projets à plusieurs profs qu'on va faire toute l'année, j'ai trop de trucs à préparer...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 6 Sep 2015 - 9:14
J'y réfléchis encore mais pour l'instant je ne compte pas m'inscrire au PAF. J'ignore si des formations seront obligatoire pour les T1 dans mon académie mais dans tous les cas je suis vaccinée contre les formations pour un bon bout de temps, j'ai envie de souffler un peu et accessoirement je veux me laisser du temps pour préparer l'agreg.


Dernière édition par Nadejda le Dim 6 Sep 2015 - 9:31, édité 1 fois
Sei
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Dim 6 Sep 2015 - 9:16
Je voudrais m'inscrire au PAF pour revoir une collègue de l'année dernière I love you I love you I love you qui anime une formation dans mon académie.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 6 Sep 2015 - 9:30
Nadejda a écrit:J'y réfléchis encore mais pour l'instant je ne compte pas m'inscrire au PAF. J'ignore si des formations seront obligatoire pour les T1 dans mon académie mais dans tous les cas je suis vaccinée contre les formations pendant un bon bout de temps, j'ai envie de souffler un peu et accessoirement je veux me laisser du temps pour préparer l'agreg.

De même, je suis vaccinée pour un moment, franchement.
Tant pis pour l'inspection, avec les 20 h par semaine, pas de Paf, pas de projet.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 5 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Dim 6 Sep 2015 - 9:36
Oui la même chose ici, pas de projet mais pour une première année, ça se comprend.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum