Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mar 22 Sep 2015 - 22:25
Être tzr, une thérapie efficace pour virer mes derniers restes de timidité Razz
Le moment mignon du jour, un 6ème en sortant de cours "mais madame comment vous faites pour retenir tout ce que vous nous racontez ?"
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Carolune Mer 23 Sep 2015 - 9:04
Naoo a écrit:Oh. Ici les surveillants sont adorables. Ils m'ont expliqué comment mettre des sanctions sur pronote.

Alors moi, je cherche toujours comment faire... Tu pourrais m'expliquer s'il-te-plait ?
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par cocktail Mer 23 Sep 2015 - 10:34
Jenny a écrit:Simone : On travaille au même endroit ? :shock:
(ah non, il n'est pas classé rep+ mais j'ai aussi des appels micros Rolling Eyes )

Allez, ça pourrait être pire : tu pourrais avoir jusqu'à 4 alarmes incendie par heure en plus des appels au micro... Twisted Evil
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 12:30
Carolune a écrit:
Naoo a écrit:Oh. Ici les surveillants sont adorables. Ils m'ont expliqué comment mettre des sanctions sur pronote.

Alors moi, je cherche toujours comment faire... Tu pourrais m'expliquer s'il-te-plait ?

Quand tu te connectes sur pronote depuis ta classe/l'établissement, tu as tout une série d'onglets en haut. Il faut prendre l'onglet sanction, sélectionner la classe, l'élève, et mettre une heure de colle. Ici, les surveillants l'impriment et l'envoient ensuite aux parents.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 15:03
Mais avec quels identifiants on peut se connecter sur pronote?
Ici les profs ont une clé pour pouvoir se connecter à je ne sais quoi, les nouveaux ne l'ont toujours pas. Y-a-t-il un rapport ? Ici je n'ai plus du tout de voix. Heureusement sur 4h de cours, j'avais 3h de devoirs.
Demain je reçois enfin mon edt définitif...
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 23 Sep 2015 - 15:15
Tu parles de la clé OTP, Livie ?
En collège il faut que le CDE la demande pour nous, j'ai reçu la mienne cette semaine et ça sert à se loguer sur certains trucs du rectorat - obligatoire ici pour valider les compétences des 3e.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Sep 2015 - 15:40
cocktail a écrit:
Jenny a écrit:Simone : On travaille au même endroit ? :shock:
(ah non, il n'est pas classé rep+ mais j'ai aussi des appels micros Rolling Eyes )

Allez, ça pourrait être pire : tu pourrais avoir jusqu'à 4 alarmes incendie par heure en plus des appels au micro... Twisted Evil

Ca ira, merci Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 16:08
Et c'est avec cette clé qu'on rentre les notes ? Si on veut aller sur pronote il faut obligatoirement se connecter à partir de l'établissement ?

Je suis un peu perdue Rolling Eyes
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 16:15
Saltaojos a écrit:Tu parles de la clé OTP, Livie ?
En collège il faut que le CDE la demande pour nous, j'ai reçu la mienne cette semaine et ça sert à se loguer sur certains trucs du rectorat - obligatoire ici pour valider les compétences des 3e.
Oui je parlais bien de cet clé..
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 16:31
Ici nous avons eu deux codes distincts, un code "iaca" pour se logger sur les ordis du collège/lycée et un code pronote pour avoir accès à pronote et ce depuis le collège ou depuis chez nous. J'ai changé les mdp pronote pour mettre des choses faciles à retenir.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 23 Sep 2015 - 16:31
Je ne sais pas, moi non plus je n'ai pas de codes Pronotes pour le serveur donc je dois passer par l'ENT du collège pour avoir Pronote.

Par contre ici on n'a pas besoin de la clé OTP pour Pronote, les codes ENT servent à tout faire. Peut-être que ça dépend des établissements... tu ne peux pas du tout aller dans Pronote ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 16:34
Merci de vos réponses.
Donc, si je veux rentrer des notes par exemple, je vais sur le site de mon collège ou c'est un serveur indépendant ? vous tapez quoi pour avoir pronotes avec vos classes etc etc ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 23 Sep 2015 - 16:44
Au collège/lycée, je vais sur l'appli qui est installée. Chez moi je passe par le website du collège/lycée et j'ai pronote en ligne. J'ai eu mes ID pronote par les PA des deux bahuts, demande si tu ne les as toujours pas. Vous ne faites pas l'appel avec pronote ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 16:57
non billet d'absence et jusqu'à maintenant le collège n'avait pas d'ENT. Il a été crée la semaine dernière et j'y vois juste l'application pour le cahier de texte.
Sinon en fait, je viens de voir que pour les notes il faut passer par l'externet de l'académie et aller sur sconet. Une fois rendue sur la page sconet il me demande le fameux code OTP.... donc j'attends ma clé.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Mer 23 Sep 2015 - 18:22
Jenny a écrit:
cocktail a écrit:
Jenny a écrit:Simone : On travaille au même endroit ? :shock:
(ah non, il n'est pas classé rep+ mais j'ai aussi des appels micros Rolling Eyes )

Allez, ça pourrait être pire : tu pourrais avoir jusqu'à 4 alarmes incendie par heure en plus des appels au micro... Twisted Evil

Ca ira, merci Razz
Moi je n'ai pas les alarmes incendie mais j'ai plusieurs sonneries pendant mes heures de cours...

Nouvelle hallucination : la PP d'une de mes classes n'a rien trouvé de mieux que de convoquer les élèves pendant leur cours de français,  parce que c'est le seul créneau qu'elle a en commun avec le CPE.  Donc régulièrement,  pendant cette heure de cours des élèves sortiront de la salle. En 1h, il y en a eu 2 aujourd'hui. Ils ont donc loupé environ 20 minutes de cours chacun... et c'est loin d'être des gros cas.  cafe cafe
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 18:26
Pas encore tenté Pronote, faut que j'y aille pour voir, mais pas là, trop de taff!
Au fait, j'ai honte, je me suis énervée après mes 5e pendant la leçon de grammaire ( révisions participe passé avec être et avoir, cas simples censés avoir été vus en primaire et en sixième).
Et quand l'un d'eux a levé le doigt pour répondre et a parlé d'un truc totalement hors de propos, je lui ai dit :" mais on s'en fout de ça, ce n'est pas la question!!!" Il a été choqué, je crois, et moi aussi d'avoir sorti un truc pareil. affraid
Mais franchement je suis encore énervée , qu'est-ce qui ne va plus dans les méthodes éducatives? Pourquoi j'ai la moitié de la classe qui ne sait pas accorder avec être? Un oubli , une erreur, ok, pas de problème, mais ne même pas connaître la règle!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Sep 2015 - 18:28
Je crois que le plus triste Rabelais, c'est que ça ne me surprend pas...
La moitié de mes 3e ne savent pas faire la différence entre est/et et son/sont par exemple. La messe est dite.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 18:29
BlackMail a écrit:Je crois que le plus triste Rabelais, c'est que ça ne me surprend pas...
La moitié de mes 3e ne savent pas faire la différence entre est/et et son/sont par exemple. La messe est dite.
Et pour le " je m'en fous" je fais quoi? Evil or Very Mad ( à part l'empêcher de sortir de ma bouche à nouveau?)
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Sep 2015 - 18:35
Rien, ce n'est pas grave.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Mer 23 Sep 2015 - 18:36
Tu ne fais rien pour le "on s'en fout".
Tu carbonises le petit couillon qui a posé une question sans rapport avec le sujet traité.
S'il récidive, tu le punis.
S'il récidive et qu'il est mignon, tu lui colles un quota de questions/heure. J'ai fait ça à un 6e l'an dernier. Il a appris à distinguer l'essentiel de l'accessoire... :vvv:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Mer 23 Sep 2015 - 18:37
Mais ce serait bien que tu évites de le répéter trop souvent...
Tu auras un vif succès avec "peu me chaut", en revanche.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 23 Sep 2015 - 18:40
J'utilise le "peu me chaut" et je confirme: gros succès Wink.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 18:44
Nita a écrit:Mais ce serait bien que tu évites de le répéter trop souvent...
Tu auras un vif succès avec "peu me chaut", en revanche.

Merci Nita ( et Black Mail of course my dear Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 2252222100 )!
Peu me chaut peu me chaut peu me chaut: adopté!
Je me voyais déjà devinée à papa maman, clouée au pilori, diffamée peut-être .
Mais tant pis, il a été remis à sa place et les autres avec, car cette classe dit absolument tout ce qui lui passe par la tête au moment même où cela arrive et ça commençait aussi à m'énerver, petits choux ou pas.
Au moins, ils ont tous pensé à bien lever la main et à faire attention.
Franchement, je déteste les petites classes à cause de ce boulot de PE , c'est un véritable métier, difficile, mais ce n'est pas celui que j'ai choisi. humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 23 Sep 2015 - 18:46
Rabelais a écrit:Pas encore tenté Pronote, faut que j'y aille pour voir, mais pas là, trop de taff!
Au fait, j'ai honte, je me suis énervée après mes 5e pendant la leçon de grammaire ( révisions participe passé avec être et avoir, cas simples censés avoir été vus en primaire et en sixième).
Et quand l'un d'eux a levé le doigt pour répondre et a parlé d'un truc totalement hors de propos, je lui ai dit :" mais on s'en fout de ça, ce n'est pas la question!!!" Il a été choqué, je crois, et moi aussi d'avoir sorti un truc pareil. affraid
Mais franchement je suis encore énervée , qu'est-ce qui ne va plus dans les méthodes éducatives? Pourquoi j'ai la moitié de la classe qui ne sait pas accorder avec être? Un oubli , une erreur, ok, pas de problème, mais ne même pas connaître la règle!!

Ca arrive, c'est pas grave tant que ce n'est pas trop fréquent.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 23 Sep 2015 - 18:52
Je l'utilise aussi parfois cette expression. En général, ils savent que ça veut dire qu'il ne faut vraiment pas aller plus loin Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 22 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 23 Sep 2015 - 18:53
Merci d'être là les neos, vous êtes chouettes! Quand est-ce qu'on ouvre notre bahut à nous?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum