Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 04 Sep 2015, 16:19
En 2 jours,  j'ai déjà donné 4 punitions et tout ça avec la classe dont je suis PP,  ça promet  Rolling Eyes.
Et sur ces deux heures de cours,  j'ai passé au moins 1h30 à distribuer, ramasser la paperasse,  vérifier les carnets...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 04 Sep 2015, 16:33
Génial, je viens de réaliser que j'ai dit que des conneries à mes terminales sur l'épreuve d'anglais... Faut dire que c'est usine à gaz complet, et qu'on m'avait annoncé des S, pas des L.
Quelqu'un peut confirmer que les TL n'ont pas d'épreuve de compréhension orale, au bac ? Et que les épreuves d'expression orale sont en juin/fin d'année ?
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Ven 04 Sep 2015, 16:49
Aujourd'hui rencontre avec mes classes. Mes deux 4e sont adorables. ça me change de mes monstres de l'année derniére. Quant à ma 5e je change le plan de classe lundi j'ai repéré les pénibles même si la classe reste travailleuse. A la fin de l'heure disant à un éléve qu'il était repéré il me dit : "non mais je suis cruel, c'est pas ma faute.”. Et moi : "ah bont u es cruel ? Et ben écoute je vais te montrer ce qu'est la cruauté lundi. Je te conseille de rester à ta place d'éléve dorénavant." Maintenant que j'y pense j'aurais dü lui donner une punition : recopier 50 fois la définition du mot "cruauté"
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Alex.B Ven 04 Sep 2015, 17:10
Naoo a écrit:Génial, je viens de réaliser que j'ai dit que des conneries à mes terminales sur l'épreuve d'anglais... Faut dire que c'est usine à gaz complet, et qu'on m'avait annoncé des S, pas des L.
Quelqu'un peut confirmer que les TL n'ont pas d'épreuve de compréhension orale, au bac ? Et que les épreuves d'expression orale sont en juin/fin d'année ?

Oui je confirme Wink Les épreuves d'expression orale se déroulent dans un établissement différent, contrairement aux autres séries qui le passent dans leur établissement d'origine.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 04 Sep 2015, 17:13
Hier après-midi j'ai donné une punition à trois élèves d'une même classe parce qu'ils étaient agités et j'ai senti la différence dès l'heure suivante. Aujourd'hui (oui, je fais 4h de français avec eux en 2 jours...) ils se sont encore mieux comportés. Faut pas hésiter à taper fort dès qu'ils se sentent un peu trop à l'aise, je pense... Surtout quand on est nouveau dans l'établissement, qu'on leur paraît jeune...
Sinon, j'ai vu mes quatre classes de 4e et je ne suis pas affolée pour le moment, au contraire. Pourvu que ça dure !
Week-eeeend
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Ven 04 Sep 2015, 17:18
Week-eeeennnnnnd !! yesyes La découverte du collège me crève complètement !
Mais je me sens bien au collège, contente de ne pas être en lycée cette année finalement, même si j'ai l'impression de bosser pour rien puisque l'an prochain ce seront de nouveaux programmes... faut pas y penser.

Globalement j'ai des élèves mignons (je kiffe les 6e à un point ! I love you I love you ), malgré quelques mecs de 4e et de 3e qui se prennent pour des caïds. Par contre le niveau est vraiment faible, c'est bizarre.
Je vous plains, qui êtes déjà dans les punitions... courage ! Reposez-vous bien !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 04 Sep 2015, 17:19
Nadejda a écrit:Hier après-midi j'ai donné une punition à trois élèves d'une même classe parce qu'ils étaient agités et j'ai senti la différence dès l'heure suivante. Aujourd'hui (oui, je fais 4h de français avec eux en 2 jours...) ils se sont encore mieux comportés. Faut pas hésiter à taper fort dès qu'ils se sentent un peu trop à l'aise, je pense... Surtout quand on est nouveau dans l'établissement, qu'on leur paraît jeune...
Sinon, j'ai vu mes quatre classes de 4e et je ne suis pas affolée pour le moment, au contraire. Pourvu que ça dure !
Week-eeeend

Quatre 4e, wahou !

J'arrive vraiment pas à avoir l'air sévère et ferme... Je tente la bienveillance érudite. Pour le moment ça marche beaucoup mieux que l'an dernier (probablement car je connais l'établissement et que je me sens mieux à ma place...).

J'ai une élève qui a jeté des papiers par terre (et je ne l'ai pas prise sur le fait, grr, mais je sais qui c'est).
Par contre je suis censée avoir une élève ultra super méga chiante ("au bord du conseil de discipline l'an dernier", "méfie-toi-en"...) dans mon groupe, et elle m'a semblé relativement normale, niveau moyen, un peu bavarde mais globalement très agréable. A voir si elle attend de tâter le terrain pour passer à l'attaque Rolling Eyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 04 Sep 2015, 17:23
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:Hier après-midi j'ai donné une punition à trois élèves d'une même classe parce qu'ils étaient agités et j'ai senti la différence dès l'heure suivante. Aujourd'hui (oui, je fais 4h de français avec eux en 2 jours...) ils se sont encore mieux comportés. Faut pas hésiter à taper fort dès qu'ils se sentent un peu trop à l'aise, je pense... Surtout quand on est nouveau dans l'établissement, qu'on leur paraît jeune...
Sinon, j'ai vu mes quatre classes de 4e et je ne suis pas affolée pour le moment, au contraire. Pourvu que ça dure !
Week-eeeend

Quatre 4e, wahou !

Quel beau cadeau hein :lol: Du coup, j'ai fait deux progressions pour éviter de devenir folle à radoter le même cours (9h de 4e en deux jours, déjà...).
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose mais je sens vraiment que j'ai déjà un peu plus d'expérience.
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Ven 04 Sep 2015, 17:23
Madame Zaga a écrit:Aujourd'hui rencontre avec mes classes. Mes deux 4e sont adorables. ça me change de mes monstres de l'année derniére. Quant à ma 5e je change le plan de classe lundi j'ai repéré les pénibles même si la classe reste travailleuse. A la fin de l'heure disant à un éléve qu'il était repéré il me dit : "non mais je suis cruel, c'est pas ma faute.”. Et moi : "ah bont u es cruel ? Et ben écoute je vais te montrer ce qu'est la cruauté lundi. Je te conseille de rester à ta place d'éléve dorénavant." Maintenant que j'y pense j'aurais dû lui donner une punition : recopier 50 fois la définition du mot "cruauté"

Ce n'est pas une bonne idée - punir, si, bien sûr, mais ce type de punition peut t'attirer des ennuis...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Ven 04 Sep 2015, 17:30
C'était une blague Nita bien sür. Depuis mon téléphone je n'ai pas accès aux smileys malheureusement.
Je ne donne jamais ce type de punition et là l'avertissement était beaucoup plus approprié. Et pour l'histoire de la cruauté, ils découvrent la lettre de rupture de Valmont lundi. ça c'est de la vraie cruauté ! Wink
Nita
Nita
Empereur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nita Ven 04 Sep 2015, 17:32
Sorry pour la mise en garde hors de propos. Embarassed

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Ven 04 Sep 2015, 17:34
Pas de souci, je comprends que ça puisse étre mal compris. Et les conseils sont toujours les bienvenus !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 04 Sep 2015, 17:59
Et sinon, la blague du jour, dans mes salles au lycée, il y a des estrades, et j'ai déjà manqué de me casser la figure deux fois en 4 heures... Semaine prochaine, je fais écrire les élèves, ça sera moins fatiguant :lol:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 04 Sep 2015, 18:22
Naoo a écrit:Et sinon, la blague du jour, dans mes salles au lycée, il y a des estrades, et j'ai déjà manqué de me casser la figure deux fois en 4 heures... Semaine prochaine, je fais écrire les élèves, ça sera moins fatiguant :lol:
Ca m'est arrivé, quand j'étais CAD2... Bin mes élèves se sont beaucoup inquiétées pour moi ("ça va, madame ?" et 5 minutes après, alors que le cours avait repris "vous êtes sûre, ça va ?")... J'aurais parié qu'ils allaient éclater de rire : bin même pas ! Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 04 Sep 2015, 18:24
Les miens n'ont plus n'ont pas ri, ça m'avait étonné. :shock:
(J'ai horreur de ces estrades).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 04 Sep 2015, 18:32
Oui, ils ont été chou, ils ont pas rigolé rien. Façon je passe mon temps à perdre des trucs et faire tomber des stylos, c'est mon style :lol:
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 04 Sep 2015, 18:34
Alors moi, j'ai enfin vu mes 6 classes!
Cinq sur six sont vraiment adorables mais la seule troisième que j'ai vue aujourd'hui m'a un peu refroidie ! On sent qu'ils n'ont pas les bons réflexes de comportements et de politesse, ça m'agace déjà. Ils sont bavards et font des réflexions sur tout et n’importe quoi ...

Rolling Eyes Et dire que je les vois quatre heures par semaine...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 04 Sep 2015, 19:03
ça y est j'ai découvert deux de mes 6 classes. Les 1STMG que je redoutais se sont plutôt bien comportés! Il y a deux cocottes que j'ai à l’œil et que j'ai déjà recadrées mais pour le moment ils se sont mis au boulot et ont même participé pour le point grammatical. yesyes Bon, c'était une heure de groupe et la première donc affaire à suivre... Ah si, ils ont l'air motivé pour faire des vidéos pour les tâches finales. L'année dernière c'était plutôt le flop. Et un m'a demandé si on allait parler des gangsters, des favelas... Suspect . J'ai dit "on verra", peut-être qu'une séquence sur les maras pourrait leur plaire. Faut que je recherche des idées.
Ensuite la classe de 2nde, ça s'est bien déroulé aussi. Ils étaient aussi en groupe.
Demain découverte de deux autres. Mais je suis déjà sur les rotules... Sleep  Le lycée est trop grand, j'ai plus de pattes.
Il y a aussi des estrades dans certaines salles mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur. J'avais un problème de salle avec seulement 12 places, du coup j'en ai obtenue une autre, je suis allée la voir mais le sol est hyper gondolé! Je crois que je vais souvent me prendre les pieds dedans.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 04 Sep 2015, 19:08
Nadejda a écrit:
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:Hier après-midi j'ai donné une punition à trois élèves d'une même classe parce qu'ils étaient agités et j'ai senti la différence dès l'heure suivante. Aujourd'hui (oui, je fais 4h de français avec eux en 2 jours...) ils se sont encore mieux comportés. Faut pas hésiter à taper fort dès qu'ils se sentent un peu trop à l'aise, je pense... Surtout quand on est nouveau dans l'établissement, qu'on leur paraît jeune...
Sinon, j'ai vu mes quatre classes de 4e et je ne suis pas affolée pour le moment, au contraire. Pourvu que ça dure !
Week-eeeend

Quatre 4e, wahou !

Quel beau cadeau hein :lol: Du coup, j'ai fait deux progressions pour éviter de devenir folle à radoter le même cours (9h de 4e en deux jours, déjà...).
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose mais je sens vraiment que j'ai déjà un peu plus d'expérience.
+10
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Ven 04 Sep 2015, 19:14
Rabelais a écrit:
Nadejda a écrit:
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:Hier après-midi j'ai donné une punition à trois élèves d'une même classe parce qu'ils étaient agités et j'ai senti la différence dès l'heure suivante. Aujourd'hui (oui, je fais 4h de français avec eux en 2 jours...) ils se sont encore mieux comportés. Faut pas hésiter à taper fort dès qu'ils se sentent un peu trop à l'aise, je pense... Surtout quand on est nouveau dans l'établissement, qu'on leur paraît jeune...
Sinon, j'ai vu mes quatre classes de 4e et je ne suis pas affolée pour le moment, au contraire. Pourvu que ça dure !
Week-eeeend

Quatre 4e, wahou !

Quel beau cadeau hein :lol: Du coup, j'ai fait deux progressions pour éviter de devenir folle à radoter le même cours (9h de 4e en deux jours, déjà...).
Sinon, je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose mais je sens vraiment que j'ai déjà un peu plus d'expérience.
+10
Ah oui moi aussi même en étant nouvelle dans l'établissement. C'est quand même bien d'avoir une année derrière soi, j'ai davantage l'impression de savoir où je vais.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 04 Sep 2015, 19:15
Pffffou, semaine de rentrée finie ! Je suis crevée !

Mes 4e censés être faibles et "très chiants" sont incroyablement calmes, je suppose qu'ils vont se réveiller dans les semaines qui suivent heu .
J'ai seulement plusieurs élèves dans cette 4e qui passent leur temps à ... péter.

En revanche, mes 3e censés être "bien" me gonflent un peu plus mais ce doit être parce que je n'aime pas leur programme. Et puis il faut dire que les 2h du vendredi en fin d'aprem (jusqu'à 17h30 T_T) après les 2h d'EPS, ce n'est pas un cadeau Rolling Eyes .

J'ai déjà commencé à distribuer des punitions également...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 04 Sep 2015, 19:43
Premier collège correct avec même quelques classes sympas comme tout I love you
Les 4e de ce matin, un vrai bonheur. Dommage que je ne les ai qu'une heure/semaine...

Le 2e collège par contre Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 3631399767 cafe cafe cafe
Ils m'ont épuisée. Pas moyen d'avoir deux minutes de silence, ils jurent comme des charretiers, ne veulent pas bosser.
Je vais ramer avec eux... No No No
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 04 Sep 2015, 19:55
Je crois que tu avais parlé de classe partagée, Jenny. Comment ça se présente finalement ? Je sais que tu appréhendais (à juste titre) ce... concept.
Courage pour le 2e collège.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 04 Sep 2015, 19:59
Dans le premier collège, je pense que ça va aller, c'est une petite équipe sympa.
Dans le 2e, ça complique encore les choses...
Mais c'est sûr que dans tous les cas, ce n'est pas l'idéal.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 04 Sep 2015, 20:17
J'espère que ça va aller, Jenny!
Dans mon etb, ça va: rien à signaler..sauf que je vais un peu vite pour les 5 et les 4ème...alors que je suis très lente exprès.
Une élève veut que je lui donne les cours par clé usb( pai), j'ai dit "non", elle fera des photocopies et je lui transmettrai une synthèse finale. Eh oui, nos IPR veulent que les gamins soient acteurs de leur savoir et créent leurs cours donc je n'ai qu'une trame .
Sinon, les 4e sont choux mais je déteste les 5 e, immatures, sauf une ou deux qui dépotent .Je vais m'y faire .( leitmotiv)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 04 Sep 2015, 20:22
Oui, mais les 5e grandissent au fil de l'année, je trouve.
J'aime bien les 4e pour l'instant. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 4 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum