Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 14 Oct 2015 - 14:18
Moi j'utilise une chouette remarque trouvée ici, sur neo: je leur dis que j'attends toujours que mes sous-traitants me les postent ( depuis la Chine, c'est hyper long).
Aux autres je dis: ou je les corrige vite et de très mauvaise humeur, ou je prends mon temps pour y trouver des qualités...que préférez-vous?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 14 Oct 2015 - 14:22
Vous me faites grave culpabiliser... J'ai un paquet depuis quinze jours (DS le 2/10) et je n'y ai toujours pas touché. Pour vendredi je pense que c'est cuit, sauf si je me bouge pas sérieusement...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Oct 2015 - 14:25
Pas de culpabilisation. S'ils les ont au retour des vacances ils vont s'en remettre.

Quand je suis sortie de ce cours, où l'élève s'est cru permis de grommeler car je ne rendais pas les copies (qui datent même pas d'une semaine!!) j'ai bien pris note de ne plus ébaucher ne serait-ce qu'une amorce de justification. Non. Ou, Non! suffiront.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 14 Oct 2015 - 14:51
J'essaye de ne pas dépasser 15 jours de délais entre le contrôle et le rendu. Après, on est passé à un autre chapitre et la correction ne sert plus à rien je trouve.
Et puis, autant je trouve qu'ils doivent rester à leur place en ne nous les demandant pas toutes les 5 minutes mais les faire mariner pendant des semaines... je n'aime pas ça.
L'autre jour j'ai mis 12 jours à rendre les copies à mes 5e car j'avais fait 6 contrôles un même jour , baaa je n'étais pas contente après moi. Bon après si pas le temps, pas le temps hein.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Oct 2015 - 14:55
livie a écrit:J'essaye de ne pas dépasser 15 jours de délais entre le contrôle et le rendu. Après, on est passé à un autre chapitre et la correction ne sert plus à rien je trouve.
Et puis, autant je trouve qu'ils doivent rester à leur place en ne nous les demandant pas toutes les 5 minutes mais les faire mariner pendant des semaines... je n'aime pas ça.
L'autre jour j'ai mis 12 jours à rendre les copies à mes 5e car j'avais fait 6 contrôles un même jour , baaa je n'étais pas contente après moi. Bon après si pas le temps, pas le temps hein.

Je suis parfaitement d'accord. Il y a ce qu'on pourrait appeler un délai raisonnable. Et puis, après quand parfois on se laisse déborder, il y a le fameux paquet qu'on se traîne comme un boulet et qu'on arrive pas à rendre Evil or Very Mad
Allez, les vacances vont remettre les compteurs à zéro.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 14 Oct 2015 - 15:26
Arrêtez je me sens trop maaaaaaaaal. Déjà que cette classe m'en veut et qu'ils ont l'air de penser que je les aime pas, si en plus je dépasse le délai raisonnable, c'est la fin des haricoooots.
Sei
Sei
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Sei Mer 14 Oct 2015 - 15:35
Mais Naoo, tu es au lycée, non ? Je mettais beaucoup plus de temps à rendre les copies des lycéens que celles des collégiens. Le temps de correction n'a rien à voir.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 14 Oct 2015 - 15:40
Naoo a écrit:Arrêtez je me sens trop maaaaaaaaal. Déjà que cette classe m'en veut et qu'ils ont l'air de penser que je les aime pas, si en plus je dépasse le délai raisonnable, c'est la fin des haricoooots.

Derrière raisonnable on peut y mettre des durées très variées. 3 semaines pour un contrôle de vocabulaire ça fait peut être beaucoup. Un peu plus de 15 jours pour des devoirs de fin de séquence au lycée, ou pire encore, des devoirs type bac, ça me paraît pas astronomique.
Allez, arrête de culpabiliser. fleurs Tu vas les dompter tes fichus terms.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Kagome Mer 14 Oct 2015 - 16:49
Pour la première fois je corrige un DS de 3e et en effet, en moins de 3heures, les 27 copies vont être corrigées .... collège / lycée, ce n'est vraiment pas le même travail en term de prep/ correction et pendant les cours ! je trouve le collège plus fatiguant en classe mais plus reposant à la maison.

_________________
Makenaï Zettaï
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Saltaojos Mer 14 Oct 2015 - 17:00
En lycée et BTS l'an dernier je mettais trooop longtemps à corriger, heureusement que je n'avais que 2 classes et pas mal d'heures à tuer dans le train (et à l'ESPE). Mais en plus les classes sont plus chargées qu'en collège, on n'en voit jamais le bout... ça m'a vraiment dégoûtée du lycée !
Là en collège je me fixe une semaine parce que je ne fais que des contrôles d'une heure et parce que ça va beaucoup plus vite, je trouve. Pour un DS de 2 heures je me fixerais 15 jours par contre.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 14 Oct 2015 - 17:12
Bon au final je m'y suis mise, et je suis un peu désolée de constater que certaines ont fait n'importe quoi (alors que le texte avait été vu le cours d'avant), ou n'ont pas eu le temps de terminer (sujet d'expression non fait). J'ai aussi deux copies faites en commun. Je vais photocopier, surligner les passages identiques et diviser la note par deux, mais ça me gave d'avoir à faire ça parce que ce sont de bonnes élèves -_-

Effectivement, le collège c'est NETTEMENT plus rapide (mais en même temps je leur donne plus d'éléments de correction, surtout pour les très bons élèves demandeurs perdus au milieu d'une classe poubelle).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 14 Oct 2015 - 17:25
Ben moi ça fait maintenant 5h que je suis sur mon paquet de 3e et je ne trouve pas ça rapide... qu'est-ce que ça donnerait au lycée alors !
Bon courage, j'ai envie de jeter mon paquet par la fenêtre également >_<.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 14 Oct 2015 - 17:29
Enfin je leur ai pas fait écrire beaucoup, aux 3e. J'ose même pas imaginer plus de 100 mots/copie :lol: :horreur:
Courage !! Avec le vent qu'il y a ici, les copies par la fenêtre ça serait une solution...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lyra-Lollys Mer 14 Oct 2015 - 17:39
Allez courage! On essaiera de rendre plus rapidement et de ne pas se laisser déborder pour le reste de l'année! Mais là, pour l'instant, tant pis... le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce que les copies sont rendues après les vacances au lieu d'avant professeur

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 14 Oct 2015 - 17:42
Teuh teuh, je suis en train, j'ai presque fini (ou pas) ! On y croit !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 40 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mer 14 Oct 2015 - 17:47
En même temps, je corrige un devoir de fin de chapitre qui a duré deux heures, donc il faut se farcir les questions + une rédac, soit environ une copie-double par élève.
En ce qui concerne les exercices de vocabulaire ou les dictées, c'est vrai qu'au collège ça prend moins de temps Smile.

Edit: enfin libérée cheers cheers.
Maintenant, il faut préparer les cours de demain et ne pas penser au paquet de copies que je vais récupérer...

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=96275

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum