Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jacob marieno
Je viens de m'inscrire !

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège

par jacob marieno Sam 5 Sep 2015 - 15:51
Bonjour, j'ai hérité d'une classe d'anglais avec un mélange de troisième et quatrième. Je ne sais comment m'y prendre. J'ai besoin de vos conseils avisés. Merci d'avane:cry:


Dernière édition par Ergo le Sam 5 Sep 2015 - 17:44, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty Re: [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège

par Paraffin Sam 5 Sep 2015 - 16:08
Bigre! Jamais eu ce problème.

Par contre, j'ai l'habitude des classes très hétérogènes, surtout en 2nd. Je vise le niveau moyen et module vers le haut ou le bas en fonction des réactions. Je fais aussi des activités très diverses pour que tout le monde ait un truc qui lui convienne, comme un repas fait de petit plats pour convenir à tout le monde.

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
avatar
jacob marieno
Je viens de m'inscrire !

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty Re: [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège

par jacob marieno Sam 5 Sep 2015 - 17:39
Merci, je sais faire avec une classe hétérogène, mais deux niveaux c'est galère.
Ergo
Ergo
Devin

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty Re: [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège

par Ergo Sam 5 Sep 2015 - 17:43
Effectifs égaux dans les deux niveaux ? Niveau plus élevé en 3e ?
Càd, il y aurait moyen de faire des binômes un 4e/un 3e pour travailler plus efficacement et plus vite à l'écrit et à l'oral, sans que l'un file toutes les réponses à l'autre ?

Préparer deux cours en un, je l'ai fait mais c'est chronophage au possible...sinon, la même chose mais en variant la longueur exigée pour les 3e ?

Mais en fait, surtout, pourquoi l'existence d'une telle classe ? Est-ce le cas dans toutes les matières ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty Re: [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège

par Simgajul Sam 5 Sep 2015 - 17:51
Si c'est une LV1. Le niveau est le même puisqu'ils sont en palier 2 donc il n'y a rien à changer si?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
jacob marieno
Je viens de m'inscrire !

cours - [anglais] gestion d'un cours double niveau en collège Empty réponse

par jacob marieno Sam 5 Sep 2015 - 18:07
Question de coût je suppose. Effectifs en baisse dans le collège, et pas possibilité d'avoir un autre prof.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum