Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hypolite 2
hypolite 2
Niveau 1

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par hypolite 2 Sam 05 Sep 2015, 21:34
Bonjour,
Un de mes élèves doit passer un concours ..il  doit choisir quelques vers de Shakespeare pour une belle présentation devant un jury de professionnels (théâtre....) Pouvez -vous me donner des avis...Je pensais à La nuit des rois ou hamlet mais quel passage? Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  2252222100

_________________
:aaa:
John
John
Médiateur

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par John Sam 05 Sep 2015, 22:54
Il doit les réciter en français ou en anglais ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par RogerMartin Sam 05 Sep 2015, 23:07
La tirade de Mercutio sur les rêves dans Roméo et Juliette acte I scène 4
début de mémoire
Oh then I see queen Mab hath been with you
She's the fairies' midwife...
Plusieurs longueurs possibles.
Texte en anglais disponible sur le site du MIT par simple recherche Google
S'il doit réciter en français essayez de trouver la traduction par Jean Michel Déprats.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par elsalyon Sam 05 Sep 2015, 23:34
All the world´s a stage...
banou95
banou95
Niveau 9

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par banou95 Dim 06 Sep 2015, 00:52
Même idée Elsalyon Wink
NLM76
NLM76
Grand Maître

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par NLM76 Dim 06 Sep 2015, 07:28
Life's but a walking shadow...

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
yranoh
yranoh
Niveau 10

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par yranoh Dim 06 Sep 2015, 09:00
Henry V, Le discours de la Saint-Crépin.
avatar
User28384
Niveau 8

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par User28384 Dim 06 Sep 2015, 11:03
Le marchand de Venise : la tirade de Shylok ... ?

Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ?
Si nous sommes semblables à vous en tout le reste, nous vous ressemblerons aussi en cela. »

— acte III, scène 1.


En ces temps tragiques de migrations tragiques...
hypolite 2
hypolite 2
Niveau 1

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par hypolite 2 Dim 06 Sep 2015, 15:02
Merci..je lui ai suggéré vos propositions Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  2252222100 .en fait il hésite entre Richard III "ma conscience a mille langues..."
et le Roi Lear, le fou "nous t'enverrons à l'école chez la fourmi...."
Je vous remercie pour votre aide
J' oubliais il doit le réciter en Français....normalement je lui conseille du coup d'apprendre les deux on ne sait jamais.... Very Happy je vous donnerai les résultats...la semaine prochaine merci

_________________
:aaa:
Jane
Jane
Monarque

Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?  Empty Re: Quels vers de Shakespeare pour un concours de théâtre ?

par Jane Dim 06 Sep 2015, 15:11
J'arrive trop tard, et je ne contribue que pour le plaisir, donc:
"We are such stuff as dreams are made on, and our little life is rounded with a sleep."
The Tempest

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum