Commencer maintenant l'étude d'un OI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commencer maintenant l'étude d'un OI ?

Message par hophophop le Dim 14 Juin 2009 - 22:14

J'ai "croisé" les 2 dernières séquences pour mes 2 classes de 6° pour la fin de l'année, ce qui fait que je suis censée commencer mtnt l'étude de la RIvière à l'envers cette semaine avec l'une de mes 6°.
Or la série appartient au CDI.
Que pensez-vous de l'idée de leur distribuer le livre ? J'ai peur de ne jms le revoir, car certains élèves, c'est évident, ne viendront plus après le conseil de classe (soit la semaine prochaine pour cette classe).
Si toutefois vous me déconseillez cette possibilité, quelle autre option pourrais-je choisir selon vous ? faire étudier le livre par extraits ?
Des idées pour éviter les ennuis ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commencer maintenant l'étude d'un OI ?

Message par miss terious le Dim 14 Juin 2009 - 22:43

C'est "chaud" de commencer maintenant. Selon moi, ce n'est pas le bon moment pour commencer une OI. Non seulement le pb des livres du CDI se pose, mais en plus, il reste peu de temps. Je ferais plutôt un GT si j'étais toi.

miss terious
Modérateur

Message par Saraswati le Dim 14 Juin 2009 - 22:52

Je ferais aussi plutôt un GT.
Sauf si tu as la possibilité de garder les livres et de les distribuer à chaque cours, ce qui évite que les élèves les gardent en otage, et tu peux quand même en faire une bonne partie.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par miss terious le Dim 14 Juin 2009 - 22:57

@Saraswati a écrit:Sauf si tu as la possibilité de garder les livres et de les distribuer à chaque cours, ce qui évite que les élèves les gardent en otage, et tu peux quand même en faire une bonne partie.

C'est vrai que c'est aussi une possibilité. Mais cela exclut tt travail sur le texte à la maison...

miss terious
Modérateur

Message par Frisouille le Dim 14 Juin 2009 - 23:04

J'ai eu le même cas de conscience pour Les Fourberies de Scapin avec mes 5è.
J'ai opté pour le GT, à regret. Et j'espère qavant la 3è, ils aurant l'occasion de lire une pièce dans son intégralité....
Je garde les livres (bien que ce soit des antiquités, il me faut préserver le fonds du CDI, qui n'a pas bien lourd) et les transporte à caque cours, entre autres inconvénients...

Frisouille
Enchanteur

Message par hophophop le Lun 15 Juin 2009 - 12:46

Oui je vais faire ça je crois : je vais garder les livres en classe ( tjs la même salle, ça facilite !) et la travailler sous forme d'estraits...

hophophop
Doyen

Message par Saraswati le Lun 15 Juin 2009 - 13:10

eaudere a écrit:C'est vrai que c'est aussi une possibilité. Mais cela exclut tt travail sur le texte à la maison...
en même temps ils ne doivent plus beaucoup travailler à la maison... alors ça revient au même ! Smile

Saraswati
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut