Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Quitter l'EN ? Empty Quitter l'EN ?

par LaMaisonQuiRendFou 2015-09-06, 12:39
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire agrégé en économie-gestion dans un Lycée de région parisienne. Je consulte ce forum depuis maintenant quelques semaines et je constate que nous sommes nombreux à ressentir une grande frustration en raison de notre traitement par l'EN.

Après avoir ressenti une grande joie lors de l'obtention de mon concours, je vais de désillusions en désillusions. Il ne s'agit nullement d'un problème lié au métier ou à la gestion de classe (enfin je n'ai pas encore eu mes secondes Twisted Evil ), mais bien de la façon dont l'EN traite son personnel.

Je passe sur les détails mais suite à quelques problèmes au niveau de mon affectation je me retrouve là où personne ne veut aller, alors qu'en tant qu'agrégé classé dans le 1er décile j'avais suffisamment de points pour aller là où je voulais pendant mon année de stage... Mais non, alors je prends sur moi.

Le jour de mon arrivée au Lycée (après le jour de la rentrée étant donné une affectation très tardive) le proviseur-adjoint m'a même dit : "De toute façon, je suppose que vous n'aviez pas demandé à atterrir ici". Bah non effectivement... Alors bien sûr je pourrai m'y faire, même si c'est loin et dans un coin paumé, les élèves n'ont pas l'air intenables. Mais là, on me refile un emploi du temps pas possible ne me permettant pas de rentrer chez moi (cours le lundi et le samedi, aller-retour pour 1 heure de cours - alors qu'il me faut 1h30 pour aller au Lycée et 1h30 pour en revenir). Je demande d'abord gentiment une modification d'emploi du temps en leur expliquant ma situation, puis je proteste d'une manière plus énergique. Nous verrons lundi ce qu'il en est...